lectrofanslide-1

J’ai bien ri lorsque je me suis fait proposer d’essayer les produits pour aider à s’endormir. Non, car je trouve c’est produits inutile, mais bien plus, car je ne peux pas dormir sans. C’est comme si BestBuy connaissait mon problème de sommeil.

Depuis plusieurs années maintenant, j’ai des gros problèmes à m’endormir et surtout à rester endormi. J’ai essayé plusieurs produits, dont certains naturels et d’autres d’ordonnances, et cela n’a qu’aggravé mon problème.

La solution pour moi ? Je dors toutes les nuits avec un ventilateur sur pied. Ce bruit est si reposant pour moi que je m’endorme illico presto.

Ce que je fais lorsque je dois quitter la maison ? J’ai un mini ventilateur que j’apporte avec moi-même en camping. J’ai donc testé pour vous 3 systèmes qui aident le sommeil. Ils créent des sons d’ambiances diversifiées. Allons voir si cela remplacera mon ventilateur.

 

Statistiques intéressantes :

Avec les horaires différents et les rythmes de vie qui s’accélèrent, nous ne vivons plus avec le soleil. Auparavant, tous les gens se levaient à l’aurore, travaillaient toute la journée et terminaient leurs durs labeurs que lorsque la nuit était venue. Maintenant, c’est chose du passé.

Vous allez dormir plus du tiers de votre vie. Plusieurs études démontrent que dormir 8 heures enraye l’obésité, améliore le cerveau ainsi que les capacités cognitives et permet également d’être plus productif au travail. Alors il va de soi que vous vous devez de dormir sur vos deux oreilles.

La fatigue représente 10% des consultations chez le médecin. C’est une maladie en soi le manque de sommeil. 10% de la population est également atteints d’apnée obstructive du sommeil. Le taux de stress augmente de 80% si vous avez passé une mauvaise nuit. Bref, le sommeil c’est comme l’eau, c’est vital.

Lectrofan:

Puisque j’utilise un ventilateur, j’ai essayé en premier l’Appareil à bruit et ventilation de Lectrofan. Vous avez la possibilité de créer 10 sons différents de ventilateur et 10 sons de bruit sourd. Ces bruits sourds me font penser à un téléviseur dont le poste n’est plus en service.

Puisqu’un vrai ventilateur envoie le son partout, les haut-parleurs du Lectrofan sont orientés vers le haut afin de produire un son qui se diffuse partout dans la pièce.

 

Un bouton prévu pour le volume vous aidera grandement à déterminer la puissance du son désiré. Son format compact et léger vous permettra de l’apporter partout avec vous, même en voyage.

Vous désirez simplement vous endormir sans avoir le son en permanence pendant la nuit, 3 possibilités de minuterie son disponible allant de 30, 120 et 180 minutes.

Petit plus : Il vient avec une prise USB ainsi qu’un adaptateur mural pour tout type d’alimentation.

Sound-Sleep mini:

Il est vrai que j’adore dormir dans une chambre d’hôtel, car c’est le seul endroit où je n’ai pas besoin d’apporter mon ventilateur. Pourquoi ? Tout simplement, car ces chambres sont dotées d’un super feu de foyer. Tout comme le camping lorsque je peux faire un feu de bois, le crépitement de celui-ci me fait dormir comme un ours.

 

 

La Machine Sound+Sleep Mini est vraiment compacte et polyvalente puisqu’elle offre 48 sons différents en tout. La technologie Adaptive Sound réagit à votre environnement. Dans un délai d’un dixième de seconde, elle remixera des profils sonores afin de neutraliser le son extérieur. Très pratique quand le camion de vidange passe tôt le matin durant l’été.

 

 

 

12 catégories sont proposées et elles offrent une déclinaison allante jusqu’à 48 sons en passant du son des vagues, à la forêt et aux petits oiseaux chantant jusqu’au feu de foyer.

Petit plus : Une prise auxiliaire est offerte pour brancher votre lecteur de musique et jouer vos chansons préférées.

 

 

Sound-Sleep:

Si vous avez de l’espace et que vous désirez avoir un système facile à utiliser, voici Machine Sound+Sleep. Tout comme le format mini, vous avez la technologie Adaptive Sound afin d’enrayer les bruits extérieurs nuisibles.

30 sons sont offerts et se sélectionnent à l’aide d’un seul bouton roulant. La machine utilise des sons haute définition enregistrés dans la nature afin d’augmenter le réalisme de l’environnement désiré.

 

Mon opinion :

 

Après avoir essayé ces produits, est-ce que je pourrai maintenant me départir de mon ventilateur ? Je dirais oui et non. Je pensais que le LectroFan serait la solution. Cependant, les sons offerts dans le mode White Noise sont beaucoup trop dramatiques pour moi. Les ventilateurs offrent un son véritable, mais peut-être trop industriel pour moi.

 

 

Mon ventilateur à un son charmant je trouve. Mais je suis une fille très difficile quand vient le temps de parler ventilateur.

Cependant, j’ai adoré les sons proposés par le Sound-Sleep mini. Son format est parfait pour ma chambre et je pourrais l’apporter partout avec moi. Le feu de foyer m’a complètement charmé.

Par contre, il faut absolument conserver la fiche de référence pour être en mesure de biens sélectionner chacun des sons. Il est parfois long de chercher le son qui vous convient parfaitement.

C’est ce point qui est mieux avec le format régulier du Sound-Sleep, la roulette facilite réellement la recherche du son idéal. Très facile à utiliser, mais plus gros sur mon bureau.

Pour être amplement comblé, j’aimerais le format mini avec la roulette du format régulier.

Pour ce qui est des moments en dehors de la période de sommeil, j’ai également aimé utiliser le système Sound-Sleep. Par exemple, pour ma période de méditation, j’ai utilisé le mode bord de l’eau avec les petits oiseux et les vagues. Je me suis immédiatement revue à Cuba lors de mes dernières vacances.

Puisque je travaille beaucoup de la maison, les sons d’ambiance tels que la forêt et la pluie m’ont agréablement aidé à me concentrer lorsque j’ai écrit ce texte.

C’est donc un très bon achat selon moi et j’ai aimé utiliser le Sound-Sleep Mini. En d’autres mots, je le garderais volontiers.

Si ce n’est pas déjà le cas, prenez le temps de réaliser une routine du sommeil. Prendre une bonne douche chaude et relaxante avant d’aller au lit est vraiment bénéfique pour votre corps et votre esprit. Pourquoi ne pas en profiter pour installer le Sound-Sleep dans la salle de bain ? Le temps de prendre votre douche avec des sons de ruisseau ou encore de forêt pour commencer votre relaxation avant d’aller au lit sera très agréable

N’utilisez jamais votre cellulaire ou votre ordinateur au lit, et éteignez toute source de lumière nuisible 30 minutes avant d’aller dormir.

Relaxez-vous et laissez-vous dorloter dans les bras de Murphy.

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here