NBACover.jpg

 

Demandez aux amateurs de basketball quelle est la série de jeux vidéos qu’ils préfèrent et vous verrez que les opinions sont partagées. Par contre, tous les admirateurs de basketball sont d’accord sur un point: NBA Live 14 était le pire jeu de cette vénérable série. Est-ce que le développeur a appris de ses erreurs?

 

La liste des problèmes de NBA Live 14 était assez longue. Les contrôles étaient lents et peu efficaces, la jouabilité pauvre et la présentation médiocre. La pente peut donc sembler assez abrupte afin de reprendre le chemin de la victoire. Une chose est sure, les développeurs n’ont pas abandonné et ils ont relevé leurs manches.

 

Faces.jpg

 

Première bonne chose, ils ont travaillé fort sur la présentation. Les modèles des joueurs ont tous été refaits et c’est évident. Leurs visages sont beaucoup plus vivants et expressifs. Le nombre d’animations a été augmenté significativement ce qui nous donne un rythme de jeu plus réaliste et amusant. Même la foule a reçu une mise à jour importante. Terminé les modèles identiques qui bougent en même temps. Ils ont augmenté le nombre de visages différents et beaucoup d’efforts ont été mis pour s’efforcer de les distancer le plus possible.

 

NBALIVE15_Header_gameplay.jpg

 

Le moteur physique a aussi reçu une mise à jour importante. Terminé les membres qui pénètrent au travers du corps de leurs adversaires lorsqu’ils se foncent les uns dans les autres. Le contrôle du ballon est plus réaliste et rapide que NBA 2K15 ce qui saura réjouir les admirateurs de basket. D’ailleurs, le jeu facilite beaucoup la transition entre les deux franchises en offrant un mode d’introduction qui enseigne les bases du jeu.

 

Évidemment, le menu principal vous offre plusieurs modes de jeu auxquels on est habitués comme le mode en ligne ou le mode de ligue. Un des nouveaux modes intéressants est Rising Star. Vous créez un joueur à votre effigie (il n’est pas possible de numériser votre visage dans cette version), définissez son mode de jeu et ses souliers. À mesure que votre joueur progresse, on vous présentera des coupures de journaux, des tableaux de statistiques et même les meilleurs moments de ses parties. Tout pour vous donner l’impression d’être vraiment de la partie.

 

Le mode Big Moments (grands moments) est un autre mode intéressant. Vous devrez refaire les moments les plus mémorables de la dernière saison de la NBA. Ce mode existait aussi dans la version précédente mais ils ont pris la sage décision d’étendre ces moments à tous les joueurs de la ligue et non pas seulement aux recrues comme c’était le cas auparavant.

 

Peu importe les réserves qu’on avait sur le jeu de l’année, on se doit de féliciter EA d’avoir écouté les joueurs et d’avoir travaillé à améliorer leur jeu. Reconnaître qu’il y a un problème pour une grosse entreprise comme eux n’est pas une mince tâche. NBA Live 15 est sans contredit un pas dans la bonne direction.

 

Vous pouvez acheter le jeu dès maintenant sur le site de Best Buy en version PS4 ou Xbox One.

 

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here