Quand l’été se pointe le bout du nez et que les enfants ont terminés l’école, c’est le temps de se lancer dans la foule de projets que vous souhaitiez faire depuis les derniers mois occupés. Rénover la chambre des enfants est un bon endroit pour commencer. Que vous rénoviez la chambre de votre bébé qui a grandi, ou celle d’un pré-adolescent pour créer un décor plus adulte, Best Buy sera votre endroit de prédilection pour mener votre projet à terme avec les meubles pour enfants et tout-petits ainsi que tous les accessoires pratiques pour la chambre des enfants. Voici donc quelques idées pour vous inspirer.

Installez un nouveau lit

La première étape pour revamper la chambre de votre enfant est d’y installer un nouveau lit. Il y a de plus en plus de choix différents, tels que les lits pour enfant de format standard, ou encore les lits pour enfant ayant un style qui sort de l’ordinaire. Par exemple, il se peut que vous optiez pour un lit qui ressemble à une maison dans un arbre, ou encore pour des lits superposés qui deviennent comme un véritable terrain de jeux pour les enfants.

Un lit pour enfant en tant que lit de transition

Quand votre bébé n’est plus tellement un bébé, il est temps de lui procurer un lit pour enfant qui lui laissera l’espace nécessaire pour grandir et dormir de manière confortable. Changer le lit de bébé pour un lit d’enfant est une excellente manière d’enclencher le processus de rénovation pour transformer une chambre de bébé en chambre pour enfant. Vous pourrez choisir entre un lit avec ou sans barrières sur les côtés, un lit avec un lit gigogne en dessous (si vous recevez parfois ses amis pour dormir), ou encore un lit à l’effigie de ses dessins animés préférés!

Un lit qui a du style

Quel enfant n’a jamais rêvé d’entrer dans sa chambre et d’y découvrir un lit en forme de voiture de course ou de château de princesse? Les lits pour enfants sont disponibles en un large éventail de styles différents, alors que vous ayez un garçon qui aime les camions de pompiers, ou une fillette qui adore les comptes de fées, vous trouverez assurément le lit idéal pour que votre enfant ait davantage le goût d’aller dormir le soir venu.

Les lits superposés

Si vous avez deux jeunes enfants à la maison, vous serez probablement intéressés à leur procurer des lits superposés. Les plus récents lits superposés sont très solidement construits et sont munis de barrières pour plus de sécurité. Si un de vos enfants est plus grand que l’autre, choisissez des lits superposés pouvant accueillir un lit double en bas (pour votre plus grand enfant), et un lit simple en haut. Certains fabricants de lits superposés vont jusqu’à inclure un lit gigogne pour que les enfants puissent accueillir un ami en visite.

Peu importe le modèle choisi, les lits pour enfants sont disponibles en plusieurs types de matériaux. Par exemple, vous pourrez choisir le lit qui correspond le plus à vos goûts personnels en optant soit pour un lit en bois, en MDF (fibres de bois à densité moyenne), en plastique ou en métal.

 

Une nouvelle commode pour le rangement

Avoir du rangement est essentiel quand on rénove la chambre des enfants. Vous aurez besoin de plus d’espace pour leurs vêtements, jouets et souvenirs que lorsqu’ils étaient bébés. Pour éviter les frustrations causées par le manque de place lorsque vous venez de plier ce qui sort de la lessive, assurez-vous d’avoir assez de tiroirs dans la commode que vous sélectionnerez.

Il y a de multiples sortes de commodes pour enfant. Selon l’espace dont vous disposez et l’organisation de la chambre, vous pourrez choisir entre une commode haute qui s’adapte aux petites pièces, ou encore une large commode si la chambre est plus grande. Au passage, vous pourriez aussi optez pour un coffre à jouets, spécifiquement conçus pour y ranger ses jouets et éviter qu’ils ne s’éparpillent sur le plancher.

Une fois que vous aurez installez la commode à l’endroit souhaité, assurez-vous de prendre le temps de l’ancrer au mur. Les commodes plus lourdes pencheront vers l’avant si l’enfant tire trop fort dessus, et certains enfants pourraient considérer les tiroirs comme des escaliers. Cette étape est cruciale pour une chambre d’enfants sécuritaire.

Une table de nuit pour encore plus de rangement

 

Une table de nuit est le parfait endroit pour y déposer un livre, une lampe ou des souvenirs. Choisissez une table de nuit pour la chambre des enfants et conservez la près du lit. Votre enfant apprendra à éteindre de lui-même sa propre lampe de chevet, ou à utiliser le tiroir pour y ranger des objets en particulier.

 

Ajoutez une touche personnelle 

Choisir un thème et des meubles ainsi que rafraîchir la peinture sont toutes de bonnes façons de rénover la chambre des enfants, mais ce sont les petits détails qui font que vous créerez un espace à l’image de votre enfant.

Table et chaises pour enfants

Un petit ensemble de table et de chaises est une bonne manière de rendre la chambre plus accueillante tout en incitant votre enfant à lire davantage. Vous pouvez également ajouter un fauteuil à l’effigie de son personnage favoris ou une bibliothèque pour ranger toutes ses histoires préférées.

Coiffeuse avec miroir 

Ajouter une coiffeuse à une chambre d’enfant est une manière de personnaliser son espace tout en leur offrant plus de rangement. Vous retrouverez des coiffeuses de différents styles, dont certaines munies d’un joli miroir et de lumières.

Armoire de rangement supplémentaire

Une armoire de rangement avec des portes vous permet de cacher le fouillis des enfants et de garder leur chambre propre et bien rangée. Vous pouvez aussi ajouter une grande bibliothèque pour y montrer fièrement leurs trophées, souvenirs et livres préférés.

 

Un bureau pour faire les devoirs

Ils n’ont peut-être pas encore beaucoup de devoir pour l’instant, mais les années passent vite. En implantant dès maintenant un endroit réservé à la lecture et aux devoirs en lui procurant un bureau, vous êtes assurés que votre enfant bénéficiera d’un endroit calme pour se concentrer.

 

 

Décorations murales

Si vous souhaitez apporter de la vie aux murs des enfants sans nécessairement les peinturer, ajoutez simplement un autocollant mural. Il y a de multiples styles parmi lesquels choisir, alors vous pouvez en choisir un maintenant et facilement le changer plus tard quand votre enfant aura grandi.

L’été est enfin arrivé et vous êtes plus que prêts à vous attaquer au projet de rénovation de la chambre des enfants. Ces idées vous aideront tout au long du processus de création d’un nouvel espace pour eux. Alors que ce soit pour ajouter un nouveau lit, une commode, une table de nuit, un ensemble de table et de chaises, une coiffeuse, une armoire, un bureau ou encore des décorations des murales, vous retrouverez tout ce dont vous avez besoin pour la chambre des enfants sur le site web de Best Buy.

 

PARTAGER SUR
En recherche constante de développement personnel, j’aspire chaque jour à évoluer et à sortir de ma zone de confort. Je me plaît à penser que je vois la vie différemment des autres. Je trouve mon unicité dans mon quotidien et c’est ce qui me rend le plus fière. J’aime partager mes convictions hors de l’ordinaire, qui en font réfléchir plus d’un. J’adore écrire, être dans mon univers et planifier de nouveaux voyages. Des idées plein la tête, je ne sais jamais de quoi demain sera fait. Je suis passionnée d’alimentation santé, il est donc très improbable que vous me croiserez dans un fast-food !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here