Batteur de cuisine KitchenAidVous comptez recevoir pendant le temps des fêtes? Quel que soit le nombre d’invités attendus, vous avez besoin de bons produits pour la cuisine. Ils vous aideront à être plus productif, à économiser du temps dans la préparation des repas et, surtout, à préparer des plats divins pour tous ceux et celles que vous aimez. Voici les essentiels de la cuisine pour le repas des fêtes.

Un batteur sur socle pour préparer des purées de pommes de terre

Les batteurs ne servent pas juste à préparer des préparations pour gâteau. Si vous prévoyez faire de la purée de pommes de terre en accompagnement de votre dinde, vous aurez avantage à utiliser ce genre d’appareil. Personnellement, je ne peux plus me passer du mien depuis des dizaines d’années!

Les bons ustensiles pour cuisiner sans stress

Vous devrez au moins avoir une spatule, une louche et une grande cuillère dans vos tiroirs de cuisine. Privilégiez les modèles qui vont dans le lave-vaisselle. Les modèles en bois sont beaux, mais ils sont difficiles à laver. Et après une réception, moins vous avez de vaisselle à faire, mieux c’est! Il en est de même pour les bols. Achetez-en en quantité suffisante pour préparer vos sauces et condiments et assurez-vous qu’ails se lavent facilement.

Ustensiles de cuisine

Une balance pour la quantité exacte

Pour les liquides, il y a les tasses et les cuillères à mesurer. Mais quoi faire si notre recette demande d’ajouter, par exemple, 50 grammes de canneberge? Il existe, bien sûr, des convertisseurs en ligne, mais ça ne fonctionne pas pour tous les ingrédients. Avec une balance de cuisine, vous serez certains d’avoir la bonne quantité.

Balance de cuisine

Un thermomètre pour une cuisson à la perfection

La meilleure façon pour ne pas trop faire cuire sa dinde (ou la servir crue), c’est de se procurer un thermomètre alimentaire. Sérieusement, c’est l’un des meilleurs achats que j’ai fait dans les dernières années. Mes plats sont toujours cuits à la perfection. Vous pourrez également l’utiliser pour la cuisson de vos plats (ragoût, mijoté, poitrine de poulet, etc.) tout au long de l’année.

Un four grille-pain pour la polyvalence

Pour la cuisson de la dinde, rien ne vaut un four. Par contre, on ne peut plus rien y mettre quand on y fait cuire un gros plat. Si vous avez prévu préparer d’autres mets, comme un rôti, vous pourrez vous servir d’un four grille-pain.

Breville The Joule

Une planche à découper pour ne rien abimer

Bien sûr, une planche à découper peut vous permettre de couper vos tranches de dinde sans abîmer votre comptoir. Toutefois, elle peut aussi servir à accueillir un chaudron trop chaud. Vous pourrez mettre votre planche sur le comptoir ou sur la table de façon sécuritaire. Vous ne serez pas toujours obligé de faire des aller-retour entre la cuisine et la salle à manger.

Cher père Noël…

Je possède déjà tous les articles mentionnés dans cet article. Cependant, il m’en manque un sur ma liste. Et disons que ça fait longtemps que je rêve d’en avoir un. Je parle d’une machine à crème glacée.

Pour être honnête avec vous, ça fait longtemps que je veux préparer mes propres yogourts glacés et crèmes glacées. Ces derniers seraient une solution beaucoup plus santé de ce qu’on trouve dans le commerce.

De plus, je pourrais épater mes convives à Noël (ou au Jour de l’An si je la reçois le 25 décembre) en leur préparant des desserts onctueux et rafraichissants. Parce que la crème glacée, ce n’est pas juste bon l’été!

Machine à crème glacée

Magasinez les articles de cuisine chez Best Buy.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here