test-1702_5469860

La décoration de mon appartement évolue avec moi. Puisque je travaille de la maison pour une grande partie de mes projets, j’y suis un peu plus que la normale des travailleurs. Alors, je vous le dis, mon petit 4 ½ fini inévitablement par me tomber sur les nerfs.

Je décore presque chaque saison. L’hiver, j’opte pour des fourrures, des couleurs chaudes comme le rouge et le doré, sans parler de mes adorables cerfs qui sont là en même temps que la neige.

Je m’assure également de mettre une touche de vert partout pour me rappeler que l’été va bien finir par revenir. Des plantes et des fleurs pour chacune de mes pièces.

En ce moment, ce sont les couleurs vives et froides qui se mélangent pour donner une thématique enjouée et vivifiante. L’été, il faut savoir s’amuser avec les couleurs comme le turquoise et les multiples tons de rose.

Envie de changer d’air ? Je vous propose ici quelques accessoires qui changeront votre décor sans avoir à peinturer vos mures. J’ai trouvé mes inspirations grâce aux magasines de décoration, à Google image et bien sûr, à notre cher Pinterest.

 

Les tapis ; ils embellissent une pièce :1.jpg

Comment changer absolument votre décor de façon drastique ? Pensez à changer vos tapis. Savez-vous que vous pouvez aussi mettre un de vos tapis sur un mur afin de donner du cachet ainsi que de la texture à une pièce ?

 

 

11.jpg

 

 

Je n’aime pas avoir des tapis partout, cependant dans le salon, la salle à manger ainsi que dans la chambre à coucher, vous pourrez rehausser les tons de blancs avec un tapis coloré tel que Tapis de 4 x 6 pi Afshar.

 

22.jpg

 

 

Plus ils sont gros, plus le changement sera important. Pour un style plus moderne et épuré, les lignes feront tout le travail nécessaire pour feutrer votre salon. Optez pour un large tapis comme Tapis à poils longs 8 x 11 pi Kerrisdale.

Astuce : Si vous ne voulez pas vous départir de votre ancien tapis dû à votre changement, donnez-lui une 2e vie en le mettant sur votre terrasse.

Pour des idées déco pour votre terrasse je vous suggère : Créer un patio/terrasse digne d’un compte Instagram

 

De la chaleur :

 

6.jpgÉté comme hiver, il n’y a rien de plus chaleureux que de passer quelques instants avec votre amoureux/amoureuse à discuter prêt d’un foyer. Ne faites pas de rénovation pour vous créer une cheminer ou un foyer encastrer, sélectionner plutôt des foyers portatifs. Vous pourrez ainsi les déplacer où bon vous semble et vous gagnerez du temps.

 

33.jpgJ’aime particulièrement Foyer électrique autonome Hadley de Dimplex. Facile à installer, il convient à la chambre à coucher, au salon, à la salle de séjour et offre en plus du rangement. Bref, il est l’incontournable pour changer rapidement votre décor.

Astuce : Ajouter des plantes vertes sur la tablette et quelques vases blancs. Cela donnera un look naturel en mélangeant le bois, le feu et la terre.

 

Quelle heure est-il ?

 

7.jpg

 

 

Mon inspiration est venue de cette photo qui montre une pièce recouverte d’horloges. Pourquoi avoir qu’une seule quand vous pouvez en tapisser les murs ?

 

 

 

44.jpg

 

La peinture beige terne de votre mur vous rappelle étrangement un hôpital ? Ajoutez des horloges colorées de façon asymétrique et vous ne serez plus jamais en retard. Si vous cherchez un look plus sophistiqué et chaleureux, choisissiez des teintes de bois comme SEIKO QXA654B.

 

Astuce : Vous pouvez réaliser le même type de décoration en changeant les horloges par des cadres. Ceux-ci sont faciles à agencer et vous pourrez également changer la thématique quand bon vous semble. Style marin en été et biscuit aux pains d’épices en hiver.

 

Des lampes qui font plus qu’éclairer :

 

5.jpeg

 

Les lampes ne servent pas qu’à éclairer, elle propose également une ambiance. Une pièce peut changer du tout pour le tout en ayant simplement orné une rampe d’escalier avec des ampoules colorées ou encore, définir une pièce ouverte en utilisant les lampes comme délimitations.

Mon inspiration vient d’une table extérieure, mais imaginer cette idée déco dans votre cuisine. Cela embellira un îlot qui date de quelques années ou encore donné du cachet à une table en bois.

55.jpg

J’ai trouvé les lampes idéales pour toutes vos idées de décoration : Plafonnier Decadence de Zuo.

Astuce : Même si les lampes sont attachées au plafonnier, utiliser des attaches pour changer les longueurs ainsi que la direction des fils pour offrir un éventail de possibilités. Ajoutez-en plusieurs pour un look plus éclairé.

 

La touche parfaite :

 

 3.jpg

J’adore les cousins, ils sont peu dispendieux pour la plupart, et permets de changer immédiatement le décor de n’importe quelle pièce. En plus, en 2016, vous n’avez pas à vous soucier que ceux-ci sont coordonnés, car plus ils sont différents, plus vous irez chercher du cachet, de la profondeur et de la texture.

 

 

 

88.jpg66.jpg
Amusez-vous à mélanger les formes avec Coussin rectangulaire Tetris d’Urban Loft (651866) – Multicolore ainsi que Coussin décoratif Triangles. Ces deux-là seront parfaits sur un divan gris.

 

77.jpgJe vous parlais un peu plus tôt des thématiques, les coussins sont les meilleurs alliés, pendant l’été laisser le crabe Coussin décoratif Crabe de mer au salon et l’hiver dans une chambre à coucher.

Astuce : Les coussins plus il y en pas, plus vous changerez l’effet de la pièce.

 

Pour plus d’idées visitez la section : Décoration et éclairage

 

Certains accessoires sont parfaits pour changer en un tour de main l’intérieur de votre demeure. Puisque cela peut engendrer quelques coûts, pensez à les réutiliser dans d’autres pièces que vous voyez moins afin de changer celles qui sont principales plus souvent que les autres.

Optez pour des formes diversifiées ainsi que des couleurs complètement à l’opposé pour créer des effets de profondeurs et surtout pour faire ressortir les accessoires que vous possédiez déjà.

J’en connais quelques un qui vont arriver du bureau et qui vont se demander qu’est-ce qui a changé !? Smiley Wink

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here