J’aime bien penser que l’été est déjà arrivé et à quel point il est agréable de relaxer sur ma terrasse après le travail. J’adore aussi la fraîcheur qui s’installe lorsque le soleil se couche. Mais ce n’est pas toujours le cas de ma famille ou mes amis qui viennent me visiter. Réchauffer l’atmosphère avec une source de chaleur externe est alors envisageable. Avec tout le choix sur le marché, je peux choisir ce qui me convient le mieux selon mes besoins!

 

 

Feu, feu, joli feu!

Si je veux simplement profiter de la soirée à l’extérieur dans une ambiance reposante, le brûleur de jardin en céramique à gel combustible de Paramount peut me donner un résultat bien intéressant. Ce dernier crée une flamme qui ne produit aucune fumée ce qui est parfait pour être mis au milieu d’une table afin de profiter de la chaleur qu’il émet.


J’aime bien le feu, et le brûleur de Paramount procure une belle flamme. Mais les foyers au propane ressemblent à des feux que l’on peut faire en camping et cela m’intéresse beaucoup plus. Le foyer au propane/gaz naturel Patioflamme de Napoleon
 est parfaitement adapté pour l’extérieur puisqu’il est entièrement en aluminium antirouille. De plus, ce dernier possède un couvercle qui fait en sorte qu’il se transforme en table si on ne l’utilise pas. Puisqu’il vient en deux formats différents pour le même résultat de 40 000 BTU de chaleur, il va de soi que je n’ai qu’à choisir entre la forme rectangle ou le carré pour que le tout s’unisse avec mes meubles extérieurs.

L’électricité et sa constance.

Je suis parfois un peu paresseux et je n’aime pas devoir aller chercher régulièrement du propane pour le barbecue. ll est évident que je me vois mal d’aller en chercher pour un foyer au propane. Il y a alors une autre option que je peux considérer. La table chauffante infrarouge pour l’extérieur d’Ener-G+ se branche dans une prise murale standard. Même si elle chauffe beaucoup moins qu’un foyer, le 5100 BTU de chaleur qu’elle procure suffit à réchauffer les jambes sans se brûler. Son câble d’alimentation de 6,6 pieds est juste d’une bonne longueur afin de la brancher dans une prise électrique murale extérieure.

Une impression de chaleur solaire en tout temps.

Avoir la chaleur au niveau de mes jambes n’est pas un problème, mais lorsque j’ai froid, c’est souvent plus au niveau de la tête. Puisqu’il existe des chaufferettes électriques que l’on peut suspendre, je me verrais très bien en accrocher une au-dessus de la table de ma terrasse. La chaufferette électrique à infrarouges d’extérieur pour kiosque d’Ener-G+ se fixe un peu partout en hauteur par son crochet et sa chaîne incluse. Elle prend donc peu de place et puisqu’elle peut durer un bon 5000 heures sans devoir changer la lampe, cela servira pour plus d’un été!

Il y a d’autres modèles qui peuvent être suspendus tout en étant solidement ancrés. Tel est le cas du radiateur infrarouge de Paramount qui se branche après le réseau électrique standard de la maison. Ce dernier est donc prévu pour les installations à long terme que ce soit pour l’intérieur ou l’extérieur. Puisqu’il peut réchauffer une surface d’environ 9 pieds, il peut facilement servir à réchauffer la place du barbecue pour éviter que le froid m’atteigne trop pendant que je surveille la cuisson de ma viande ou tout simplement être installé dans le cabanon afin que je puisses faire des travaux manuels sans me geler les doigts.

Tous ces modèles sont bien intéressants et m’offrent la possibilité de décorer ma cour arrière en conséquence. Par contre, avant d’acheter un appareil qui propose des flammes tel un foyer au propane, je vais vérifier la règlementation du service des incendies de ma ville afin de savoir si ce dernier est permis. Même si ce n’est pas le cas, la variété de radiateurs est tellement importante que je trouverai facilement un autre modèle qui me conviendra et qui sera permis!

Besoin de plus de choix? Voyez tous les produits offerts en ligne chez Best Buy.

PARTAGER SUR
Jean-Francois Bourré
Passionné par les voyages dépaysants, je suis avant tout un geek qui aime les jouets, les figurines, les gadgets technologiques et les jeux vidéo. J'ai partagé plusieurs sujets sur les blogs de Geekbecois et de Geeks And Com. Je tiens un blogue personnel sur lequel je publie occasionnellement.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here