vizio-p-series.jpgVIZIO est arrivé au Canada il n’y a seulement que quelques semaines et déjà elle nous offre un nouveau modèle! Après la série E et la série M, qui proposaient des télévisions haute définition abordables et de qualité, l’entreprise américaine s’attaque au 4K avec sa nouvelle série P. 

Des technologies pour améliorer la qualité de l’image

Malgré le fait que la série P soit parmi les plus abordables sur le marché, aucun compromis ne semble avoir été fait sur la qualité. Par exemple, son moteur spécial Ultra HD VM50 promet d’offrir des images détaillées et d’une grande netteté pour permettre au cinéphile de profiter comme il se doit du contenu 4K.

Il faut dire que l’ultra haute définition 4K présente sur la série P offre beaucoup plus de pixels que la haute définition 1080p. En fait, on retrouve quatre fois plus de pixels sur un modèle de la série P. Dans les faits, vous pourrez voir plus de petits détails qui vous ont toujours échappé auparavant comme des grains de sable.

Mais ce n’est pas tout. La série P propose d’autres technologies pour fournir une image de bonne qualité. Par exemple, elle utilise 72 zones DEL actives individuelles. Pour faire simple, c’est comme si l’écran s’ajustait au contenu. Il peut ainsi ajuster la luminosité du rétroéclairage. Ainsi, vous aurez toujours accès à un bon contraste, que vous regardiez un film d’horreur sombre ou un film d’animation coloré. Les noirs seront plus profonds et les blancs plus éclatants. Pour comparaison, la série E offre 18 zones à DEL actives et la série M 36 zones à DEL actives. 

Regarder un match de hockey, un film d’action ou jouer  à des jeux vidéo ne devrait pas causer de problème sur les différents modèles de la série P. En effet, grâce à sa technologie Action claire 960 (240 Hz), les images devraient être homogènes et fluides lorsque ça bouge. Encore une fois, la série P se démarque des autres séries de VIZIO. Par exemple, sur la série E, la technologie Action claire est de 180 (120 Hz), alors que sur la série E, elle est de 720 (240 Hz).

De l’autre côté, les films ne vous sembleront pas bizarres. En effet, son moteur cinéma est capable d’ajuster la fréquence d’images par secondes pour que le téléspectateur ait une expérience qui se rapproche de celle du cinéma. Le moteur peut ainsi afficher le film avec la fréquence originale de 24 ou de 48 images par seconde. Personnellement, j’ai bien hâte de voir cette fonction à l’oeuvre!

 viziop4.jpg

 

viziop3.jpgProfiter du contenu 4K

Il est vrai que le contenu 4K est encore peu présent, que ce soit à la télévision ou en Blu-ray. Heureusement, la série P est livrée avec un moteur de mise à l’échelle spatiale. Grâce à celui-ci, un contenu en 1080p peut être mis à l’échelle vers l’ultra HD 4K. De plus, vous pouvez regarder des vidéos en continu sur le Web sans problème grâce à la technologie HEVC H.265 codec. 

À l’instar des autres séries de VIZIO, la série P est une télévision intelligente. Cela veut donc dire que vous pourrez profiter de contenu en ligne directement dans le confort de votre salon. Plusieurs applications sont disponibles comme Netflix. D’ailleurs, avec son processeur de six coeurs, on devrait pouvoir naviguer rapidement dans les différents menus des téléviseurs. 

Sinon, avec son design discret, la série P s’agence dans la plupart des salons. Vous retrouverez également la fameuse télécommande QWERTY qui facilite la navigation et la recherche d’émissions sur Netflix. 

Actuellement, la série P, est disponible en modèles de :

Pour plus de renseignements sur cette nouvelle série ou sur les autres séries de VIZIO, visitez la page du magasin VIZIO chez Best Buy.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here