Évaluation des haltères réglables SelectTech 552 de Bowflex

0
23
haltères réglables SelectTech 552 de Bowflex
Évaluation des haltères réglables SelectTech 552 de Bowflex

Au cours des deux dernières années, la demande de produits de santé et de mise en forme est montée en flèche. Les gens choisissent maintenant de travailler et de s’entraîner à partir de la maison. Ils peuvent ainsi gagner du temps et économiser de l’argent en évitant l’abonnement mensuel au gym.

Si vous souhaitez faire de l’exercice à domicile, vous êtes à la bonne place. J’évalue aujourd’hui les haltères réglables SelectTech 552 de Bowflex. Comme leur nom l’indique, ces haltères ont un poids ajustable pouvant être réglé de 5 à 52,5 lb. Ce modèle compact regroupe 15 haltères en une seule paire. Ils sont donc parfaits pour une petite salle d’entraînement à domicile, mais est-ce vraiment un bon produit?

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Design des haltères SelectTech 552 de Bowflex

Ces haltères sont expédiés entièrement assemblés et chaque boîte contient un haltère. La poignée et les disques reposent sur une base. Des boutons de réglage du poids se trouvent à chaque extrémité et permettent de régler le poids de 5 à 52,5 lb sur les deux cadrans.

Les haltères SelectTech 552 de Bowflex sont dotés d’un mécanisme de verrouillage intelligent. Il garantit un choix approprié des disques de poids et le maintien des disques pendant les séances d’entraînement. Les boutons de réglage ne tournent que lorsque la poignée de l’haltère est complètement insérée dans la base. Si l’un des boutons de réglage n’est pas réglé sur un disque de poids donné, la poignée de l’haltère reste verrouillée à la base. Il s’agit d’une excellente caractéristique de sécurité.

Bowflex SelectTech 552 Adjustable Dumbbells
Évaluation des haltères réglables SelectTech 552 de Bowflex

Pour sélectionner correctement le poids, il faut choisir le numéro correspondant au poids aux deux extrémités de l’haltère. Par exemple, pour utiliser un haltère de 20 lb, le bouton de réglage doit être réglé à 20 des deux côtés. Une fois le poids sélectionné, vous sentirez le bouton de réglage s’enclencher dans l’encoche. Vous entendrez également un bruit de cliquetis qui vous indiquera que le poids est bien réglé. L’haltère peut maintenant être retiré de la base au poids souhaité.

Chaque disque en métal est recouvert d’un moulage durable. Celui-ci atténue le bruit lorsque vous retirez les haltères de la base et les posez sur une surface. Ce détail est important, surtout pour les personnes qui vivent dans un immeuble en copropriété ou à proximité d’autres personnes.

Bowflex SelectTech 552 Adjustable Dumbbells
Évaluation des haltères réglables SelectTech 552 de Bowflex

Sélection de poids décalé

Les haltères SelectTech 552 de Bowflex offrent une option unique de sélection de poids décalé. C’est quelque chose que je n’ai jamais vu ou envisagé en ce qui concerne les haltères. Cette option permet d’utiliser des paramètres de poids différents de part et d’autre de l’haltère. Bien que cela semble contre-intuitif et même dangereux, ce n’est pas le cas. Il peut s’agir d’un outil efficace de développement musculaire lors de certains entraînements.

Par exemple, l’exercice classique de flexion des biceps ne stimule pas beaucoup le muscle de l’avant-bras qui participe au mouvement de rotation du poignet. C’est ce qu’on appelle la supination et la pronation du poignet. En utilisant différents réglages de poids de chaque côté des haltères, vous pouvez cibler des muscles de supination et de pronation lors d’une flexion des biceps. La sélection du poids décalé offre aux utilisateurs des options d’entraînement supplémentaires pour développer la force de certains muscles comme ceux de l’avant-bras.

Application Bowflex SelectTech

Les haltères réglables SelectTech permettent aux utilisateurs d’effectuer une variété d’exercices à la maison. Avec l’application Bowflex SelectTech, les utilisateurs peuvent choisir un entraînement pour un groupe musculaire particulier ou commencer un défi de six semaines. L’application sert d’entraîneur personnel et guide les utilisateurs tout au long de chaque exercice grâce à des démonstrations vidéo. Il s’agit d’une excellente option pour les personnes qui se lancent dans la musculation ou qui veulent simplement suivre un plan d’entraînement simple. 

Configurez votre profil, et l’application calculera les calories brûlées pour vous aider à mesurer vos efforts. Les utilisateurs peuvent aussi connecter un moniteur de fréquence cardiaque Bowflex à l’application pour obtenir davantage de données sur leurs séances d’entraînement. Les utilisateurs peuvent ensuite assurer le suivi de leurs séances d’entraînement dans l’application et enregistrer leurs répétitions et leurs séries. 

Utilisation des haltères réglables SelectTech 552 de Bowflex 

Je m’entraîne dans une petite salle d’entraînement à domicile et je fais de la corde à sauter dans mon jardin. J’ai essayé les haltères aux deux endroits pendant mes entraînements du matin. Lors de mon premier entraînement, je me suis familiarisé avec les haltères pendant mon échauffement. J’ai réglé chaque cadran à 5 et je n’ai pu retirer que la poignée de la base. Je peux donc en déduire que la poignée sans les disques correspond au poids de départ de 5 lb. Après cela, j’ai ajouté des poids et j’ai effectué mes exercices habituels avec des haltères. Ces exercices comprennent les flexions de biceps debout, le développé des épaules, le banc oblique, les élévations latérales, etc. 

Comparativement aux haltères traditionnels, ces haltères sont plus longs. Cette caractéristique permet d’utiliser les différentes options de disques jusqu’à 52,5 lb. Avec des poids plus légers, les poignées plus longues n’étaient pas un problème. Cependant, la sensation est différente dès que l’on passe à des poids plus lourds. Bien que la prise soit ferme, il faudra un certain temps pour vous habituer aux dimensions plus grandes. 

De loin, la meilleure caractéristique est le poids ajustable. Il est très facile de changer de poids entre les séries et les exercices. C’est parfait pour les personnes qui aiment faire des super séries ou qui préfèrent diminuer le poids entre les séries jusqu’à ce qu’elles n’en peuvent plus. Les haltères de 52,5 lb m’offrent de nombreuses possibilités d’exercices à la maison. J’utilise habituellement des haltères de 20 à 60 lb au gym. 

Pendant l’exercice de flexion des biceps, j’ai essayé la technique de poids décalé.  Je n’ai augmenté le poids que d’un incrément de 2,5 lb. Je pouvais sentir les différents muscles de mon avant-bras s’activer. Par contre, j’ai trouvé cette sensation étrange et je n’ai pas vraiment aimé. Je pense que je devrais davantage m’habituer à ces haltères avant d’essayer à nouveau la sélection de poids décalé.

Impressions générales sur les haltères SelectTech 552 de Bowflex

Pour des raisons évidentes, l’entraînement à domicile est devenu très populaire en 2020 et 2021. La demande d’haltères neufs ou usagés a explosé et il est devenu presque impossible d’en trouver. Les haltères SelectTech de Bowflex sont conçus pour les personnes qui sont déterminées à s’entraîner à la maison. Avec une plage de poids allant de 5 à 52,5 lb, ce modèle offre 15 paires d’haltères différents en une seule paire.

C’est un bon choix pour les personnes dont l’espace est limité.  Les haltères ont une prise fantastique et le changement de poids à l’aide du cadran ne pourrait être plus simple. Cela dit, il faut tenir compte de certains éléments.

Tout d’abord, il faudra du temps pour s’habituer à ces haltères. Ils sont plus longs et la répartition du poids est donc différente. Vos muscles le ressentiront, surtout si vous avez récemment utilisé des haltères traditionnels. J’ai été aux prises avec ce problème avec des poids plus lourds. Ils paraissent tout simplement plus lourds que d’habitude.

Ensuite, la sélection du poids décalé semble dangereuse. J’aimerais trouver une section dans l’application consacrée à ce type d’exercices. Elle devrait fournir aux utilisateurs davantage de renseignements et d’options d’entraînement pour la sélection de poids décalé. Sans aide, de nombreuses personnes pourraient se blesser. L’application SelectTech a du potentiel, mais j’espère que les développeurs ajouteront plus de fonctionnalités et de plans d’entraînement pour la sélection de poids décalé.

Si vous souhaitez vous entraîner à la maison et avez besoin de poids et haltères, les haltères réglables SelectTech 552 de Bowflex ne vous décevront pas. Si vous êtes aussi motivé que Rocky, ces haltères vous aideront à atteindre tous vos objectifs de mise en forme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here