lenovo.jpgVous êtes un professionnel sur la route ? Vous devez gérer une petite entreprise, voire une entreprise un peu plus grosse ? Vous êtes un étudiant sérieux qui veut pousser ses capacités de travail ? Vous êtes un cadre en entreprise ? Si cela correspond à vous, peut-être avez vous pensez à vous procurer à portable qui vous aidera dans votre travail. Si c’est le cas, j’ai des suggestions pour vous. Suivez-moi !

Quand vient le temps d’acheter un ordinateur qui servira essentiellement à votre travail, les choix sont nombreux et il est parfois difficile de s’y retrouver. Il faut bien avouer que les ordinateurs destinés au monde des professionnels sont tout de même nombreux.

Si vous êtes du genre « professionnel sur la route », vous trouverez probablement qu’un ordinateur plus petit saura vous rendre de meilleurs services. En effet, la portabilité est une qualité que vous trouverez intéressante, surtout si vous devez prendre l’avion ou le train fréquemment. Dans ce cas, je vous suggère de jeter un coup d’œil sur le Lenovo Twist S230U. Avec son écran de 12,5 pouces, l’ordinateur est suffisamment petit pour se glisser dans presque n’importe quel sac. Il a toutefois assez de puissance pour être capable de faire rouler bon nombre des applications utilisées par les professionnels. Ajoutez à cela l’écran tactile exploitant au maximum Windows 8 et vous avec une machine on ne peut plus solide pour vos voyages d’affaires.

thinkpad.jpgSi vous êtes moins mobile, probablement qu’un ordinateur axé sur la puissance sera plus intéressant pour vous. Si vous avez besoin d’une véritable bombe, vous devriez aller avec un ordinateur qui est dans la catégorie du Lenovo ThinkPad T530. C’est en effet une machine suffisamment puissante pour faire du boulot plus lourd, sans toutefois être dispendieuse. De plus, elle a un écran d’un peu plus de 15 pouces : l’idéal pour le travail sur un portable à mon avis.

Si toutefois vous avez d’un entre-deux, une machine comme le Lenovo ThinkPad T430s sera peut-être la solution pour vous. Cette machine est véritablement un compromis entre un ordinateur muni d’un grand écran et plus puissant, et un ordinateur plus petit pour être plus portable.

Dans tous les cas, je vous invite à considérer un élément important lorsque vous considèrerez l’achat de votre machine : la version de Windows qui sera installée avec votre portable. Les portables orientés pour les affaires ont généralement les versions professionnelles installées. Cela peut paraître anodin, mais cela peut offrir des options que vous n’aurez pas avec les versions utilisateurs « standards », par exemple la possibilité d’utiliser la fonction de « Remote Desktop », ou bureau à distance, généralement très utile dans un contexte d’affaires.

Au final, il est important de bien mesurer quels sont vos besoins professionnels. Il est clair que si vous êtes constamment sur la route, vous aurez fort probablement besoin d’un portable un peu petit, mais à la fois un peu plus robuste. En effet, cela allègera votre sac, mais en plus votre machine sera probablement un peu plus protégée de la manipulation fréquente dans des conditions pas toujours idéales. Si par contre votre machine demeure sur un bureau la plupart du temps, ou si vous ne le bougez que de temps en temps, un ordinateur avec un écran plus grand, un peu plus de puissance et un format plus élégant est une bonne option.

PARTAGER SUR
Benoit "Ben the Man" Gagnon est né nu et sans défense jusqu'au moment où il a découvert les jeux vidéo et la technologie. À ce moment, il s'est mis à découvrir un monde rempli de promesses et de découvertes. Depuis, il s'est intéressé aux jeux vidéo, aux technologies émergentes, à l'industrie technologique et à la sécurité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here