fauteuil-cocktail-top2

Ayant un petit appartement, je désire souvent changer de décor. Je ne peux malheureusement pas peinturer chaque année. D’ailleurs, peinturer je déteste cela ! Alors, je pense à changer mes cadres ou encore à réaliser un nouveau type de déco avec mes pots et mes plantes.

Outre le papier peint et les tapis, aviez-vous pensé à tout simplement ajouter une chaise haute en couleur ? Elles sont massives, majestueuses et souvent extrêmement colorées et peuvent en un court instant, changer votre décor.

J’ai magasiné un peu pour vous et j’ai sélectionné 5 chaises d’appoint coups de cœur. Même la pièce la plus terne deviendra rapidement tendance.

Un changement de décor rapide :

1.jpg

Les chaises et fauteuils sont bien plus que des simples accents de couleur,

ils sont de véritables accessoires de repos et de relaxation.

Je me vois déjà en train de lire un bon livre dans Chaise d’appoint en polyester de style contemporain Erica. Ultra confortable puisqu’elle est rembourrée, elle est moderne et épurée. Sa couleur bleu jeans ira à merveille dans une chambre d’adolescent ou encore au salon.

Les petits boutons de métal qui orne les lignes de la chaise donnent un look plus rock à un modèle déjà souvent revisité.
2.jpgPour une cuisine ou une chambre à coucher, j’ai flashé sur la Chaise d’appoint en polyester transitionnelle Scarlett. Sa couleur orangée mettra du soleil dans une pièce comportant moins de fenêtres. Elle possède un look classique, mais en même temps très contemporain donc elle s’ajustera à n’importe quel décor.

Puisqu’elle est compacte, elle pourra être utilisée à l’entrée dans le vestibule ou encore dans la salle de bain.

 

 

3.jpg

Le printemps pour moi, rime avec vert lime. Cette couleur est si vivifiante qu’elle m’énergise dès mon levé du lit. La Chaise d’appoint en polyester contemporaine Casana possède un design rétro au gout du jour. Si votre salon, ou votre chambre à coucher est très épuré et moderne, vous pourrez rapidement donner une touche des années 50.

Je la vois bien dans une pièce qui offre différentes teintes de gris ou encore proposant divers bleus.
4.jpgMa couleur préférée c’est le turquoise, et quand vient le temps de discuter de chaise accent, je me rappelle toujours celles qui étaient chez ma grand-mère. Son mobilier était essentiellement des pièces qui venait des années 70. À cette époque, le mobilier offrait des formats très diversifié et surtout peu conventionnel.

Vous voulez mettre LA touche dans une pièce, alors je vous conseille la Chaise d’appoint moderne en cuir reconstitué. Je suis persuadé que même si vos murs sont peints en brun, tous vos invités vont remarquer seulement cette chaise.

 

 

5.jpg

Venez-vous de vous procurer un cinéma maison, mais ne voulez pas refaire la pièce ? Est-ce que votre bureau de travail manque d’éclat ? Adorez-vous vous reposer dans votre chambre ? Si oui, le Fauteuil inclinable de style transitionnel en similicuir Yalaha sera votre meilleur accessoire accent pour la maison.

Un rouge vif rafraichit instantané une pièce complètement peinte en blanc. Il mettra un peu de folie dans votre demeure.

 

 

À ces chaises d’appoint, je vous recommande de magasiner aussi quelques coussins ainsi que des tapis ou des drapés de la même couleur accent que vous avez choisi. Vous pourrez en un tour de main revamper n’importe quelle pièce au quart du prix d’une décoration complète.

Devenez un vrai styliste de la déco en agençant des chaises accent à votre décor.

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here