l’autocuiseur d’Instant PotAvec une note de 4,4 étoiles sur 5 pour 36 évaluations, l’autocuiseur d’Instant Pot est l’un des petits électroménagers pour la cuisine les mieux notés sur le site de Best Buy. Les consommateurs de Best Buy ne cessent de vanter ses mérites et les critiques négatives sont très rares. Mais pourquoi est-il si populaire? La réponse dans cet article!

L’autocuiseur d’Instant Pot prépare une foule de plats

Contrairement à la croyance populaire, l’autocuiseur d’Instant Pot ne sert pas juste à préparer du riz ou des ragoûts. Grâce à ses sept modes de cuisson et ses 14 programmes intelligents, vous pourrez préparer une foule de repas (entrée, repas principal, dessert, etc.).

l’autocuiseur d’Instant PotEn effet, ses modes comprennent l’autocuiseur, le sauté/rôtissage, la mijoteuse, le cuiseur à riz, le cuiseur à vapeur, le chauffe-plats et la yogourtière. C’est un peu cliché à dire, mais c’est comme avoir plusieurs appareils en un.

Si vous n’avez pas beaucoup de place chez vous, vous sauverez de l’espace, car vous ne serez plus obligé, par exemple, de conserver votre mijoteuse ou votre machine à yogourt. Vous pourrez la donner à des gens qui en ont plus de besoins.

Andreid de Montréal, un client de Best Buy, se sert de son autocuiseur depuis plus de deux ans pour y concocter une foule de choses comme des sushis, des rôtis, des légumes, du riz et même du yogourt et des gâteaux. Il lui a donné cinq étoiles sur cinq :

Je possède cet autocuiseur depuis 2 ans et j’en suis totalement ravi. On trouve maintenant des centaines de recettes sur Facebook et YouTube destinées au IP DUO-60. Le IP cuit à peu près tout, incluant du riz aussi bon que mon Zorisushi, mais en 14 min seulement. Sans parler des yogourts, des gâteaux, des renversés, des rôtis, des légumes, etc., tout à la perfection et en temps record. […] [C]e modèle est un incontournable dans une cuisine pour une à quatre personnes.

L’autocuiseur d’Instant Pot est facile à utiliser

l’autocuiseur d’Instant PotIl y a plusieurs mois, j’ai eu la chance d’essayer mon premier autocuiseur. Avant de m’en servir, j’avais un peu peur. Comme bien des gens, je craignais qu’il ne m’explose en plein visage. Aujourd’hui, je peux vous dire que tout s’est bien passé. Je n’ai pas été défiguré.

En plus d’être sécuritaire (l’appareil comprend 10 mécanismes de sécurité infaillibles), l’autocuiseur d’Instant Pot est facile à utiliser. Il existe sur Internet une foule de recettes simple à faire. Bien souvent, il suffit de couper ses ingrédients, de faire saisir sa viande et d’appuyer sur le bouton désiré. L’électroménager se charge ensuite du reste.

Wendy T de Powell River en Colombie-Britannique, elle, adore se servir de son autocuiseur. Elle l’aime tellement que depuis qu’elle l’a, elle n’a pas ressorti ses chaudrons. Et le pire, c’est qu’elle déteste cuisiner. Pas surprenant qu’elle lui ait donné cinq étoiles sur cinq.

Elle écrit (traduction) :

Je déteste la cuisine, mais j’adore manger. J’ai acheté tant de choses, en espérant qu’elles m’inspirent pour faire la cuisine, mais rien n’a changé (chaudrons et casseroles haut de gamme, mijoteuse, nouveau poêle, etc.) J’ai rejoint quelques groupes de Instant Pot sur Facebook et j’ai lu à ce sujet avant de l’acheter. Je me demandais si cela pourrait être aussi génial que cela. Et bien ça l’est!

J’ai fait du ragoût de bœuf deux fois, du bœuf mongol, des légumes sautés et du riz jusqu’à présent. Ce soir je vais faire des haricots noirs. J’aime tout à son sujet. Je ne suis pas douée en techno et j’étais terrifiée de posséder l’un de ses vieux autocuiseurs, mais cette chose est si simple à utiliser. De plus, même si je ne garde aucun appareil sur mon comptoir, j’aime le look de cet appareil, donc je ne le cache pas – en plus, il est inutile de le cacher parce que je vais l’utiliser tout le temps. Je n’ai pas utilisé de chaudrons et de casseroles depuis que je l’ai eu! Je suis ravie de ça. J’aimerais pouvoir acheter des actions dans l’entreprise!

L’autocuiseur d’Instant Pot est une bonne idée de cadeau

Si vous ne savez plus quoi acheter à votre mère ou encore quoi offrir à quelqu’un qui s’en va en appartement, l’autocuiseur d’Instant Pot pourrait bien être une superbe idée de cadeaux.

À mon avis, il s’agit d’une idée de cadeaux originale et utile. Comme on l’a vu plus haut, cet appareil permet de préparer en un clin d’œil une foule de repas. Il convient autant à quelqu’un qui adore cuisiner qu’à une personne qui ne veut pas se casser la tête.

l’autocuiseur d’Instant Pot

D’ailleurs, Rod B de Calgary en Alberta aime tellement son autocuiseur Instant Pot qu’il s’en est procuré un deuxième six mois après avoir acheté le premier. Mais ce n’est pas tout. Il en a acheté quatre autres qu’il a offerts à ses enfants et à des membres de sa famille. Inutile de dire qu’il lui a donné la note maximale, soit cinq étoiles sur cinq.

Il écrit (traduction) :

Nous avons eu le premier il y a plus d’un an maintenant et le deuxième depuis 6 mois. Ils sont utilisés tous les jours, parfois plusieurs fois quand on reçoit beaucoup de monde, ils ne déçoivent jamais. Il existe plusieurs livres de recettes disponibles ainsi que des groupes en ligne qui partagent des recettes. Nous en avons acheté quatre autres pour les enfants et la famille. Si vous n’achetez pas un de ces Instant Pot, vous allez le regretter!

L’autocuiseur d’Instant Pot est facile à laver

Quand j’ai fait l’essai de mon premier autocuiseur, j’ai été surpris de voir comment il était facile à nettoyer. Je m’attendais à devoir frotter pendant de longues heures de la viande qui aurait collé dans le fond, comme je le fais parfois avec mes plats allant au four.

Plusieurs consommateurs de Best Buy ont par ailleurs affirmé dans leur critique que l’autocuiseur d’Instant Pot était très simple à nettoyer. Rien ne colle ou presque dans sa casserole de 5,6 litres (le fond comprend trois couches d’acier inoxydable).

Feleisha de Dundas écrit (traduction) :

Cette machine est vraiment impressionnant – nous l’utilisons 2 fois par jour – diner et souper. Le nettoyage est minime et j’aime le pot intérieur en acier inoxydable – facile à nettoyer et grand. Ce soir, j’ai essayé les pâtes de saucisses et c’était très savoureux. Chaque jour nous faisons des tests et chaque fois, c’est rapide et délicieux. […] Jusqu’à présent, très impressionnés par ce produit.

L’autocuiseur d’Instant Pot consomme peu d’énergie

Faire fonctionner un four pendant plusieurs heures consomme énormément d’énergie. Avec l’autocuiseur d’Instant Pot, vous pourrez faire de belles économies d’énergie. Pourquoi? Tout simplement parce que cet appareil fonctionne beaucoup moins longtemps qu’une cuisinière ou une mijoteuse. Selon le fabricant, vous pourrez économiser jusqu’à 70 % d’électricité.

Voilà! Si vous n’avez jamais essayé la cuisson avec un autocuiseur, j’espère que cet article vous donnera envie d’essayer. Moi-même j’étais sceptique au début. Maintenant, je ne m’en passerais plus!

Vous retrouverez l’autocuiseur d’Instant Pot chez Best Buy. Pour plus de modèles d’autocuiseurs, visitez la page des autocuiseurs de Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here