J’ai toujours considéré le rasage comme un mal nécessaire. Je n’aime pas particulièrement le faire (cela irrite ma peau et je trouve que c’est une perte de temps), mais si je ne le fais pas assez souvent, je finis par le regretter parce que le port d’une barbe de type père Noël irrite encore plus ma peau que le rasage. Que l’on aime ça ou pas, le rasage fait partie intégrante de la vie de tout homme (sauf si vous aimez les longues barbes). Tant qu’à se raser, autant le faire avec le rasoir le plus confortable et le plus efficace possible. L’évaluation d’aujourd’hui pourrait vous intéresser, car j’y parle de mon expérience récente avec le rasoir à têtes rotatives série 6000 de Philips (S6640). Lisez ce qui suit pour connaître les détails!

Remarque : le rasoir à têtes rotatives série 6000 de Philips que j’évalue aujourd’hui est offert en deux modèles différents, quoique très similaires. Il y a celui que j’ai ici, le S6640, et il y a aussi le S6610, qui est pratiquement identique au S6640, sauf qu’il ne comprend pas de socle de chargement et que sa tondeuse est d’un modèle différent (le S6640 comprend une tondeuse spéciale pour la barbe). Notez bien ces différences afin de commander le bon modèle, si vous décidez d’acheter un de ces rasoirs.

Les caractéristiques du rasoir à têtes rotatives série 6000 de Philips

Les bagues autour des lames sont faites d’un revêtement réduisant la friction

Le rasoir à têtes rotatives série 6000 de Philips est un rasoir électrique durable, parfait pour un rasage sur peau sèche ou humide. Doté d’un cou pivotant, de 3 têtes flexibles et de lames MultiPrecision avec un revêtement antifriction, ce rasoir offre un rasage doux, propre et confortable en quelques minutes seulement, laissant votre visage avec une sensation de fraîcheur.

Avec une recharge complète en une heure (faite soit avec le cordon de chargement ou en plaçant le rasoir sur le socle de chargement spécial montré ci-dessus et qui n’est fourni qu’avec le modèle S6640), le rasoir à têtes rotatives série 6000 de Philips offre une autonomie de 60 minutes, suffisante pour plusieurs rasages de très près.

Les autres caractéristiques de ce rasoir comprennent ce que Philips appelle ses lames MultiPrecision qui « soulèvent puis coupent les poils longs et courts pour un rasage rapide » et des témoins DEL de charge et de niveau de charge.

Le modèle que j’ai ici vient aussi avec une tondeuse spéciale pour la barbe, avec des réglages de longueur limités. Il y a un très joli petit étui de transport, ainsi qu’une brosse de nettoyage (qui doit être fournie avec les deux modèles).

Voici une illustration de la trousse complète du modèle S6640, avec le cordon et la base de chargement, la tondeuse, la brosse de nettoyage, et l’étui de transport

Utilisation du rasoir à têtes rotatives série 6000 de Philips

Le test de ce rasoir ne m’a pas demandé beaucoup d’efforts. Le plus difficile a été d’attendre environ une semaine pour que pousse la matière de base pour le test (c.-à-d. les poils). Après cela, il n’y avait plus qu’à charger le rasoir et l’essayer.

Comme je me rase rarement avec la peau humide, j’ai décidé de l’essayer directement à sec et de voir ce qui allait se passer. En moins de 5 minutes, j’étais rasé de près et prêt à affronter de nouveaux défis. Je signale avec plaisir que le rasage n’a pas produit d’irritation cutanée (à part l’irritation du port de cette barbe pendant une semaine), qu’il n’y a pas eu d’endroits manqués (le rasoir a tout coupé), et que le résultat dans l’ensemble est un rasage relativement précis.

Cette photo n’est pas de moi, mais elle montre un homme utilisant le rasoir série 6000 avec de la crème à raser

Vous devez bien sûr faire plusieurs passages sur votre visage avec les lames pour tout raser, ce qui peut être irritant pour certains. J’aime me raser avec un mouvement circulaire jusqu’à ce que tout soit rasé, ou presque tout. Il peut arriver que vous manquiez un ou deux poils ici et là (surtout si vous avez des poils vraiment résistants qui se posent à plat sur votre visage). Pour cela, vous devrez faire plusieurs passages des lames jusqu’à ce tout soit coupé.

Aucun rasoir n’est parfait, mais le rasoir à têtes rotatives série 6000 de Philips s’approche passablement de la perfection, et j’ai été très satisfait de son rendement lors du test. Si vous cherchez un nouveau rasoir électrique à têtes rotatives, je vous recommande ce produit, sans hésitation. La seule mise en garde que je pourrais faire, c’est que l’épaisseur et la consistance des poils varient d’une personne à l’autre. Le rendement peut varier en fonction de votre type de barbe. À titre informatif (si cela peut vous aider), la mienne est relativement épaisse et drue, mais elle n’a donné aucune difficulté à ce rasoir de Philips.

La preuve en images

Prenez le temps de regarder ma courte vidéo de présentation du rasoir à têtes rotatives série 6000 de Philips. Vous y verrez le rasoir de très près, apprendrez les détails les plus pertinents sur le produit et vous le verrez même en action lors de mon test de rasage :

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

Impressions générales

Voici un très gros plan du rasoir à têtes rotatives série 6000 de Philips sur son socle de chargement
Voici un très gros plan du rasoir à têtes rotatives série 6000 de Philips sur son socle de chargement

Si vous magasinez un tout nouveau rasoir à têtes rotatives (pour vous-même ou pour un cadeau), vous ne pouvez pratiquement pas vous tromper avec les modèles de Philips. En plus du modèle de série 6000 évalué aujourd’hui, je possède et j’utilise le rasoir électrique avec ou sans mousse OneBlade de Philips et le rasoir électrique sans fil pour peau sèche ou humide AquaTouch de Philips, et je les adore tous les deux. En fait, il y a quelques années, Philippe Michaud avait évalué le rasoir OneBlade dans le blogue .

À mon avis, Philips est une entreprise qui fabrique de très bons produits de rasage, et j’ai entièrement confiance en leurs rasoirs électriques. Bien qu’aucun des rasoirs électriques que j’ai essayés ne peut procurer un rasage aussi précis qu’une vraie lame de rasoir, j’aime mieux un rasage rapide à sec qu’un long rasage à peau humide (avec les inévitables petites coupures). En conclusion, si vous aimez les rasoirs électriques, je recommande sans hésitation le rasoir électrique à têtes rotatives série 6000 de Philips!

Pour tous vos besoins en matière de rasage, visitez Best Buy Canada dès aujourd’hui!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here