Trouver les bons cadeaux pour ceux qu’on aime n’est pas toujours la chose la plus facile. On cherche souvent des suggestions de cadeaux pour faire plaisir et surprendre l’être aimé. Pourquoi ne pas leur offrir une bonne paire d’écouteurs boutons? Plus souvent qu’autrement, les gens optent pour les écouteurs qui viennent avec leur cellulaire ou alors des écouteurs peu dispendieux sans savoir qu’ils manquent tellement une meilleure expérience.

Sauf que ce n’est pas facile de trouver quels sont les bons écouteurs boutons avec la quantité importante de choix dont on dispose désormais. Ce que j’ai à vous proposer ce n’est pas une liste des meilleurs écouteurs boutons mais plutôt des trucs pour vous aider à trouver la meilleure paire d’écouteurs boutons à donner en cadeau.

 

Écouteurs boutons 100 % sans fil à suppression active du bruit Elite 75t de Jabra

 

Casque d’écoute Bluetooth à suppression du bruit WHXB900N de Sony

 

Écouteurs boutons 100 % sans fil Bluetooth Free II de JBL 

Qualité sonore

Sans surprise, la qualité sonore des écouteurs boutons est très variable et nous n’avons pas toutes les mêmes attentes. En partant, tout dépend beaucoup de ce que vous écoutez. Pour des baladodiffusions, ce ne sera pas vraiment important d’avoir des basses puissantes. Un son clair et neutre sera plutôt de mise.

Cependant, si vous écoutez de la musique électronique, de la musique pop ou du rap, les basses seront alors beaucoup plus importantes. Personnellement, je préfère de loin des écouteurs qui peuvent faire un peu de tout plutôt que d’avoir une spécialité. C’est plus passe-partout.

Annulation du bruit

Depuis que j’ai fait la découverte de l’annulation du bruit, je ne retournerais plus en arrière. Pour ceux qui seraient moins au courant, l’annulation du bruit permet d’isoler les bruits extérieurs vous permettant ainsi d’avoir une meilleure expérience d’écoute. C’est d’autant plus intéressant quand on se retrouve dans les transports en commun ou des endroits très bruyants.

Il existe deux types d’annulations de bruit soit l’annulation de bruit passive et l’annulation de bruit active. L’annulation de bruit passive est la simple et est souvent retrouvée dans les écouteurs boutons moins dispendieux. Le son est coupé parce vos écouteurs boutons dotés d’embouts sont entrés dans vos oreilles. C’est moins efficace mais c’est quand même acceptable comme annulation de bruit.

Dans le cas de l’annulation active, les écouteurs captent le son ambiant et l’annule en envoyant des fréquences inverses. Le son est pour ainsi dire annulé en grande partie sauf pour les bruits forts. En revanche, ça draine aussi la pile de vos écouteurs boutons puisque c’est une fonction logicielle.

C’est important de noter que cette technologie possède aussi un mode transparence qui permet d’entendre les choses qui se passent autour de vous. Quand quelqu’un vous parle, vous n’avez qu’à enclencher le mode transparence pour parler à votre interlocuteur sans devoir enlever vos écouteurs boutons. C’est vraiment très commode.

Confort

Il a plusieurs considérations à prendre en compte quand vient le temps de penser au confort de vos écouteurs boutons. Les écouteurs boutons possèdent plusieurs configurations différentes qui vont beaucoup changer votre niveau de confort.

Avant de posséder des écouteurs boutons ayant deux écouteurs complètement indépendants, j’ai eu plusieurs autres casques ayant un fil qui reliait l’écouteur droit à l’écouteur gauche. C’est plus commode parce que ça évite de perdre un seul des deux écouteurs mais ça veut aussi dire que si on les perd, on les perd les deux.

Pour que vos écouteurs boutons tiennent dans vos oreilles, vous aurez des embouts qui viendront s’attacher au bout de chacun des écouteurs. Ces embouts sont souvent faits soit de silicone soit de styromousse et ils viennent dans plusieurs tailles.

Je sais que, pour ma part, je préfère les petits faits en styromousse pour qu’ils s’adaptent mieux à mon canal auditif assez étroit. D’ailleurs, je vous suggère de vous procurer quelques embouts supplémentaires ou même d’en ajouter quelques-uns à votre cadeau. C’est toujours quand vous ne le pensez pas que vous allez en perdre un!

Les gens actifs qui comptent courir ou tout au moins faire de l’exercice assez physique préfèreront peut-être avoir des écouteurs boutons avec un support qui retient l’écouteur sur votre oreille. Il est aussi important de vérifier si les écouteurs boutons que vous désirez acheter sont protégés contre les intempéries.

Il est impossible de courir avec des écouteurs boutons n’ayant pas de protection contre l’eau puisque celle-ci s’insérerait dans les écouteurs et les briseraient.

Durée de la pile

La pile est le point faible de beaucoup d’écouteurs boutons. Il n’est pas facile d’avoir une pile efficace dans un si petit boitier donc l’autonomie n’est guère plus de 4 à 6 heures. C’est pour cette raison que plusieurs manufacturiers proposent des boitiers pour ranger les écouteurs qui offrent aussi des charges supplémentaires.

Dépendant de ces boitiers, il sera possible de charger 2-3 fois vos écouteurs avant de devoir charger le boitier. La plupart des boitiers utilisent une connexion USB-C pour les recharger mais certains peuvent aussi être rechargés via un chargeur sans fil.

Pour éviter d’être mal pris, je conseille toujours de trainer une pile externe pour cellulaire avec vous. Ça peut toujours dépanner quand on est mal pris et on peut y charger plein de dispositifs via ses ports USB.

Double connexion Bluetooth

De nos jours on possède tellement de dispositifs qui se connectent à nos écouteurs Bluetooth et il est de plus en plus rare d’avoir accès à des ports 3.5mm pour y connecter des écouteurs avec fil. Les manufacturiers ont finalement compris comment c’était agaçant de devoir refaire la connexion Bluetooth à chaque fois. Pour pallier ce problème, certains d’entre eux proposent maintenant des écouteurs boutons qui peuvent être synchronisés à deux appareils Bluetooth à la fois.

Vous pourrez donc synchroniser vos écouteurs boutons avec votre cellulaire et votre tablette puis passer de l’un à l’autre simplement en sélectionnant vos écouteurs boutons sur le dispositif voulu. C’est vraiment super pratique et c’est une fonction que je vous conseille fortement si vous pouvez l’avoir.

Les écouteurs boutons sont un cadeau parfait pour n’importe qui

Je ne sais pas pour vous mais j’aimerais beaucoup avoir des écouteurs boutons en cadeau. C’est un cadeau qui démontre qu’on veut offrir un dispositif pratique avec un son de qualité à un être cher.

Rendez-vous sur le site de Best Buy dans la section écouteurs bouton pour y trouver une énorme gamme d’excellents écouteurs boutons pour tous les goûts.

Vous voulez plus d’aubaines? Jetez un coup d’œil à ces offres que vous ne voudrez pas manquer. Profitez de certaines des meilleures aubaines de l’année pendant le Méga solde d’après Noël.

Best Buy holiday banner in French

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here