1m.jpgÀ part le jour de Noël, combien de fois pouvez-vous profiter d’un grand repas durant les Fêtes? Parce que les repas des Fêtes comprennent généralement des grandes tables à buffet et des douzaines de collations pour tenir durant une autre fin de semaine de festivité, que pouvez-vous préparer lorsque vous recevez et que vous ne voulez pas vous ruiner?

La réponse, pour moi, est simple : fondue. Vous associez peut-être la fondue avec les années 1970 et les tapis en « minou », mais elle revient en force et est aussi amusante que jamais. Au fromage, au chocolat ou à l’huile pour cuire des morceaux de poulet ou de bœuf; peu importe votre choix, elles sont toutes une façon amusante de recevoir vos invités.

Si vous avez prévu un réveillon de Noël confortable ou que vous recevez pour la veille du jour de l’an, voici quelques idées pour lesquelles vous fondrez :

Installez-vous près d’un bol de fromage fondu2s.jpg

La fondue au fromage est délicieuse avec du pain au levain ou croûté. Lorsque vous préparez une fondue au fromage, assurez-vous d’utiliser un fromage de grande qualité et de réchauffer doucement le mélange dans une casserole à fondue, comme la casserole à fondue de Rival. Elle est dotée d’un revêtement antiadhésif se nettoyer facilement et son thermostat est réglable pour que votre mélange de fromages ne devienne pas caoutchouteux.

Vous pouvez ajouter de l’alcool à une fondue au fromage pour abaisser le point d’ébullition et assurer que le fromage ne tournera pas, et ajoutez des herbes fraîches, de l’ail, des oignons émincés ou de la moutarde pour rehausser la saveur.

3s.jpgCréez un repas complet

Les fondues facilitent sérieusement les soupers des Fêtes lorsque vous faites une fondue à l’huile ou au bouillon avec des morceaux de poulet, bœuf, boulettes ou légumes panés. L’ensemble à fondue de Cuisinart est l’accessoire parfait pour une réception, puisque sa casserole de 3 pintes est assez grande pour tout type de fondue et est équipée d’un thermostat réglable pour obtenir la température désirée.L’ensemble comprend huit fourchettes à fondue et un anneau à fourchettes en acier inoxydable.

Chocolat fondu pour tout le monde4s.jpg

Je ne sais pas pour vous, mais j’adore le chocolat. J’aime tellement ça qu’il y avait une fontaine de chocolat à mon mariage, et j’étais très heureuse de voir de petites fontaines de chocolat comme la fontaine de chocolat de Total Chef en magasin. Elle peut fondre jusqu’à 2 livres de magnifique chocolat et est parfaite pour y tremper des fraises, ananas, bananes ou même des petits biscuits.

La raison pour laquelle les fontaines de chocolat sont si incroyables est qu’elles offrent un flot continu de chocolat fluide et crémeux sans se boucher. Vous pouvez simplement les allumer et vos invités peuvent s’y rendre lorsqu’ils ont une envie de sucré.

Maintenant que vous êtes dans l’ambiance pour une fondue, voici une excellente recette de fondue au fromage facile à préparer et qui deviendra assurément le plat le plus populaire de votre menu des Fêtes :

Fondue mexicaine épicée

Ingrédients

  • 1 (15 1/2 onces) conserve de haricots frits
  • 1/2 livre (2 tasses) de fromage râpé
  • 2 cuillères à soupe de beurre
  • 2 cuillères à soupe de ciboule émincée
  • 2 gousses d’ail émincées
  • 1/2 cuillère à thé de sauce Worcestershire
  • 1 piment de Cayenne, dénoyauté et haché
  • 1 piment du Chili, dénoyauté et haché
  • 3/4 de tasse de bière à la température de la pièce

Combinez les haricots frits, le fromage cheddar, le beurre, la ciboule, l’ail, la sauce Worcestershire, le piment de Cayenne et le piment du Chili dans une grande casserole. Réchauffez en remuant pendant 10 à 15 minutes.Ajoutez la bière graduellement tout en remuant.Transférer dans le bol à fondue.

Accompagnez de nachos ou de légumes frais pour les y tremper.

 

 

PARTAGER SUR
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here