Avec l’avancée des technologies, de plus en plus de fabricants proposent des écouteurs boutons sans fil. Comme leur nom l’indique, ces petits écouteurs n’ont besoin d’aucun fil pour se connecter à votre téléphone intelligent. Ils utilisent plutôt le Bluetooth, une norme disponible sur la plupart des modèles de cellulaires, pour établir la connexion avec votre appareil. Dans les prochaines semaines, les fabricants proposeront de nouveaux modèles. Mais avant, jetons un coup d’œil aux principaux avantages des écouteurs boutons.

Soyez libre de vos mouvements

Pour avoir essayé et testé plusieurs modèles d’écouteurs boutons sans fil dans les dernières années, je peux dire que leur plus grand avantage est la grande liberté de mouvement qu’ils procurent

Que vous soyez un sportif de haut niveau ou simplement un coureur du dimanche, vous aimerez pouvoir écouter votre musique favorite sans que le fil de vos écouteurs vous fouette la peau ou reste pris dans votre équipement. L’absence de fil vous sera aussi bénéfique lors de vos tâches quotidiennes (faire du ménage, aller à l’épicerie, travailler dans la cour, etc.).

Une configuration simple

Contrairement à la croyance populaire, la configuration des écouteurs boutons sans fil est très simple. Ne comptez que quelques minutes pour configurer vos écouteurs boutons lorsque vous les sortirez pour la première fois de leur boite. Ensuite, chaque fois que vous les allumerez, ils se connecteront automatiquement à votre téléphone intelligent.

Habituellement, lors de la première utilisation, les écouteurs boutons entrent automatiquement en mode d’appariement. Il suffit d’aller dans les paramètres Bluetooth de son cellulaire pour établir la connexion entre les deux appareils. Comme je viens de le dire, cette étape n’est requise qu’une seule fois ou lorsque vous changez de cellulaire.

Une bonne durée de vie

Pour beaucoup de consommateurs, la durée de vie des écouteurs boutons sans fil est leur plus grand défaut. Certes, les écouteurs boutons sans fil n’ont pas une durée de vie « infinie » comme les écouteurs boutons filaires, mais ils offrent tout de même une bonne autonomie.

La plupart des modèles offrent de trois à neuf heures d’autonomie, ce qui est plus que suffisant pour la plupart des gens. Il est rare en effet qu’on s’entraine avec de la musique pendant douze heures.

De plus, la majorité des écouteurs boutons sans fil sont vendus avec un boitier de rechargement. Ce dernier se recharge à l’aide d’un câble USB et permet d’augmenter considérablement l’autonomie des écouteurs. Il suffit de glisser les écouteurs à l’intérieur pour les recharger.

Répondez aux appels et utilisez un assistant vocal

Les écouteurs boutons sans fil, comme plusieurs modèles filaires, sont dotés de quelques boutons qui vous permettent de régler certains aspects de votre musique, comme la mise sur pause et le changement de piste, sans passer par votre cellulaire.

Certains modèles incluent également des microphones qui vous permettent de passer et de recevoir des appareils sans avoir à sortir votre téléphone intelligent de votre poche. Encore mieux, quelques modèles sont même compatibles avec des assistants vocaux, comme l’Assistant de Google et Siri d’Apple.

Une bonne qualité audio

Ne vous fiez pas à leur petite taille. Les écouteurs boutons offrent une bonne qualité audio. Si la qualité varie d’un modèle à l’autre, vous obtenez dans l’ensemble une qualité audio semblable à celle offerte par des modèles filaires comparables. Certains modèles sans fil offrent même la suppression active du bruit pour vous permettre de vous concentrer sur le plus important : votre musique.

Les modèles prochainement disponibles chez Best Buy

Chez Best Buy, vous trouverez une large gamme d’écouteurs boutons sans fil pour tous les goûts et pour tous les styles. Voici les nouveaux modèles d’écouteurs boutons que vous retrouverez bientôt. Notez que vous pouvez déjà précommander les modèles qui ne sont pas encore disponibles

Des basses profondes avec Sony

Vous êtes amateur de jazz, de musique électronique ou de musique populaire? Vous aimerez sans aucun doute les écouteurs boutons 100 % sans fil WF-XB700 de Sony (noir ou bleu), disponibles le 22 mai prochain. Livrés avec la technologie EXTRA BASS, vous aurez des basses profondes et un son de bonne qualité.

Vous pourrez les utiliser pendant une longue période, car ils offrent une autonomie en continu de neuf heures. Compatible avec l’Assistant Google, ils peuvent vous permettre de répondre à vos appels.

La qualité audio avant tout avec Sennheiser

Vous êtes un amateur de musique classique, un mélomane ou un audiophile? Vous tomberez sous le charme des écouteurs sans fil autonomes à suppression du bruit MOMENTUM de Sennheiser (noir ou blanc).

Très confortable, ce modèle de Sennheiser offre une excellente qualité audio, tout en vous coupant des bruits parasites. Vous avez oublié de recharger vos écouteurs? Une charge de 1,5 h permet d’obtenir jusqu’à 7 heures d’autonomie. Encore mieux, l’étui de chargement offre jusqu’à 28 heures d’autonomie.

Un son enveloppant avec JBL

Les écouteurs boutons 100 % sans fil à isolation sonore Live 300TWS de JBL (noir et blanc) sont dotés de différentes technologies pour vous permettre de profiter au maximum de votre musique et de vos appels.

Si vous vous entrainez, vous aimerez aussi leur cote IPX5 qui leur permet de résister à l’eau et à la sueur. Pour vous assurer d’avoir les écouteurs les plus confortables possible, le fabricant inclut également plusieurs tailles d’embouts et d’ailettes de stabilisation. Parce qu’on n’a pas tous la même taille d’oreilles!

Le style avant tout avec Altec Lansing

Vous voulez que vos écouteurs boutons soient agencés à votre habillement? Essayez les écouteurs boutons 100 % sans fil NanoPods d’Altec Lansing. Disponibles en anthracite, en bleu royal, en violet et en menthe dès le 26 mai prochain, ils peuvent également être utilisés sous la pluie grâce à leur cote d’étanchéité IPX5.

Offrant quatre heures d’autonomie par recharge, ils prennent également en charge l’Assistant Google. Vous aurez ainsi accès à des fonctions de contrôle vocal sans avoir à sortir votre cellulaire.

Contrôler facilement votre musique et vos appels avec Happy Plugs

Vous voulez avoir une plus grande liberté de mouvement? Essayez les écouteurs boutons 100 % sans fil Air 1 Go de Happy Plugs (blanc, noir, chair, rose et menthe) disponibles dès le 30 mai prochain. Ils incluent pas moins de 14 commandes tactiles qui vous permettent entre autres de monter ou descendre le volume, de changer de piste ou encore d’activer Siri ou l’Assistant Google.

Ils offrent trois heures d’autonomie, mais l’étui de rechargement permet d’avoir une autonomie totale de 11 heures

Vous voulez avoir plus de choix d’écouteurs boutons? Allez faire un tour sur le site de Best Buy! Qui sait? Vous tomberez peut-être amoureux de votre prochain modèle d’écouteurs!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here