Insignia Window Air Conditioner Review

Avoir un climatiseur est essentiel lorsque la température commence à augmenter. Il garde l’intérieur de votre maison bien au frais, et c’est incroyable lorsque vous avez chaud et êtes fatigué après une longue journée. Et c’est encore plus agréable la nuit lorsque la température extérieure n’a pas baissé et que l’intérieur de votre chambre ressemble à un sauna.

Avec la chaleur estivale officiellement arrivée dans la plupart des régions du Canada, j’étais très heureuse d’installer et de tester le climatiseur de fenêtre d’Insignia. Maintenant que je l’ai installé dans ma fenêtre, l’été sera frais et confortable. Voici ce que j’ai pensé du climatiseur de fenêtre de 5000 BTU d’Insignia que je viens d’installer dans mon salon.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Caractéristiques du climatiseur de fenêtre d’Insignia

What's in the box Insignia Wndow Air Conditioner

Le climatiseur de fenêtre de 5000 BTU d’Insignia est léger et assez petit. Il mesure 30,6 cm (12,1 po) de hauteur x 40,6 cm (16 po) de largeur x 33,5 cm (13,2 po) de profondeur et pèse 16 kg (35 lb). Comme il s’agit d’un climatiseur de 5000 BTU, il rafraîchit une pièce d’environ 150 pi2. Pour en savoir plus sur la taille d’un climatiseur, consultez la marche à suivre pour choisir la taille appropriée.

  • Convient aux fenêtres doubles standard d’une largeur de 58,4 à 91,4 cm (23 à 36 po)
  • Comprend la trousse de montage et la quincaillerie requise pour installer le climatiseur
  • Sept réglages de température et deux vitesses de ventilation
  • Débit d’air réglable dirigeant l’air frais vers la droite, le centre ou la gauche
  • Comprend un filtre à air lavable pour que vous puissiez simplement laver et replacer
  • Fonctionnement très silencieux

Installation du climatiseur de fenêtre d’Insignia

Installation of Insignia Window Air Conditioner

Je n’ai jamais installé qu’un seul climatiseur de fenêtre auparavant et il était placé beaucoup plus haut que l’endroit où j’ai placé le climatiseur de fenêtre d’Insignia. En général, les climatiseurs de fenêtre sont très lourds. Le climatiseur de 5000 BTU d’Insignia ne pèse que 35 lb, donc je n’étais pas inquiète à l’idée de l’installer moi-même. Toutes les pièces dont vous avez besoin pour l’installation sont également dans la boîte.

Mes fenêtres ne sont pas de forme standard, donc je savais que je devrais faire quelques ajustements lors de l’installation du climatiseur. J’ai voulu le placer dans la fenêtre de mon salon, car c’est la pièce la plus chaude l’été, mais étant donné la facilité d’installation, je pourrais le déplacer vers une autre fenêtre après l’avoir utilisé pendant un certain temps.

Pour installer le climatiseur de fenêtre, vous devez fixer un support supérieur et deux glissières latérales. Elles se fixent à l’aide des vis incluses, et les côtés s’étendent autant que vous le souhaitez pour qu’ils couvrent complètement la largeur de votre fenêtre. Votre fenêtre se glisse vers le bas sur la barre supérieure pour maintenir le climatiseur en place, et vous fixez les extensions latérales à votre fenêtre à l’aide des vis et des pinces incluses.

Il y a deux types de pinces pour fixer votre climatiseur de fenêtre : en bois et en vinyle. Vous pouvez donc choisir selon le type de fenêtre que vous avez. En raison de l’espace dans mon cadre de fenêtre, je n’ai pas pu utiliser les pinces, mais j’ai bien fixé le climatiseur à la fenêtre à l’aide des vis fournies.

J’ai placé les bandes d’isolation en mousse tout autour du climatiseur pour remplir les espaces. Puisque mes fenêtres ne sont pas standard, nous avons ajouté un bloc de bois de soutien sous le climatiseur sur le rebord extérieur de la fenêtre. Assurez-vous d’incliner légèrement le climatiseur vers l’arrière pour qu’il soit juste un peu penché. De cette façon, la condensation s’égouttera directement et ne s’accumulera pas à l’intérieur de la machine.

Il a fallu environ 15 minutes au total pour installer le climatiseur de fenêtre d’Insignia. Une fois installé de façon sécuritaire dans la fenêtre, je l’ai allumé et il était prêt à rafraîchir la pièce.

Utiliser le climatiseur de fenêtre de 5000 BTU d’Insignia

outside window air conditioner

Ce climatiseur de fenêtre blanc d’Insignia a fière allure lorsqu’il est installé dans la fenêtre. Je ne trouve pas qu’il est distrayant.

Vous pouvez utiliser le climatiseur comme ventilateur et il souffle une belle brise fraîche vers vous. Je l’allume en mode ventilateur quand il ne fait pas si chaud à l’extérieur. Il se rend jusqu’à environ 5 ou 6 pi, ce qui vous permet de vous asseoir sur le canapé et d’être à l’aise avec la brise du climatiseur.

Lorsqu’il fait chaud à l’extérieur, vous pouvez choisir entre le refroidissement léger ou intense et régler la température de refroidissement du maximum au minimum, au besoin.

Réglage de la température

Insignia 5000 Air Conditioner Controls

Il est facile de régler la température du climatiseur de fenêtre d’Insignia. Il y a deux cadrans. Un cadran vous permet de régler la température du minimum au maximum, et l’autre, de choisir entre le ventilateur à vitesse lente ou élevée et le refroidissement léger ou intense. Cette machine offre sept réglages.

À quel point le climatiseur d’Insignia refroidit-il la pièce?

Comme nous l’avons mentionné, le climatiseur de fenêtre d’Insignia a une puissance de 5000 BTU, ce qui permet de rafraîchir une pièce d’environ 150 pi2. Je vous recommande de tenir compte des plafonds élevés lorsque vous devez choisir un climatiseur pour votre maison. Mon salon mesure environ 120 pieds carrés, mais il est aussi doté de plafonds voûtés. Cela signifie que ma superficie est un peu plus grande que 150 pieds carrés, ce qui affecte la capacité de refroidissement du climatiseur.

Cela étant dit, j’ai trouvé le climatiseur de 5000 BTU d’Insignia très efficace pour refroidir. Une journée, il faisait 26 degrés à l’extérieur et la maison était un vrai four. Je l’ai allumé, j’ai quitté la pièce et je suis revenue une heure plus tard, et c’était agréable et frais. Il était réglé à la température la plus basse et au refroidissement maximal, et je pouvais sentir une agréable brise d’air froid à quelques pieds de distance. Cʼest tellement rafraîchissant.

Circulation d’air multidirectionnelle

multi directional air flow air conditioner

Il y a une petite languette dans la grille supérieure du climatiseur de fenêtre d’Insignia qui vous permet de diriger l’air. Vous pouvez le déplacer à droite, à gauche ou au centre, selon l’endroit où vous êtes assis, et c’est une fonction extrêmement pratique. Normalement, vous devez vous asseoir directement devant un climatiseur pour sentir la brise fraîche, mais vous pouvez simplement déplacer la languette d’un côté à l’autre et l’air sera dirigé vers vous.

Fonctionnement silencieux 

Les premières fois que j’ai allumé le climatiseur d’Insignia, je ne pensais pas qu’il était en marche. Il est assez silencieux pour ça. Il est toujours silencieux, même si on se tient directement derrière lui à l’extérieur. J’ai regardé un film sur la télé pendant qu’il était à puissance maximale et il ne m’a pas dérangé du tout. C’est aussi un bon bruit blanc la nuit lorsque vous dormez.

Filtre amovible facilitant le nettoyage

Si vous avez déjà eu un climatiseur de fenêtre et que vous avez constaté que la prise d’air devient très poussiéreuse, vous allez adorer le filtre amovible de ce climatiseur. Vous n’avez qu’à le retirer du côté droit et vous pouvez le rincer, le secouer ou utiliser votre aspirateur pour enlever l’excès de poussière. N’oubliez juste pas que si vous voulez le rincer dans un évier, vous devez attendre qu’il soit sec à 100 % avant de le remettre dans la machine.

Devriez-vous choisir le climatiseur de fenêtre d’Insignia?

Insignia Air Conditioner plug

En fonction du prix et du poids de ce climatiseur de fenêtre, je peux le recommander à quiconque veut rafraîchir une petite pièce. J’ai quand même eu de la facilité à l’installer, même si mes fenêtres ne sont pas pensées pour un climatiseur de fenêtre, et si je veux le déplacer, je peux simplement retirer les vis, le ramasser et le mettre dans une autre fenêtre.

Il est si silencieux que vous ne serez jamais dérangé par des bruits de métal ou de ventilateur. De plus, le choix entre refroidissement et ventilateur permet de le faire fonctionner quand vous voulez simplement profiter d’une brise rafraîchissante. Il est fantastique de pouvoir l’utiliser le soir lorsqu’il fait chaud dehors, et j’aime beaucoup les climatiseurs de fenêtre plutôt que les modèles portatifs, car il occupe moins d’espace.

Vous trouverez le climatiseur de fenêtre d’Insignia chez Best Buy dès maintenant.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here