L’été, l’un des moyens les plus abordables pour se rafraichir est d’avoir recours à un ventilateur. Dans cet article, je vous présenterai brièvement les marques et types de ventilateurs disponibles chez Best Buy.

Les ventilateurs sur pied

Les ventilateurs sur pied sont le type de ventilateurs qui prennent le plus de place dans une maison. Cependant, ce sont souvent eux qui offrent le plus de puissance. Ils ont un plus grand moteur, un nombre plus important de pales et un diamètre plus grand. Les ventilateurs sur pied sont ainsi tout indiqués pour rafraichir les grandes pièces de votre maison.

En ce qui concerne les marques offertes, vous pouvez vous tourner vers Honeywell, qui offre des ventilateurs abordables et affichant un design moderne et Ecohouzing, qui propose des ventilateurs un peu plus conventionnels, mais avec un pouvoir de refroidissement souvent plus grand.

Même s’il existe des modèles plus silencieux que les autres, les ventilateurs sur pied font quand même beaucoup de bruit quand ils fonctionnent à puissance maximale. C’est pour cette raison qu’une majorité de gens n’installent pas ce genre d’appareil dans leur chambre à coucher.

Les ventilateurs de table ou de bureau

Les ventilateurs de table ou de bureau sont plus compacts que les ventilateurs sur pied. Ils offrent aussi moins de puissance, ont un rayon plus petit et disposent d’un plus petit moteur. C’est le genre d’appareil qu’on installe dans des plus petites pièces comme un bureau ou dans une chambre à coucher.

Contrairement aux ventilateurs sur pied, les ventilateurs de bureau ne sont pas faits pour être installés à même le plancher. Vous pouvez le faire, mais vous risquez de seulement rafraichir vos pieds…

La plupart des grandes marques de ventilateurs proposent des modèles de bureau. Sunbeam offre par exemple des appareils de formes, de couleurs et de dimensions différentes. La plupart de leurs produits sont également très abordables.

Pour des ventilateurs un peu haut de gamme (et coûteux), il y a la marque Dyson. Contrairement aux appareils ordinaires, ceux de Dyson n’utilisent pas de pale pour fonctionner. Pour rafraichir une pièce, ils aspirent l’air dans le bas avant de le projeter par le haut. Grâce à ce système, les modèles de Dyson font moins de bruit en fonctionnant, ce qui est parfait pour une chambre à coucher.

Les ventilateurs de fenêtre

Les ventilateurs de fenêtre s’installent un peu de la même façon qu’un air conditionné. Comme leur nom l’indique, il faut, en effet, les installer dans une fenêtre pour qu’ils puissent fonctionner correctement.

Certains modèles comme ceux de Bionaire ont des pales réversibles. En les mettant dans un sens, elles rafraichissent une pièce. Installées dans l’autre sens, elles permettent plutôt d’évacuer la chaleur qui s’y trouve.

Les ventilateurs USB

Les ventilateurs USB sont les ventilateurs les moins puissants de la liste. Et c’est normal, car ceux-ci se connectent dans un port USB et non dans une prise électrique. La norme USB offre moins de puissance qu’une bonne vieille prise électrique.

Ces ventilateurs sont assez petits, ce qui signifie que vous ne pouvez pas les mettre trop loin de vous. Par contre, leurs petites tailles leur permettent de se mettre facilement sur un bureau.

Découvrez tous les ventilateurs disponibles chez Best Buy.

Source image entête : Pixabay.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here