BBY_SMART.jpg

J’adore le soleil chaud sur ma peau et la senteur de la rosée du matin sur les feuilles et le gazon. En plein centre-ville, il m’est parfois impossible de bien profiter de chacun des instants de cette saison, si précieuse à mes yeux. J’aime particulièrement me retrancher vers la campagne aussitôt qu’il m’en est possible. Que cela soit en camping, en hôtel, je pars à l’aventure pendant les vacances. Par contre, je suis souvent inquiète de ce qui se passe à la maison pendant mes déplacements.

J’ai donc opté pour la technologie afin de quitter la tête vide, sans soucis.

Ce qu’il faut prendre en considération :

Il est important de savoir que la période estivale, est la préférée des voleurs. L’entrée par infraction dans les domiciles est plus élevée que jamais pendant les vacances de Noël, ainsi que les congés de la construction par exemple. La seule raison est que tout le monde est au courant que les gens seront en déplacement dans cette période.

Les voleurs sont parfois très rusés. Ils vont même jusqu’à surveillez les allez et venue des gens pendant les semaines régulières de travail, pour ensuite les comparer avec les périodes d’absence à l’extérieur.

Vous savez sans doute que si vous quittez, vous devez absolument aviser au moins un membre de votre famille afin que celui-ci puisse aller chercher votre courrier. Le courrier dans la boite à lettres, qui s’accumule avec les publicités, est un signe flagrant de votre absence. Mais que pouvons-nous bien faire de plus? J’ai exactement ce qu’il nous faut!

Faire vivre la maison à distance :

Tout comme le bon vieux film ‘’ Maman, j’ai raté l’avion’’, l’objectif est de rendre votre maison vivante. Faire bouger votre maison, avec les lumières, le son, donne l’impression que vous y êtes. Il faut faire attention avec l’option du minuteur et de cadence d’ouverture des lumières, si les voleurs sont attentifs, ils verront bien que vous avez programmé ces actions et n’auront aucun doute de votre absence. Faites là vivre en temps réel.insteon11.jpg

Commencez avec une trousse, comme la Trousse de démarrage avec système de contrôle à distance pour la maison d’INSTEON, elle vous permettra de réaliser et de contrôler, à partir de votre téléphone cellulaire ou tablette, les paramètres suivants : Ampoules, interrupteurs, prises de courant, la piscine et le spa, thermostats, caméras, configuration d’horaire. Elle permet également de créer différente scène d’éclairage tout dépendamment de la journée ou de la température.inst2.jpg

Le système vous enverra des alertes, grâce aux capteurs optiques détectant les mouvements, lorsqu’il aura perçu une présence de fumée ou de fuite d’eau, et en même temps, vous aviser de l’ouverture, par force, des portes et fenêtres. Vous aurez un vrai gardien à porter de la main grâce à votre application. Il est à noter qu’il n’y a aucun frais mensuel à payer.

belkin 11.jpgbelkin33.jpgLe Commutateur et détecteur de mouvement WeMo de Belkinoffre la possibilité de faire vivre les objets à votre place. Même si les lumières sont ouvertes, rien ne nous prouve que vous y soyez vraiment. Vous pourrez contrôler vos appareils de la maison, tels que la radio, les ventilateurs, la télévision afin de croire que vous utilisez vos appareils. Rien de mieux que sentir l’odeur du café frais pour persuader qui que cela soit de votre belkin22.jpgprésence.

Vous pourrez l’utiliser grâce au périphérique de votre choix en installant l’application. Vous devrez passer par un réseau Wi-Fi et le tour sera joué. Vous aurez également un détecteur de mouvement afin de détecter les allez et venue.

philip11.jpgph11.jpgSi vous êtes comme moi, vous adorez recevoir les amis. Comment faire pour recréer l’ambiance d’une soirée organisée? La Trousse de démarrage avec ampoule à DEL intelligente hue Iris de 10 W de Philips, vous permettra de changer les couleurs, parmi un registre de 16 millions de couleurs, grâce à votre téléphone cellulaire. Alors si vous êtes en train de fêter le ‘’Noël des Campeurs’’ au chalet, vous pourrez aussi le faire à la maison en choisissant des couleurs par alternance entre rouge et vert.

Surveillez ce qui se passe :

Faire vivre la maison comme un ‘’Pro’’, c’est fait. Maintenant, il faut aussi pouvoir surveiller ce qui se passe, surtout si vous pensez partir pendant une période prolongée. J’adore la domotique qui s’y rattache, d’ailleurs, si vous voulez commencer à installer votre maison pour que celle-ci devienne intelligente, je vous conseille d’aller lire cet article : bien se préparer pour débuter une maison intelligente.

À l’aide du Système de surveillance vidéo sans fil numérique de 7 po d’Uniden, vous pourrez surveiller votre nid avec deux caméras résistantes aux intempéries. Il est également possible de se rendre jusqu’à 4 caméras en vente séparément. Avec une précision, une clarté et une haute définition de couleur, vous aurez la meilleure qualité de vision qu’il soit ainsi qu’une vision nocturne incomparable. Car on s’en doute, les voleurs viennent généralement en soirée ou en plein milieu de la nuit.

Vous pourrez également enregistrer, et ensuite visionner, les segments de votre choix si jamais vous n’avez pas accès pendant un certain temps à un réseau Wi-Fi. Il suffit de télécharger l’application sur votre téléphone cellulaire ou tablette.

Les coûts associés:

Les produits que je vous propose aujourd’hui sont des ensembles, et trousses de départ pour la plupart. Vous pouvez donc les modifier afin de répondre à tous vos besoins. Lorsque je parle de la  Trousse de démarrage avec système de contrôle à distance pour la maison d’INSTEON, j’ai mentionné qu’aucun cout mensuel ne sera ajouté. Il suffit de vous procurer le produit et de l’installer dans votre maison. L’utilisation du Wi-Fi, vous permet de bénéficier du produit selon votre connexion personnelle.

Vous pouvez également installer à la maison un système d’alarme surveillé avec répartiteur. Ce système est en lien avec une centrale principale. Les agents viennent chez vous, installer les caméras et les capteurs de mouvements. Ce matériel est parfois loué ou inclus dans le prix mensuel. Le prix mensuel peut inclure des profils personnalisés sur vos habitudes de vie, il est différent d’une compagnie à l’autre et peu être dispendieux.

Il est très avantageux d’acheter soi-même et de contrôler, grâce à notre cellulaire, les mouvements de la maison comme le Commutateur et détecteur de mouvement WeMo de Belkin, car vous seul pourrez contrôler les mouvements à l’aide de votre périphérique.

Alors, commencez par déterminer le temps que vous prévoyez quitter la maison. Rappelez-vous que plus les changements opérés sont variés, plus l’effet sera réaliste. Les choix proposés sont parfois très peu couteux. La gamme de prix est variée et vous permet de vous protéger de façon à répondre à toutes les portes-feuilles. Optez pour du temps réel plutôt que programmer à des heures fixes. Réglez différemment votre éclairage, et ajoutez, à l’occasion, de la musique pour faire croire que vous êtes en pleine période d’entrainement. De plus, une télévision ouverte, même seulement 30 minutes pendant l’heure du souper, donnera l’impression que vous mangez en famille.

La surveillance et l’action, par la domotique,devrait vous aidez pendant vos déplacements. Si vous ne pouvez pas ‘’décrocher’’, vous ne pourrez pas vous reposer. De cette façon, vous serez informé de tout ce qui ce passe dans votre demeure.

Profitez bien de vos vacances et amusez-vous!

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here