Kid's headphones review

Au cours de la dernière année, j’ai appris que ce qui est essentiel pour apprendre de la maison est un portable ou un ordinateur de bureau dans un endroit tranquille, de bonnes fournitures scolaires et de bons écouteurs pour enfants. Suivre des cours en ligne n’est pas facile, et sans bons écouteurs, mes enfants auraient eu encore plus de difficultés. Avec l’arrivée des vacances d’été, leurs écouteurs servent maintenant à regarder du contenu vidéo en voiture, à jouer à des jeux et à écouter de la musique.

Il peut être difficile de choisir les bons écouteurs pour enfants en raison de la panoplie d’options qui s’offrent à nous. Cela dit, j’ai testé trois marques d’écouteurs pour enfants afin de vous aiguiller : JLab, Belkin, et KIDdesigns. Voici un aperçu de ces marques d’écouteurs pour enfants et mon avis sur le confort, la qualité sonore et la durabilité de chacune.

Évaluation des écouteurs pour enfants SoundForm Mini de Belkin

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Les écouteurs Bluetooth pour enfants SoundForm de Belkin sont offerts en bleu et en rose. Ce sont des écouteurs supra-auriculaires qui s’ajustent confortablement sur la tête. Ils me vont parfaitement et pourraient donc être utilisés par des enfants plus âgés.

Le serre-tête est réglable et les oreillettes sont rembourrées. Vous pouvez les jumeler à des ordinateurs, des tablettes, des téléphones intelligents ou tout autre appareil Bluetooth que votre enfant aimerait utiliser. Préférez-vous les brancher? Vous n’avez qu’à les brancher sur n’importe quel port pour écouteurs à l’aide du câble inclus.

Belkin SoundForm Mini Kids headphones

Meilleures caractéristiques des écouteurs Bluetooth pour enfants SoundForm de Belkin

J’aime beaucoup les écouteurs SoundForm de Belkin. Ils sont confortables, semblent assez durables au toucher et sont sans fil; vos enfants pourront donc se passer du câble s’ils le souhaitent.

Qualité sonore des écouteurs SoundForm de Belkin

Belkin Soundform Mini

La qualité sonore des écouteurs pour enfants SoundForm de Belkin est impressionnante, considérant qu’ils sont conçus pour les enfants et l’apprentissage en ligne. Le volume maximal est plus bas que ce à quoi j’ai l’habitude, mais le son n’est pas déformé ni métallique, peu importe ce que j’écoute. Le son des jeux, de la musique et du contenu de YouTube est clair et net.

Volume maximal

Une des meilleures caractéristiques des écouteurs SoundForm de Belkin est le limiteur de volume. Même si votre enfant augmente le son au maximum, le volume ne dépasse jamais 85 dB. Cette limite permet de protéger l’ouïe de votre enfant. Je les ai mis au maximum et, selon moi, 85 dB est suffisamment fort pour tout ce que j’écoute, vous n’avez donc pas à craindre qu’ils soient trop silencieux.

Batterie rechargeable

Les écouteurs pour enfants SoundForm de Belkin sont conçus pour l’apprentissage en ligne et pour faire des devoirs. Ils fonctionnent avec la plupart des applications et programmes d’apprentissage à distance, et la durée de vie de la batterie rechargeable est d’une semaine si votre enfant ne s’en sert que pour l’école. La batterie devrait durer environ 30 heures.

Microphone intégré et commandes faciles à utiliser

Les commandes du volume et de l’alimentation des écouteurs se trouvent sur le côté de l’oreillette droite, ce qui permet d’ajuster facilement le volume. Le port de chargement et la prise pour l’utilisation avec fil se trouvent du même côté.

Les écouteurs SoundForm de Belkin disposent d’un microphone intégré pour que votre enfant puisse utiliser ces écouteurs pour le clavardage vidéo et, s’il a un téléphone intelligent, pour faire des appels. J’ai jumelé les écouteurs avec mon propre téléphone et j’ai fait un ou deux appels. Le son était clair et net. La portée Bluetooth des écouteurs est de 10 mètres (30 pieds), et mes appels ne coupaient pas, même lorsque je me déplaçais.

Évaluation des écouteurs JLab Go Work et JBuddiesLearn

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

J’ai testé deux paires d’écouteurs JLab : les écouteurs supra-auriculaires sans fil Go Work et les écouteurs supra-auriculaires pour enfants JBuddiesLearn. Les écouteurs pour enfants JBuddiesLearn sont des écouteurs avec fil. Le limiteur de volume de ces écouteurs pour enfants de 6 ans et plus permet aux parents de contrôler le volume. Les écouteurs sans fil Go Work de Jlab, quant à eux, offrent la technologie Bluetooth et un microphone externe qu’on peut désactiver. Ils conviennent à quiconque travaille ou assiste à des cours à distance.

JLAB headphones

Meilleures caractéristiques des écouteurs JLab pour enfants

J’ai passé le plus de temps avec les écouteurs sans fil Go Work de JLab et je suis impressionné par la qualité sonore et les caractéristiques de ces écouteurs.

Qualité sonore des écouteurs JLab

Vous ne choisissez pas des écouteurs Bluetooth si votre seul objectif est d’écouter de la musique, mais j’ai été étonné de la qualité sonore de ces écouteurs. Que j’écoute de la musique ou joue à des jeux vidéo, le son est clair et net. Tous les appels que j’ai faits avec les écouteurs sans fil Go Work de JLab étaient très clairs et la personne au bout du fil était du même avis.

Volume maximal sur les écouteurs JBuddiesLearn

JLAB GoWork Wireless Headset

Les écouteurs pour enfants de JBuddiesLearn sont conçus pour les jeunes enfants et produisent un volume sécuritaire. Bien que les enfants ont accès à la commande de volume sur le côté des écouteurs, ils ne peuvent pas l’augmenter au-delà de 85 dB.

Confort des écouteurs JLab

Les deux types d’écouteurs de JLab sont confortables et faciles à porter. Le serre-tête des écouteurs JBuddiesLearn pour enfants et Go Work de JLab est en similicuir rembourré avec charnière réglable. Les oreillettes en similicuir sont faites en mousse Cloud Foam pour offrir un confort optimal toute la journée.

Microphone et commandes

JLAB GoWork headphones

J’aime beaucoup le microphone sur perche rotative du casque Go Work de JLab. Je l’ai utilisé pour enregistrer un message vocal, et ma voix était claire et nette. Vous pouvez appuyer sur l’oreillette pour utiliser la fonction de mise en sourdine rapide; un voyant rouge vous indiquera si votre microphone est éteint ou allumé. Si vous vous êtes déjà demandé si votre microphone était activé lorsque vous étiez dans un appel avec Zoom, vous allez adorer cette fonction. Lorsque vous n’utilisez pas le microphone, vous pouvez le remonter à la verticale.

Les écouteurs Go Work de JLab utilisent une fonction appelée appel C3 pour réduire au minimum les interférences extérieures lorsque vous prenez des appels. Ils se servent de deux microphones pour capter votre voix, et d’un autre pour éliminer les bruits de fond et rendre votre voix claire dans toutes les situations. Les écouteurs proposent un mode travail et un mode musique. Vous pouvez régler le volume, le mettre en sourdine, répondre ou refuser des appels, et même lire ou mettre en pause l’audio directement sur l’oreillette.

Les écouteurs pour enfants de JBuddiesLearn possèdent également un microphone et des commandes sur l’oreillette. Le microphone des écouteurs pour enfants de JBuddiesLearn est rétractable dans le casque.

Autonomie des écouteurs JLab

Les écouteurs pour enfants de JBuddiesLearn avec fil se branchent sur n’importe quelle prise pour écouteurs standard. Les écouteurs Bluetooth Go Work de JLab peuvent être avec ou sans fil, et deux câbles sont inclus : un câble de chargement de type USB-C et un câble de type USB-C vers 3,5 mm.

La batterie a une autonomie de 45 heures sur une charge complète. Cette durée équivaut à toute une semaine. Vous n’aurez donc pas à recharger vos écouteurs avant la fin de votre semaine de travail.

Évaluation des écouteurs pour enfants de KIDdesigns

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Les écouteurs pour enfants de KIDdesigns sont décorés de personnages populaires et sont vraiment bien conçus. Ils sont offerts en plusieurs styles, notamment Pokémon, Spiderman, la Reine des Neiges et LOL Surprise. Ils se branchent sur n’importe quelle prise pour écouteurs.

KIDdesigns character headphones Spiderman Frozen

Qualité sonore des écouteurs pour enfants de KIDdesigns

Si vous vous êtes déjà demandé si les écouteurs décorés de personnages populaires offrent une bonne qualité sonore, je pense que vous serez agréablement surpris par les écouteurs pour enfants de KIDdesigns. Le son stéréo de la musique et du contenu vidéo étaient très clairs à mon avis. Ils ne produisent pas de son métallique ni d’écho.

Les écouteurs pour enfants de KIDdesigns disposent d’un limiteur de volume pour empêcher votre enfant d’augmenter le volume au-delà d’un certain niveau. Il est situé sur l’oreillette gauche et vous pouvez le régler à faible, moyen ou élevé. Des recommandations se trouvent à l’arrière de l’emballage et vous pouvez commencer par le régler à faible intensité, puis l’augmenter s’il n’est pas assez fort.

Ajustement confortable

KIDdesigns headphones for kids

Les écouteurs pour enfants de KIDdesigns ont un serre-tête rembourré et réglable. Les oreillettes pivotent et sont rembourrées. J’ai trouvé ces écouteurs très confortables, et bien qu’ils soient conçus pour les enfants, ils tiennent facilement sur ma tête. Ils peuvent être portés pendant des heures sans inconfort.

Personnages mignons 

C’est le type d’écouteurs que j’ai toujours acheté à mes enfants lorsqu’ils avaient cinq ou six ans. J’ai découvert qu’ils ne voulaient pas utiliser d’écouteurs à moins qu’ils ne soient décorés de personnages. Grâce à ces écouteurs, j’ai pu conserver ma santé mentale lors de voyages en voiture ou dans la journée lorsqu’ils voulaient jouer à des jeux. J’étais convaincu qu’ils avaient des écouteurs confortables qui ne nuiraient pas à leur ouïe. En plus, ils étaient heureux de porter leur personnage préféré sur leurs oreilles.

Quels écouteurs pour enfants devriez-vous choisir?

kid's headphones review one

Chaque marque d’écouteurs que j’ai testée a ses avantages. J’aime les écouteurs SoundLab de Belkin pour leur confort. Les écouteurs Bluetooth Go Work de JLab sont parfaits pour prendre des appels sur votre téléphone ou des appels vidéo sur votre ordinateur. Le microphone externe qui s’éteint et s’allume d’un simple toucher sur l’oreillette est très pratique.

J’ai toujours aimé les écouteurs pour enfants comme ceux de KIDdesigns; ils sont mignons, durables et offrent un son stéréo adéquat. Ce que j’apprécie le plus des trois marques, c’est la limitation du volume. C’est une fonction très utile pour les parents qui craignent que l’ouïe de leur enfant soit affectée.

Vous pouvez trouver les écouteurs de Jlab, de Belkin et de KIDdesigns chez Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here