atelier.jpgSi vous êtes du genre à ne pas pouvoir vous passer d’aventures et de rebondissements, j’ai la chance aujourd’hui de vous présenter trois jeux à saveur japonaise qui sauront vraisemblablement répondre à vos besoins. Trois jeux solides qui méritent définitivement une place dans votre ludothèque. Suivez-moi, je vous en parle un peu plus longuement.

Alors, vous êtes un amateur de jeux d’inspiration japonaise? C’est donc définitivement le bon moment d’être un possesseur d’une PlayStation 3. En effet, trois jeux sont en phase de publication et sauront définitivement capter votre attention. Jetons donc un rapide coup d’œil sur ces titres.

Atelier Escha & Logy: Alchemists Of The Dusk Sky

Ce premier titre se veut être un jeu de rôle dans la plus pire tradition des jeux de rôle japonais. Les animations sont magnifiques, les dessins jolis, et l’histoire est typique de ce genre de titre. Le joueur incarne Escha (prononcé Eska), un alchimiste en quête de connaissances. Ce jeu fixe sur un élément bien particulier, la gestion de vos compétences et de votre temps. Vous serez assurément rapidement en train de vous demander si vos compétences de gestion sont adéquates pour bien réussir ce titre. Bref, c’est non seulement une bonne histoire, c’est aussi un jeu qui est exigeant en terme de compétences ! Si vous êtes un joueur exigeant, ce titre est définitivement pour vous !

The Witch and The Hundred Knights

blazblue.jpgSi vous aimez les ttitres comme Diablo, vous aimerez assurément The Witch and the Hundred Knights. En effet, c’est un jeu de rôle et d’action « pointez-cliquez » construit sur un modèle à la Diablo. L’attrait principal de ce titre est que l’on incarne un protagoniste féminin et que cette dernière est vilaine sans bon sens. Juste pour le fait de jouer un personnage original, ce titre en vaut la peine.

Certes, les critiques ne sont pas très élogieuses par rapport à ce titre. Cependant, je vous suggère tout de même de vous y plonger, et ce, pour la simple et bonne raison que je crois qu’il saura suffisamment capter votre attention de joueur. J’ai l’impression que ce titre reviendra sous un autre format – une version deux ? – et que ce sera une épopée.

Blazblue Chrono Phantasma

Si vous êtes du genre à aimer les bastons, il vous faut absolument ce jeu de combat en 2D. Les combats ne sont pas moins qu’hyperboliques ! Tout est plus grand que nature,  et si pour vous Street Fighter était de la petite bière, ce jeu deviendra une quasi-religion. De plus, on apprécie grandement les graphismes qui sont somptueux. De plus, le tout est disponible en édition du collectionneur. Avouez que c’est beau la vie quand même !

Je peux vous garantir un truc : si vous ajoutez ces trois titres à votre ludothèque, vous aurez plusieurs heures de jeu devant vous. Cela est sans compter le fait que vous aurez accès à des jeux qui, a mon avis, seront appelés à demeurer des classiques dans le genre. Bref, trois incontournables.

PARTAGER SUR
Benoit "Ben the Man" Gagnon est né nu et sans défense jusqu'au moment où il a découvert les jeux vidéo et la technologie. À ce moment, il s'est mis à découvrir un monde rempli de promesses et de découvertes. Depuis, il s'est intéressé aux jeux vidéo, aux technologies émergentes, à l'industrie technologique et à la sécurité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here