chaisebb0.jpgComme vous le savez peut-être, j’habite dans un condo neuf. L’intérieur est assez moderne. Récemment, j’ai eu envie de mettre un peu de couleur dans mon salon que je trouvais assez froid. Au lieu de repeindre les murs, j’ai plutôt décidé d’ajouter des accessoires de couleur. Ma conjointe adore les émissions de rénovation et dans l’une d’elles (pardonnez-moi j’ai oublié le nom), on disait qu’un fauteuil d’une couleur vive pouvait vraiment changer l’apparence d’une pièce.

J’ai alors eu l’idée de vous présenter quelques fauteuils « colorés » que vous trouverez chez Best Buy. Oui! Au cas où vous ne le saviez pas, vous pouvez acheter toutes sortes de meubles dans la boutique en ligne de Best Buy.

chaisebb1.jpgUne chaise d’appoint bleu passe-partout

Même si le bleu fait partie de mes couleurs favorites, je n’étais pas très à l’aise à peindre les murs de mon salon bleu. Ça aurait fait trop chargé et ma conjointe ne me l’aurait jamais permis. La solution : une chaise bleue comme celle-ci de Scarlett!

Ce que j’aime avec ce modèle, c’est que son design très classique lui permet de se mettre n’importe où ou presque dans la maison. Personnellement, je le mettrai volontiers près d’une fenêtre pour lire ou encore près de la portée d’entrée, pour attacher mes chaussures. On peut même s’en servir comme chaise supplémentaire lorsqu’on reçoit des invités!

chaisebb2.jpgUne chaise d’appoint qui a de la classe

 Je l’avoue : j’ai eu un coup de foudre pour cette chaise d’appoint de style contemporain d’Erica. Pourquoi? Tout d’abord, à cause de son design. Ses lignes épurées et ses rivets métalliques lui donnent un look à la fois contemporain et ancien. C’est comme si, dans une seule et unique chaise, on avait le meilleur des deux mondes.

 Cependant, ce qui me fait le plus aimer cette chaise, ce sont les trois couleurs dans laquelle elle est disponible : le rouge, le bleu et le turquoise. Difficile de dire dans quelle couleur elle est la plus belle.  Ma conjointe a un faible pour le turquoise, alors que pour ma part, mon coeur penche vers le bleu.

chaisebb3.jpgUn fauteuil en cuir

Bon. En même temps, je suis conscient que ce n’est pas tout le monde qui aime les couleurs vives et éclatantes. Si vous faites partie des gens qui ont des goûts plus traditionnels ou qui ont déjà peint un ou plusieurs murs de leurs salons d’une couleur vive comme le rouge, l’orange ou le jaune, vous pouvez mettre la main sur un fauteuil au design classique.

Avec son style intemporel, ce fauteuil d’appoint en polyuréthane Sedona irait très bien dans la majorité des salons. Peut-être que ça fait cliché, mais je me verrais lire mon journal dans ce fauteuil le samedi matin, les pieds bien allongés sur le repose-pieds.

 chaisebb4.jpgUn pouf pour compléter le tout

Si l’espace ne vous le permet pas, vous pouvez aussi ajouter un pouf d’une couleur vive. C’est une solution simple et abordable. Pour ma part, l’un de mes prochains achats sera ce pouf en similicuir rouge de Elijah.

Mis à part sa belle robe couleur coquelicot qui lui donne du caractère, ce pouf est doté d’un compartiment dissimulé. On peut s’en servir pour serrer des revues, les 200 télécommandes qui trainent ou encore une couverture.

Il est disponible en plusieurs couleurs.

Magasinez les meubles de salon chez Best Buy.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here