Réfrigérateur et laveuse SamsungVous venez de rénover votre cuisine et ne savez pas quoi faire de vos vieux électroménagers? Au lieu de les jeter à la rue, pourquoi ne pas les recycler? Vous ferez un beau geste pour l’environnement et vous vous éviterez bien des soucis! D’ailleurs, saviez-vous que Best Buy offre un service abordable et facile de recyclage des électroménagers, et ce, même si vous achetez en ligne?

Facile comme tout

Quand vous achèterez un nouvel électroménager, comme un réfrigérateur, sur le site Web de Best Buy, vous pouvez ajouter directement en ligne le service de ramassage et de recyclage de votre ancien électroménager. Si vous avez oublié de le faire lors de l’achat en ligne, vous pouvez également contacter la conciergerie de Best Buy qui se fera une joie de vous aider.

Le ramassage de votre appareil se fera au moment de la livraison. Pour faciliter le travail des livreurs, il est important de dégager le passage pour leur permettre d’atteindre facilement votre vieil électroménager. C’est aussi à vous de débrancher tous les fils, câbles et tuyaux qui y sont reliés. N’oubliez pas non plus de vider votre ancien appareil, surtout s’il s’agit d’un réfrigérateur! Bref, il doit être prêt à être ramassé.

Couple dans la cuisine

Selon les règles de l’art

Vous vous demandez peut-être ce que font les livreurs avec votre vieil électro. Sachez que tous les appareils ramassés par Best Buy sont recyclés selon les règles de Best Buy et les lois environnementales canadiennes. Comme ça, vous serez assuré que votre vieil appareil ne va pas polluer la planète.

Par exemple, si votre électro contient du chlorofluorocarbure (comme les frigos et les congélateurs) ou d’autres produits dangereux, il va être acheminé dans une usine pouvant traiter ce genre de produits. Les employés auront également l’expertise nécessaire pour recycler convenablement votre vieil appareil sans mettre leur vie en danger.

Père et enfant devant le frigo

Les différentes méthodes de livraison

Votre nouvel électroménager pourra être livré de différentes façons. Évidemment, la méthode la plus courante est la livraison à votre domicile. Lors de l’arrivée d’un agent de Best Buy, vous devrez répondre à quelques-unes de ses questions afin de savoir si vous respectez les normes de santé et de sécurité. Si vous respectez ces règles, votre appareil pourra être livré chez vous.

Dans le cas contraire, la livraison s’effectuera au pas de votre porte. Si vous habitez une maison avec une entrée indépendante, votre électroménager sera ainsi livré devant votre porte d’entrée ou votre garage ou encore sur votre patio. Vous habitez plutôt un appartement ou une copropriété (condo)? Votre nouvel appareil sera déposé devant la porte d’entrée du bâtiment. Les livreurs ne pourront pas le monter jusqu’à l’étage de votre logement.

Vous habitez dans une région éloignée? Il est possible que votre nouvel électroménager soit livré en bordure de trottoir, c’est-à-dire au point de rencontre entre l’allée de votre maison et la rue face à celle-ci. Le ramassage et le recyclage ne sont toutefois pas offerts avec ce type de livraison.

Enfin, notez que certains électroménagers, comme les laveuses et sécheuses superposées, les lave-vaisselle et les cuisinières au gaz, offrent des options d’installation et de configuration particulières. Vous pouvez visiter cette page pour en savoir davantage à ce sujet.

Magasinez les électroménagers chez Best Buy.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here