Four à pizza de BrevilleLa pizza! Juste évoquer ce nom me fait saliver! Certes, la pizza des restaurants est délicieuse, mais saviez-vous que vous pouvez, vous aussi, préparer votre propre pizza? En plus de choisir vous-même les ingrédients, vous pourrez concocter une pizza meilleure pour la santé et vous économiserez de l’argent. Si vous avez des enfants, ils adoreront également cuisiner ce fabuleux plat avec vous!

Si vous n’avez jamais concocté ce plat de votre vie, commencez par choisir quelques ingrédients, comme du pepperoni et du fromage. D’ailleurs, râpez toujours vous-même votre fromage pour des résultats optimaux. De plus, tapissez le fond de votre plaque avec du papier ciré ou utilisez de la farine. Cela évitera à la croûte de coller. En parlant de croûte, vous pouvez utiliser un batteur sur socle pour la pétrir.

Pizza de différentes saveurs

Les électroménagers intérieurs pour des pizzas savoureuses

Avec une cuisinière à convection, vous obtiendrez une cuisson plus uniforme de votre pizza. La pâte cuira plus facilement, tout comme le fromage et la garniture. En fonction de votre plat, vous pourrez mettre le four à une température de 400 à 425 °F pour une durée de 12 à 18 minutes environ sur la grille du centre. N’oubliez pas de vérifier régulièrement la cuisson de votre plat. Pour des tranches parfaites, utilisez une trancheuse à pizza.

Vous voulez cuisiner une plus petite pizza? Vous vivez seul ou en couple? Servez-vous d’un four grille-pain. Si l’option de cuisson à convection est disponible, utilisez-la. Vous pourrez cuire votre plat un peu plus rapidement. Normalement, la cuisson prend environ une dizaine de minutes à une température de 400 °F. Pour éviter les brulures, utilisez une spatule lorsque vous sortirez le plat du four. Rappelez-vous que vous ne pourrez pas faire des pizzas aussi grandes que celles préparées avec une cuisinière traditionnelle.

Une pizza

Vous êtes un grand amateur de pizza? Faites l’acquisition d’un four à pizza. Ces appareils peuvent atteindre des températures beaucoup plus élevées que les appareils de cuisson traditionnels. Certains atteignent les 750 °F! En fonction du modèle, votre plat pourrait être prêt en seulement… deux minutes! Pour éviter de faire trop cuire votre plat, je vous conseille de rester à proximité tout au long de la (courte) cuisson.

Comme au restaurant avec un électroménager extérieur

On ne fait pas souvent le lien entre pizza et barbecue. Pourtant, il est possible de cuire de ce plat avec un barbecue. En fonction de votre modèle, vous pourrez vous assurer de préchauffer votre barbecue pour qu’il atteigne la température la plus chaude possible. Lorsque cela sera fait, vous pourrez y déposer votre pizza et attendre 3 à 5 minutes. Si vous voyez que la pâte est cuite, mais pas le fromage, installez simplement le plat sur la grille du haut pour terminer la cuisson. Pour éviter les dégâts et les blessures, mettez la main sur une planche à pizza.

Saviez-vous que votre fumoir peut probablement vous permettre de cuire de la pizza? La fumée donnera un coup incomparable à votre plat! Petit conseil : assurez-vous que votre fumoir soit assez chaud pour cuire uniformément la pâte, le fromage et la garniture. La température devrait atteindre les 400-450 °F environ. Pour de meilleurs résultats, vous pourrez utiliser une pierre à pizza préchauffée conçue spécifiquement pour les fumoirs.

Four à pizza extérieur

Pour de meilleurs résultats, utilisez un four à pizza extérieur. Comme les fours à pizza intérieurs, ils peuvent atteindre des températures élevées qui se rapprochent de celles des fours utilisés dans les restaurants. N’oubliez pas que le temps de cuisson avec ce type d’appareil est assez court (généralement moins de trois minutes). Donc, restez à proximité durant la cuisson. En fonction du modèle, vous pouvez utiliser une planche à pizza.

Magasinez les électroménagers chez Best Buy.

Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.