Dyson-1L.jpgTout le monde sait que les aspirateurs de Dyson sont ce qui se fait de mieux. Mais sont-ils vraiment aussi exceptionnels? Vous allez vite le découvrir, puisqu’aujourd’hui je vais vous présenter l’aspirateur V6 Mattress de Dyson. Cet aspirateur compact se vante de pouvoir accomplir un tas de choses exceptionnelles. Ce n’est pas surprenant, car les ingénieurs de Dyson semblent toujours avoir une confiance absolue dans leurs produits. Ce que je cherche à savoir aujourd’hui, c’est si cette confiance est justifiée. Je ne peux pas m’engager sur la qualité des autres aspirateurs de Dyson, mais je vais vous dire ce que je pense du V6 Mattress. Lisez cet article pour tout savoir!

Dyson-2R.jpgAspirateur et accessoires

L’aspirateur V6 Mattress de Dyson ressemble un peu à une arme laser sortie tout droit de l’espace (voir image ci-dessous) et il est fourni avec plusieurs accessoires utiles. Il y a tout d’abord un adaptateur qui permet de recharger l’aspirateur. Il faut environ 3,5 heures pour recharger l’aspirateur et bénéficier de 20 minutes d’aspiration puissante. C’est dommage que l’autonomie ne soit pas plus longue, mais étant donné que le moteur de l’aspirateur tourne à 110 000 tours par minute (ce qui doit consommer énormément d’énergie), je suis surpris qu’il puisse fonctionner aussi longtemps. En plus de l’adaptateur, le V6 est fourni avec une mini brosse motorisée (idéale pour nettoyer les matelas), un outil combiné (excellent pour enlever les poils d’animaux sur les coussins du canapé) et un suceur plat (parfait pour nettoyer dans les endroits confinés). Le suceur plat est aussi la solution idéale pour aspirer les vilaines araignées!

Caractéristiques

Dyson-3L.jpg* Le moteur du V6 tourne jusqu’à 110 000 tours par minute pour une puissance d’aspiration sans précédent.

* Le système de filtration HEPA de Dyson retient plus de 99,97 % des particules minuscules aussi petites que 0,3 micron.

* Le V6 est un aspirateur sans fil doté d’une batterie au nickel manganèse cobalt offrant une puissance d’aspiration maximale (jusqu’à 20 minutes par charge).

* Le V6 est léger et portatif, ce qui vous permet de le transporter facilement d’une pièce à l’autre.

* Le récipient à poussière du V6 se vide facilement sur simple pression d’un bouton.

* Comme tous les aspirateurs de Dyson, le V6 est conçu pour être silencieux tout en offrant une puissance d’aspiration maximale.

* Comprend une mini brosse motorisée pour matelas qui déloge la poussière (et d’autres allergènes que l’on trouve couramment sur les matelas) de façon à ce que le V6 puisse facilement les aspirer.

* Le V6 possède une garantie pièces et main-d’œuvre de deux ans.

Tests et résultats

Dyson-4R.jpgJ’avais deux objectifs quand j’ai essayé le V6. Tout d’abord, je voulais voir s’il pouvait vraiment faire ce dont il se vante. Je voulais également tester son efficacité sur d’autres surfaces que les matelas. Après tout, s’il peut nettoyer les matelas, j’ai pensé qu’on pouvait également l’utiliser pour nettoyer les chaises, les canapés et toutes sortes de coussins. Le seul problème, c’est que personne ne peut voir les particules minuscules de la taille de 0,3 micron. Alors, comment savoir si elles ont bien été aspirées? Compte tenu de la laideur et de l’aspect répugnant des acariens, c’est probablement une très bonne chose qu’on ne puisse pas les voir à l’œil nu! Mais comme Dyson a intégré un système de filtration HEPA dans son V6, je suis certain que ces vilaines petites créatures ne risquent pas de s’échapper quand elles sont aspirées dans le réceptacle à poussière!

Dyson-5L.jpgQuand je suis passé aux choses sérieuses pour évaluer l’aspirateur, j’ai d’abord fixé la mini brosse motorisée au V6 pour nettoyer nos matelas. Même si les particules minuscules et les acariens ne sont pas visibles à l’œil nu, j’ai bien vu que le V6 aspirait quelque chose. Je n’ai rien remarqué de spécial sur le matelas, mais le réceptacle à poussière de l’aspirateur s’est rapidement troublé. Ce nuage dans le réceptacle était dû à l’accumulation des particules de poussière, et il était vraiment épais! C’était la preuve que le V6 était efficace, et j’étais content de constater qu’il avait nettoyé le matelas en silence et en toute facilité. Le premier test était réussi. Il était temps de passer au deuxième!

Dyson-6R.jpgPour la deuxième partie de mon évaluation, j’ai essayé l’accessoire combiné du V6 sur quelques coussins et j’ai utilisé le suceur plat sur les coussins et le long du bord du matelas. J’ai clairement vu l’accessoire combiné aspirer la saleté des coussins, et en seulement quelques secondes la partie inférieure du coussin était propre. J’ai eu plus de mal à évaluer l’efficacité de l’aspirateur sur les bords, car ils étaient déjà assez propres. Par contre, je pouvais bien sentir la puissance d’aspiration du V6 en le collant contre le coussin (l’effet serait sans doute le même sur toute surface que vous voulez nettoyer). Dans l’ensemble, l’aspirateur Mattress de Dyson a aspiré beaucoup de poussière et de saleté, peu importe la surface sur laquelle je l’ai utilisé (cela comprend également le tapis du salon, même si cet aspirateur n’est pas conçu pour ça), et il m’a semblé très efficace pendant toute mon évaluation. Bien sûr, je n’ai aucun moyen de savoir combien d’acariens j’ai aspirés avec cet aspirateur, mais je fais confiance à Dyson, et je suis certain que j’ai réussi à tous les avoir.

Dyson.jpg

Conclusion et recommandations

Dyson-7L.jpgEn règle générale, je n’aime pas spécialement penser aux nombreuses créatures cauchemardesques qui vivent dans les matelas. En fait, je préfère ignorer qu’elles existent. Toutefois, étant donné que j’ai conscience de leur présence, et puisqu’il faut les éliminer, je suis heureux de savoir qu’il y a un aspirateur spécialement conçu pour ça. Par ailleurs, après avoir essayé l’aspirateur V6 Mattress de Dyson, j’ai extrêmement confiance en ses capacités, et je le recommande sans aucune hésitation. À vous de décider si vous en avez besoin ou pas. Si vous êtes comme moi, ça ne vous dérange peut-être pas de hisser simplement votre aspirateur sur votre matelas chaque fois que vous avez besoin de le nettoyer. Mais c’est vrai qu’il vaut mieux avoir un aspirateur compact, léger et portatif quand les allergènes sont un problème.

PARTAGER SUR
Leonard Bond
Originaire de la Nouvelle-Écosse, je vis actuellement avec ma femme à Burnaby, en Colombie-Britannique. J’ai également vécu à Toronto et en Nouvelle-Zélande. J’aime voyager et j’adore la littérature classique et les bons films (surtout les films d’espionnage comme les James Bond et les Jason Bourne). Je collectionne également les jouets et les souvenirs (surtout ceux des Transformers) et je m’intéresse beaucoup aux gadgets et à la technologie de toutes sortes. Je suis intrigué par un tas de choses et c’est la raison de ma présence sur le blogue Branche-toi. Je ne sais jamais quelles choses intéressantes je vais découvrir!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here