55.jpgLe soleil et ces doux rayons pointent enfin le bout de leurs nez. J’adore sentir sur ma peau cette chaleur si douce que nous avons seulement en été. Cette chaleur peut parfois devenir très inconfortable surtout en période de canicule. L’humidité prend d’assaut l’intérieur de notre maison et y reste pour toute la journée ainsi que la nuit. Pour certains, c’est cette humidité qui est le plus difficile à affronter, car elle est lourde et chaque mouvement devient difficile.

La seule façon d’enrayer l’humidité est l’utilisation de refroidisseur. Il faut climatiser afin de réduire le pourcentage d’eau et ainsi, réduire la sensation d’humidité.

Les ventilateurs, quant à eux, permettent en général, une circulation d’air qui diminue la chaleur et crée un vent de fraicheur.

Il faut donc faire la distinction afin de choisir le bon climatiseur ou le bon ventilateur. J’ai fait mes recherches et déniché des ventilateurs pour tous les besoins et tous les budgets. J’ai même trouvé un hybride qui pourra répondre à un besoin de climatisation ainsi que de ventilation.

L’incontournable :2.jpg

Que vous soyez en appartement, dans un bureau ou encore dans votre maison, vous devez avoir au moins un ventilateur afin de vous rafraichir. Un achat important lors d’un déménagement. Afin d’offrir un spectre de vents plus large et en mouvement, prioriser des ventilateurs en hauteur avec une tête munis de pales.

Prenez le Ventilateur sur pied oscillant numérique de 16 po d’Ecohouzng, il pourra créer une circulation d’air uniforme dans les pièces à air ouvertes comme le salon et la cuisine. Vous aurez accès à 6 modes de réglages et de vitesses, le tout contrôlable avec une manette.  L’affichage est clair et précis, même dans le noir, grâce à un écran numérique DEL. Vous pourrez également utiliser une minuterie pouvant atteindre les 8 heures afin de l’éteindre.

Pour ce qui est des pales, il est important de noter que ce sont celles-ci qui déterminent la force ainsi que la puissance du vent. Pour ce modèle, les 5 pales permettent une plus grande circulation de l’air comparativement à 3 pales.

Le compact USB :

8.jpg

Maintenant, il est temps d’oublier les pales des ventilateurs pour parler d’un refroidisseur d’air. Il s’agit d’un moteur qui aspire l’air comme un aspirateur, qui la refroidit grâce à un moteur et qui pousse celle-ci à l’aide de petit trou. Il n’est donc pas question de circulation de l’air ambiant, mais bien d’un petit refroidisseur portatif.

Le Ventilateur USB sans pales de Mmnox est silencieux et compact, il est doté d’une prise USB qui lui permet d’être branché à votre bureau de travail ou dans une prise murale qui possède un embout USB. Il est très sécuritaire puisqu’il arrête de fonctionner lorsqu’il est renversé

La puissance de l’hybride :3.jpg

Nous avons réglé le problème de la circulation d’air, mais qu’en est-il de l’humidité? Il est vrai que l’achat d’un déshumidificateur permettra d’enlever le surplus, mais ne pourra pas refroidir l’air, car il faut un climatiseur. Par contre, j’ai déniché un produit qui est un vrai tout en un.

Le Ventilateur Hot+Cool de Dyson à toutes les fonctions d’un ventilateur pour la circulation d’air sans aucune pale, avec 10 vitesses de ventilation. Il a également la technologie Air Multiplier qui aspire l’air de la maison et propulse celle-ci

par des évents d’air.

4.jpg

Mais le tout ne s’arrête pas là. Que vous soyez en été ou en hiver, il saura vous combler, car il est réglable pour un refroidissement en été, mais permet également de produire une chaleur grâce à un élément chauffant non visible. Vous pourrez utiliser une manette qui aidera à déterminer le degré qui vous convient et ainsi, profiter d’une brise chaude ou froide selon vos besoins.

Je dois avouer que c’est l’achat le plus complet selon moi et en plus, il est très beau et compact.

7.jpg

Le stylisé :

J’ai eu un coup de cœur pour ce produit, il est vraiment très beau. Disons-le, il est intéressant de trouver l’article qui mettre en lumière toute une pièce de la maison. Le Ventilateur sur pied Otto de Stadler Form est offert dans un boitier en bambou qui rehausse le cachet de votre bureau. Il est sur pieds, mais permet de le régler à plusieurs hauteurs différentes.

6.jpg

Vous aurez accès à trois niveaux de vitesse. Il est doté de 5 pales et est assez puissant pour ventiler un volume d’air de 65 000 pi3… vos collègues de bureau vont tous en bénéficier.

9.jpg

Une maison intelligente:

Vous aimeriez être techno et écolo avec vos nouveaux achats? J’ai la solution pour vous. Omis le ventilateur USB, qui demande un branchement spécifique, tous les autres ventilateurs proposés dans cet article optent pour un branchement sur prise régulière murale.

10.jpg

Optez l’intégration dans votre maison, ou bureau, du Commutateur WeMo Insight de Belkin. Il permet de contrôler la consommation d’électricité des appareils qui y sont connectés. Vous pourrez alors, en utilisation l’application en téléchargement, démarrer votre ventilateur depuis votre cellulaire. Donc, par une journée vraiment chaude du mois de Juillet, de votre bureau de travail, vous pourrez mettre en marche votre ventilateur ou refroidisseur avant votre arrivée à la maison.

De cette façon, vous pourrez profiter d’une belle brise et vous reposer après une journée de travail. En cas d’oubli le matin avant votre départ, vous pourrez également éteindre vos appareils depuis votre téléphone. Je vous conseille aussi d’aller lire Une maison vivante pendant vos déplacements si vous voulez en connaitre davantage sur cette technologie.

Oui il fera chaud cet été. Je suis particulièrement heureuse de pouvoir profiter de cette magnifique saison qui s’amorce. Par contre, il faut aussi pouvoir se rafraichir. Donc, déterminer votre budget, vérifier vos besoins pour toute l’année afin de choisir le bon produit pour vous.

PS : Avec les déménagements qui arrivent à grands pas, l’achat d’un bon ventilateur est primordial si vous voulez réaliser votre peinture en moins de 3 jours.

Passez à l’étape suivante et magasinez les ventilateurs à Best Buy Canada

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here