winter1.jpgQu’on le veuille ou non, l’hiver approche à grands pas! Maintenant que j’habite à Toronto, j’ai des sueurs froides, car l’hiver est misérable dans l’Est. D’accord, j’avoue que j’exagère un peu, mais c’est vrai que je trouve ces quelques mois très difficiles, car mon visage devient engourdi, entre autres. Je suis persuadée que beaucoup d’entre vous passeront comme moi plus de temps à la maison tandis que l’hiver sera de plus en plus froid. Dans cet esprit, voici quelques options pour vous garder au chaud pendant que vous regarderez la télévision ou simplement pour garder votre maison à la température optimale, où que vous soyez.

Comme mentionné précédemment, je prévois hiberner chez moi pour me rattraper dans mes émissions de télévision préférées, dont Dexter. Je saurai enfin de quoi tout le monde parle (bon, c’est vrai que je suis deux ans en retard). Si vous n’avez pas encore regardé cette série, sachez que le coffret intégral sera bientôt offert.

À part chauffer votre logement davantage en faisant augmenter de ce fait le total de la facture d’électricité tous les mois, il existe aussi quelques articles que vous pouvez vous procurer pour vous garder au chaud cet hiver. 


winter2.jpg
Un lit pour se garder bien au chaud

Commençons dans la chambre à coucher pour que vous puissiez dormir comme un loir. Je ne sais pas pour vous, mais j’adore ma douillette. La bourre est ce qui fait qu’on aime une douillette et, bien sûr, ce qui la rend confortable. Il existe des bourres en plumes de canard ou d’oie, en duvet, en laine, en soie ou en coton, qui peuvent toutes donner un bon confort. Jetez un coup d’œil à cette douillette de Milano faite à 100 % de plumes de canard et de microfibres. 

Les couvertures sont indispensables, et il en existe de toutes sortes. En ce moment, je ne peux plus me passer de la couverture chauffante en micropeluche de Sunbeam. Elle vous permet de changer la température de votre lit quand vous êtes dedans. Vous êtes-vous déjà réveillé au milieu de la nuit parce que vous aviez trop chaud (ou froid)? Si oui, vous aviez probablement dû vous lever pour régler la température. Maintenant, vous pouvez pratiquement le faire en continuant à dormir. Avertissement! Cela pourrait vous donner du mal à sortir du lit dorénavant. C’est le moment idéal pour acheter un réveille-matin (distinct de votre téléphone) pour vous assurer de vous réveiller au son de votre choix, comme celui de votre station de radio AM/FM préférée. Personnellement, j’adore les bulletins de nouvelles à la radio. Maintenant que vous vous êtes prélassé la veille à regarder votre série préférée, il est temps de s’informer. Vous n’êtes pas d’accord? 

winter3.jpgBien au chaud dans le salon

Si vous aimez l’idée d’une couverture autochauffante, ce jeté de Sunbeam avec motif écossais vous plaira sans doute. Le seul inconvénient, c’est que vous serez tellement au chaud que vous risquez de vouloir dormir sur votre canapé la plupart du temps. Problème de gens de pays industrialisés. Gardez en tête que cette couverture sera populaire chez vous, donc vous devrez probablement la partager. À moins que ce soit premier arrivé, premier servi. Peut-être devrez-vous vous en acheter deux ou trois?

Évidemment, les jetés n’ont pas besoin d’être à la fine pointe de la technologie. En plus d’être pratiques, ils peuvent donner une belle touche à votre décor. Jetez un coup d’œil à ce jeté tricoté avec franges et à ce jeté en faux cachemire brossé avec franges de Simple & Pure. Les deux modèles sont très doux et confortables, alors tous les membres de votre famille se les arracheront sûrement! Peut-être aussi qu’ils nuiront à l’harmonie du décor selon votre mère.

Des fois, j’aimerais retourner en enfance, ou que Best Buy crée une catégorie appelée « Pour adultes enfants », car j’adorerais avoir qu’il soit socialement acceptable pour moi de porter ce jeté en laine polaire Angry Bird. Mon geek intérieur est vraiment jaloux. Je suis sûr que vos enfants l’adoreront.

Un des meilleurs trucs pendant l’hiver, c’est de se tenir à côté du foyer enroulé dans une couverture en buvant du chocolat chaud. Si vous avez une cafetière Tassimo, ces dosettes de chocolat chaud Cadbury de Tassimo vous permettent de vous servir une bonne boisson riche et onctueuse en appuyant sur un simple bouton.

Quand il fait froid, nos corps recherchent un peu plus de chaleur et de confort. Maintenant que les jetés et le chocolat chaud décadent ont réglé le premier point, vous pouvez songer à vous procurer un fauteuil avec bon soutien lombaire pour le second. Je réfère ici à ce qu’on appelle généralement un fauteuil d’appoint, et ça vous prendra un pouf assorti pour bien reposer vos pieds. Vous serez aux petits oiseaux! Vous pourrez en profiter pour lire un livre ou regarder un nouveau documentaire populaire. Jetez un coup d’œil à ce fauteuil traditionnel de Lucas, fourni avec deux oreillers et un jeté. Vous êtes fin prêt pour l’hiver. On se reparle au prochain printemps!

winter4.jpgBien au chaud à la maison

Dernièrement, la météo a été vraiment imprévisible, ce qui fait en sorte qu’il est difficile de déterminer la température idéale qu’on veut chez soi. Je vous recommande de vous procurer l’AM09 Hot + Cool de Dyson (en anglais), un appareil qui sert à la fois de climatiseur et de chaufferette. Le mieux dans tout ça, c’est qu’il est élégant et qu’il convient aux logements de toute taille. C’est comme un invité qui n’a tellement pas besoin de nous qu’on oublie qu’il est encore là. De plus, il est beaucoup moins bruyant que les autres modèles du genre.

Vous aimez avoir vos pieds bien au chaud à la table de salle à manger? Je ne parle pas ici de vous acheter des bas en laine, même si ce n’est pas une mauvaise option. Je vous recommande une chaufferette pour garder tout le monde bien au chaud à la table de salle à manger. Qui sait, peut-être que ça donnera le goût à vos enfants de parler à table pour dire autre chose que demander d’aller regarder la télévision (quelque chose que je ferais moi-même, je l’avoue). Jetez un coup d’œil à cette chaufferette de Honeywell.

Est-ce que vous avez déjà acheté votre NEST? Si ce n’est pas le cas, qu’attendez-vous? Cet appareil vous permet de régler la température de votre maison à partir de n’importe quel appareil mobile. Il vous permet de réduire la facture d’électricité et de vous assurer que votre maison est à la bonne température avant votre arrivée. Vous gagnez sur toute la ligne. Le thermostat Nest est vraiment sensationnel : il a gagné le prix de l’article le plus innovant au Consumer Electronics Show dans la catégorie du design écologique et des technologies durables. C’est assez impressionnant. Si vous avez peur du processus d’installation, ne vous en faites pas : cela prend moins de 30 minutes. Vous pouvez le régler sur votre réseau Wi-Fi et le contrôler à partir de tout appareil mobile. Vous êtes prêt.

Profitez de toute la magie de l’hiver. Et assurez-vous de bien rester au chaud. Mais surtout : préparez votre maison pour que vous puissiez passer de belles vacances en hibernation.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here