Enfants
Source : Unsplash

Cette année, la Saint-Valentin tombe un jeudi. Quand j’étais plus jeune, et que je n’avais pas d’enfants, je n’avais aucun problème à aller au restaurant un soir de semaine pour célébrer la fête de l’amour. Maintenant, avec trois enfants, dont un bébé de quelques semaines, la dernière chose que je veux, c’est aller au restaurant un jeudi soir. Heureusement, il est quand même possible de célébrer la Saint-Valentin quand on est parents. Voici ce que j’ai prévu faire pour cette année.

Un souper romantique en famille

Cette année, j’hésite entre deux types de soupers. Je pensais tout d’abord faire une fondue. Chez nous, on n’en mange jamais! Ce serait l’occasion idéale pour initier mes deux grandes à ce repas. En plus, ce serait un excellent moment pour discuter en famille. Trop souvent, mes grandes mangent en vitesse pour aller s’amuser ensemble. Et si jamais mon bébé pleure, ma conjointe et moi pourrions manger chaud tout en s’en occupant. Il suffit de laisser le bouillon chauffer pendant qu’un des parents s’occupe du bébé. Ce n’est pas plus compliqué que ça.

Si vous voulez faire comme moi, vous devez avoir un bon service à fondue. Vous en retrouverez plusieurs chez Best Buy. Personnellement, j’ai un faible pour ce service à fondue de Cuisinart.

Enfants
Source : Unsplash

Mon deuxième choix de souper est de faire une pizza. Mais attention! Pas n’importe quelle pizza! Une pizza de l’amour! Je compte en effet faire la pâte moi-même et lui donner une forme de cœur. Je suis sûr que mes enfants adoreront. Ma conjointe risque aussi d’aimer mon originalité culinaire.

Pour avoir une pizza cuite à point, je compte utiliser un four grille-pain. À la maison, j’ai un four à pizza semblable à ce modèle de Hamilton Beach.

Un dessert sucré

Puis, pour le dessert, je compte épater tout le monde. Si je suis assez motivé et qu’il n’est pas trop tard, je désire concocter de la crème glacée maison. C’est l’un des desserts préférés de mes enfants et de ma conjointe. Pour ce faire, j’aurais besoin d’une machine à crème glacée comme la Smart Scoop de Breville.

EnfantsUn film en famille

Quand je n’avais pas d’enfants, j’avais l’habitude d’aller au cinéma après avoir été au restaurant à la Saint-Valentin. Maintenant, le cinéma se fait à la maison.

Pour le choix du film, je prévois sûrement une comédie familiale comme Une famille immédiate. Je ne compte pas endormir mes enfants avec un film trop romantique.

Un jeu de société

Si mes enfants semblent être turbulents ou n’ont pas envie de regarder un film, j’ai un plan B : jouer à un jeu de société. Ils sont encore trop jeunes pour jouer à Destins, mais j’espère leur trouver un jeu de société adapté à leur âge mettant l’accent sur la famille. Peut-être aussi qu’on va seulement faire des dessins de cœur et de Cupidon sur du papier avec des crayons de couleur.

Enfants

Et vous? Comment prévoyez-vous célébrer la Saint-Valentin? Si vous avez des enfants, ça n’a pas besoin d’être bien compliqué. Avec un peu d’imagination, on peut faire une foule de choses qui plaira à toute la famille!

Trouvez plus d’idées cadeaux pour la Saint-Valentin sur le site de Best Buy.