ipad folio logitech.JPGCroyez-moi: on s’attache à son iPad. Lorsque j’ai précommandé le tout premier modèle (est-ce que ça fait seulement quatre ans et demi?!?!), notamment pour en parler en long et en large à l’émission de télé où je chroniquais à cette époque, je ne m’imaginais jamais qu’il allait devenir à la fois mon outil de travail le plus précieux et ma plate-forme de jeu vidéo favorite. Et pourtant, c’est bien le cas; aujourd’hui, je me sers de mon iPad à toutes les sauces et je serais bien démuni si je devais m’en passer pendant trois jours.

Ce qui pourrait bien arriver si, ô horreur!, je devais casser son écran. J’en frémis rien qu’à y penser.

Mais la prévention des bris n’est pas la seule raison de faire l’acquisition d’un étui pour iPad avec ou sans clavier intégré, et Logitech propose plusieurs produits intéressants dans ce créneau. Lequel convient le mieux à vos besoins?

Pourquoi un étui?

La question se pose, parce que l’iPad est un appareil au style élégant qu’on regrette de cacher et qu’il est tout de même très robuste. Les miens ont fait le tour du monde, sans autre protection que le compartiment pour ordinateur portable de mon sac à dos, sans jamais subir une égratignure. Mais comme je le disais plus tôt la sécurité n’est pas la seule raison d’équiper son iPad d’un étui:

  • Si vous souhaitez faire du travail sérieux avec un iPad, vous avez besoin d’un clavier. Un iPad avec un clavier remplace avantageusement un ultraportable pour la prise de notes, la bureautique, le courriel, les présentations, etc.
  • Si votre consommation de contenu télévisuel se concentre sur des services comme Netflix, YouTube et iTunes, un iPad avec un étui sans clavier pourrait bien remplacer avantageusement un téléviseur, surtout si l’espace disponible dans votre pièce est limité.
  • Si vous transportez souvent votre iPad dans vos mains plutôt que dans une mallette ou un sac à dos, un étui avec ou sans clavier protégera l’écran contre la saleté et les particules abrasives.

folio.jpgLe modèle Folio de Logitech

L’étui traditionnel, fait de matériaux hydrofuges, qui protège votre iPad contre toutes sortes d’accidents: café renversé, égratignures de clés dans le sac à main, chocs, etc. Les aimants aident à garder l’étui fermé pendant les déplacements. On peut aussi s’en servir pour maintenir l’iPad à la verticale en cas de besoin.

bigbang.jpgLe Big Bang

Vous avez de jeunes enfants (ou un conjoint) un peu brise-fer? L’étui Big Bang offre une protection «de calibre militaire» contre les chutes d’une hauteur allant jusqu’à 1,8 mètres. Il permet aussi de placer son iPad dans plusieurs angles pour un visionnement optimal, que l’on soit debout en train de cuisiner, assis au bureau, ou couché sur le sofa.

turnrotating.jpgLe Folio Turn-Rotating

Ce modèle a la particularité de permettre de passer de l’orientation «portrait» à l’orientation «paysage» en un rien de temps, en plus d’offrir de multiples angles de visionnement et la protection contre les intempéries. Idéal pour ceux qui partagent leur temps entre les appels vidéo Facetime et les films.

hingeflex.jpgLe Hinge Flex

Pour une polyvalence imbattable en matière d’angles de visionnement, le Hinge Flex dispose d’une charnière puissante qui permet de placer son iPad comme on le désire à l’intérieur d’une plage de 50 degrés. Parfait pour les situations où deux ou trois angles prédéterminés ne sont pas suffisants: par exemple, quand on se déplace souvent dans des endroits où les sources d’éclairage hors de notre contrôle peuvent provoquer des reflets dans l’écran, comme à la bibliothèque.

ultrathin.jpgL’étui avec clavier UltraThin

Un clavier/boîtier Bluetooth en aluminium robuste qui recouvre l’écran de l’iPad pendant les déplacements, une charnière qui permet de transformer l’iPad en moniteur, et une batterie rechargeable disposant de trois mois d’autonomie: le compagnon de travail idéal.

fabricskin.jpgL’étui avec clavier FabricSkin

Un étui en tissu simili-cuir hydrophobe qui protège à la fois l’écran et le dos du iPad, tout en offrant un clavier Bluetooth pleine grandeur. Une bonne option quand on doit souvent travailler dans des endroits salissants, que ce soit au café, sur le plancher de l’usine, sur la route, etc.

Consultez la liste complète des accessoires pour iPad de Logitech disponibles chez Best Buy.

PARTAGER SUR
Après une carrière de 15 ans en développement de jeux vidéo, FDL a succombé au côté obscur de la Force: celui des médias. Il compte à son actif 4 livres, 250 émissions de télévision et plusieurs milliers d'articles et de billets de blogues portant sur la technologie, les jeux, la science et le monde de l'insolite. Fier détenteur de deux maîtrises et demie, il espère compléter son doctorat en histoire d'ici la fin du 21e siècle.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here