Centrifugeuse Juice Fountain Cold de BrevilleC’est l’hiver et vous êtes probablement malade, ou vous l’avez été dernièrement.  Si vous voulez mieux vous alimenter et surtout faire le plein de bonnes vitamines et de nutriments, la Centrifugeuse Juice Fountain Cold de Breville pourrait vous aider à garder le cap pendant la saison froide.

Manger sainement et consommer beaucoup de légumes de saison est une priorité. De plus, il est important de trouver une façon de consommer plus facilement des légumes et des fruits tout au long de l’année. Un enjeu important est également la réduction des déchets. Bien que le composte existe il est également primordial de savoir utiliser des aliments même s’ils sont légèrement amochés.

J’ai donc testé, et goûter pour vous, des jus remplis de bons nutriments. Venez en apprendre plus dans cet article sur la Centrifugeuse Juice Fountain Cold de Breville.

Ouverture de la boite de la Centrifugeuse Juice Fountain Cold de Breville :

 

Une belle grosse boite est arrivée à la maison. Je dois vous avouer que j’ai immédiatement aimé le fait que le produit est assemblé lors de son arrivée.

 

Contenu de la boîte?

  • Centrifugeuse de Breville
  • Manuel
  • Carafe à jus de fruits avec séparateur d’écume
  • Brosse de nettoyage pour le papier-filtre Micro Mesh

 

 

Vidéo de la démonstration de l’extraction d’un jus vert avec la Centrifugeuse Juice Fountain Cold de Breville :

J’ai cuisiné pour vous un jus vert rempli de soleil pour égayer même les journées plus ternes. Venez voir comment fonctionne la centrifugeuse.

Spécification complète de la Centrifugeuse Juice Fountain Cold de Breville :

La Centrifugeuse Juice Fountain Cold de Breville est un presse-agrumes et légume froid doté de la technologie Cold Spin qui minimise le réchauffement lors de l’extraction de votre jus. Non seulement il filtre efficacement les fruits et les légumes à la moindre goutte, mais il est aussi élégant que possible sur votre comptoir. Une bonne façon d’y avoir accès immédiatement lorsque vous en avez besoin.

Centrifugeuse Juice Fountain Cold de Breville

Cette centrifugeuse peut contenir jusqu’à deux litres de jus. C’est donc une excellente façon d’utiliser les restants de légumes et de fruits dans votre frigo lorsque la semaine se termine. Vous allez souvent à l’épicerie en début de semaine et vous devez sans aucun doute mettre au composte les légumes défraichit en fin de semaine. Profitez-en pour mettre tous vos légumes dans la centrifugeuse et réaliser un bon pichet prêt à être dégusté en tout temps. Ce pichet se rangera au réfrigérateur.

 

L’ouverture du presse-agrumes est conçue pour les fruits et les légumes entiers. À l’exception du tamis italien, toutes les pièces sont en plastique et vont au lave-vaisselle. Breville recommande de les laver à la main pour les garder au mieux de leur forme. D’ailleurs, une brosse conçue pour nettoyer le tamis est incluse dans la boîte. C’est vraiment utile lorsqu’on brosse rapidement avant de la laver, et c’est une des raisons pour lesquelles cette centrifugeuse est si facile à nettoyer.

 

 

Certains centrifugeurs n’ont qu’une seule vitesse, mais le Juice Fountain Cold de Breville vous en propose deux: bas et haut. Le livret d’instructions vous indiquera quelle vitesse utiliser pour tirer le maximum de jus de vos produits.

La Centrifugeuse Juice Fountain Cold de Breville possède la technologie Cold Spin de Breville. Ce type de technologie crée le jus le plus froid en utilisant un filtre micrométrique précis fabriqué en Italie. Ce filtre garantit que le maximum de jus est extrait du produit sans transfert de chaleur excessif.

Dimension de la Centrifugeuse Juice Fountain Cold de Breville :

  • Largeur 32,51 cm
  • Hauteur 51 cm
  • Profondeur 41 cm
  • Largeur (pouces) 12,80 po
  • Hauteur (pouces) 20,08 po
  • Profondeur (pouces) 16,14 po

Essais à la maison :

Lorsque j’ai essayé la Centrifugeuse Juice Fountain Cold de Breville, j’étais rendue vers la fin de ma semaine. Il me restait encore plusieurs légumes. Puisque je couvrais un petit rhume, j’ai décidé de me faire un jus vert santé.

Je tiens à dire à quel point il est facile et rapide d’utiliser ce produit. À vrai dire, vous n’avez qu’à mettre vos légumes tels quels dans la centrifugeuse. Celle-ci a une très grande fente pour la nourriture. Les pommes et les oignons peuvent être mis directement sans être pré coupé.

J’avais un vieux concombre moue que j’allais surement mettre au composte. De plus, il me restait des céleris et d’autres légumes. J’ai tout pris, y compris les têtes de céleris et j’ai tout mis dans la centrifugeuse.

 

En moins d’une minute, j’avais une grosse portion de jus verts à boire immédiatement. De plus, j’ai pu facilement tout nettoyer après mes tests. Dans un bac à l’arrière de la centrifugeuse, vous allez avoir tous les résidus des légumes. J’ai tout mis au composte et j’ai lavé à la main la centrifugeuse Breville.

Ma recette pour 600 ML de jus vert :

  • 6 branches de céleri avec la tête
  • 1 concombre
  • 1 portion de tomate cerise
  • 1 portion de framboise (pour un peu de sucre)
  • 8 petites carottes
  • Basilic
  • Persil
  • Coriandre

 

J’ai également essayé un autre modèle la Centrifugeuse Juice Fountain Plus de Breville. Cliquez ici afin de voir par vous-même les différences entre les deux produits.

Mon opinion :

Ce que j’aime particulièrement avec un type de produit comme celui-ci, car j’en parle dans tous mes articles en lien avec la nutrition, c’est que c’est très facile de bien s’alimenter, et ce, rapidement. En moins de 2 minutes, j’avais une superbe portion journalière de légumes. C’est parfait pour un diner pressé ou encore pour une collation en fin de journée ou en soirée.

Je tiens toujours à réduire significativement mes déchets et je fais du compostes. Ce n’est pas parce qu’un fruit ou un légume est moins beau qu’il ne comporte pas autant de bonnes vitamines et de nutriments. D’ailleurs, vos jus embouteillés achetés à l’épicerie qui coute en moyenne 5$ sont faits eux aussi avec des fruits et légumes moins beaux.

Alors, profitez-en pour faire le ménage dans votre frigo tout en étant en bonne santé. Une centrifugeuse vous donnera le gout à vous et à toute votre famille de vous mettre en santé.

 

La santé un jus vert à la fois grâce à Breville.

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.