Je suis le genre de fille qui passe la journée au complet dehors lorsque c’est l’été. Je travaille sur ma terrasse à vous concocter des histoires et des articles divers. Mais dès l’arrivée de l’automne, c’est mon confortable appartement qui prends le relais. Avec mes petits et gros électroménagers, j’ai de quoi passer d’agréables journées.

Une journée de pluie ou de neige peut devenir une compétition culinaire entre amis. Pourquoi ne pas vous amuser avec les enfants à confectionner le petit déjeuner du dimanche. Ou encore, vous préparez à recevoir toute la famille pour les festivités d’automne et du temps des fêtes.

Bref, certains électroménagers peuvent vous divertir, mais également vous permettent de gagner du temps. Alors, dans cette optique, j’ai sélectionné des produits pour améliorer ou changer les électroménagers de votre cuisine.

Réduire vos coûts d’électricité :

Si vous possédez vos électroménagers depuis plusieurs années, sachez que ceux-ci sont peut-être plus énergivore que les nouveaux produits offerts sur le marché. De ce fait, votre consommation en énergie sera plus couteuse que l’achat d’un nouvel électro.

Un ensemble complet d’électroménager (comprenant réfrigérateur, congélateur, cuisinière, lave-vaisselle, laveuse et sécheuse) selon Hydro-Québec, consomme environ 2800 Kilowattheures d’électricité par année.

Certains produits offrent une meilleure réduction lorsque vous vous procurez un nouveau modèle. Par exemple, si vous avez un ancien réfrigérateur et que vous vous en achetez un nouveau, vous économiserez en moyenne entre 9% et 10% de rendement énergétique s’il est certifié ÉNERGY STAR.

D’ailleurs, je vous invite à aller lire mes articles complets sur les nouveaux réfrigérateurs disponibles :

Spécifications à penser lors de l’achat d’un réfrigérateur

3 Conseils pour acheter vos électroménagers chez Best Buy

N’oubliez pas que la durée de vie moyenne d’un électroménager est de 10 à 12 ans.

 

Plus de temps pour vous grâce à ces petits électroménagers :

Entre le travail, les enfants et les activités personnelles, je suis persuadé que vous manquez souvent de temps. Comment je fais pour savoir cela? Je constate que plusieurs de mes amis accumules des boites de nourriture en provenance des restaurants du coin les soirs de semaines.

C’est vrai que cuisiner 2 heures en revenant du travail peut vous sembler très long. Cependant, quelques petits électroménagers peuvent cuisiner pour vous. Prenez par exemple mon produit Chouchou la Mijoteuse Smart-Pot avec système Cook & Carry de Crock-Pot – 5,7, je ne peux absolument pas m’en passer.

Tout d’abord, lorsque vous arrivez de l’épicerie, je vous conseille de prendre un minuscule 10 minutes et de préparer quelques plats ou sac congelé en prévision de l’utilisation de la mijoteuse. Le mardi matin par exemple, sortez un sac pré-proportionner que vous aviez mis au congélateur. Celui-ci devrait avoir un morceau de viande comme un filet de porc et une tonne de légumes.

Branchez la mijoteuse, mettez un fond d’eau ou de bouillons de poulet, verser le contenu du plat congelé et fermer la mijoteuse.

À votre retour du travail, votre demeure sentira la douce odeur d’un succulent mijoté prêt à être dégusté.

 

 

Je me souviens d’une vieille publicité qui mettait en valeur le four à micro-ondes au milieu des années 1900. Celle-ci vantait la rapidité d’utilisation et la faciliter de cuisiner à la maison. Je vous annonce que cela est toujours vrai.

Vous pouvez rapidement cuisiner ou réchauffer de petits plats pour les soirées de semaine grâce au Four à micro-ondes à hotte intégrée de Whirlpool.

De plus, sa conception permet de gagner de l’espace puisqu’il prendra place en haut du four comme sortie d’air. Un deux en un vraiment pratique.

 

 

Qui a dit qu’on ne pouvait pas manger de sandwich au souper ? Un bon panini remplis de légumes, de fromage et de porc effiloché, ça vous dit ? C’est tellement un souper parfait pour les soirs de semaine quand vous avez une Presse à panini antiadhésive de Breville.

Préparez vos sandwichs et déposer-les directement les sur le grill. Pendant ce temps, vous pouvez réaliser une délicieuse salade de chou rouge maison. En moins de 15 minutes le souper sera prêt.

 

 

Cuisiner en famille durant la fin de semaine :

Mes dimanches matins d’hiver ne sont pas pareil que ceux de la saison de l’été. J’aime rester en pyjama et préparer un copieux déjeuner à partager. Profitez-en pour faire une activité avec les enfants en confectionnant des savoureuses gaufres avec le Gaufrier vertical de Cuisinart.

J’ai moi-même ce modèle à la maison et vous garantis qu’il est super simple à utiliser. J’aime tellement les gaufres que je réalise un dessert pour mes amis à l’occasion. Petit fruits et crème glacé matcha pour accompagner une bonne gaufre, Mumm…

 

 

Si vous prévoyez rester à la maison pendant la journée, une bonne idée serait de faire vous-même votre pain avec Machine à pain de Hamilton Beach. Un dimanche de football rime pour moi comme une journée à faire du pain.

Préparer soi-même son pain réduit considérablement le prix de celui-ci. À l’épicerie, il faut s’attendre à payer environ 3,50$. À la maison, il vous revient à moins de 1$. De plus, c’est une activité parfaite pour divertir les enfants. Le pain n’est pas obligatoirement plat et blanc. Laissez aller votre imagination avec des brisures de chocolat ou encore des noix afin de gringotter des tranches moelleuses et décadentes

 

 

Préparez-vous à recevoir la famille avec ces indispensables :

La grande visite s’en viens, vous allez devoir cuisiner pour un armé. Avez-vous vraiment les gros électroménagers qu’il vous faut ?

Il n’est pas nécessaire de changer au complet votre cuisinière si celle-ci est assez ressente, vous pouvez simplement l’améliorer avec Tiroir chauffe-plats 1,1 pi3 de 24 po facile à nettoyer de KitchenAid.

Ce tiroir remplacera votre tiroir conventionnel. Il offre la possibilité de garder au chaud ce que vous avez cuisiner afin de libérer votre four. Idéale pour y laisser les pâtés déjà cuisiné tout en laissant la place au four pour le rôti en cours.

 

 

 

Si vous êtes comme moi, vraiment dû pour changer votre four à cuisson, laissez-vous tenter par Maytag 30″ 5.0/1.4 Cu. Ft. Self-Clean True Convection Electric Combination Oven.

 

Vous allez probablement me dire qu’il est pratique pour cuisine en double lorsque la visite sonnera à votre porte. Vous avez entièrement raison. Les deux compartiments vous permettent de cuisiner de façon optimal tout en réduisant votre consommation d’énergie.

D’ailleurs, si vous n’êtes que deux le reste de l’année à la maison, vous pourrez utiliser uniquement le plus petit des deux fours. Celui-ci utilisera moins d’énergie tout en vous préparant un excellent souper.

 

 

Dites-vous que ce n’est pas changer vos petits et gros électros mais plutôt d’améliorer votre plaisir et vos performances à cuisiner. En plus d’investir dans des produits de qualités et diversifiés, vous donnez un petit coup de pouce à réduction de l’utilisation de l’énergie.

En plus, en cuisinant soi-même plutôt qu’aller au restaurant, vous pourrez mettre un peu d’argent de côté pour votre prochaine laveuse-sécheuse ou encore pour un petit voyage.

Cuisiner à la maison commence par des bons électroménagers.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here