gas-dryer-advantagesTout le monde adore sortir de la sécheuse une brassée encore chaude de vêtements fraîchement lavés! Je doute que beaucoup de gens aiment faire le lavage, mais les gens qui ont une sécheuse connaissent le plaisir de mettre ou de plier des morceaux tout chauds.

La plupart d’entre nous ne pensons pas beaucoup à nos laveuses et à nos sécheuses jusqu’à ce qu’elles se brisent et que nous devons les remplacer. Il est possible que vous n’ayez même pas acheté votre sécheuse actuelle et qu’elle venait plutôt avec l’appartement que vous louez. Donc quand vient le temps de remplacer votre sécheuse, vous avez des recherches à faire. La première décision? Au gaz, ou électrique.

Les sécheuses au gaz sont vraiment de plus en plus populaires, et on trouve aujourd’hui des modèles de grandes marques telles que LG et Whirlpool. Pourquoi choisir une sécheuse au gaz? Quelques-uns de ses avantages pourraient vous intéresser.

gas-dryer-1Les avantages d’une sécheuse au gaz

Si vous n’avez pas acheté une sécheuse depuis plus de 5 ans, préparez-vous à une belle surprise. La plupart des sécheuses offertes aujourd’hui sont des modèles haute efficacité qui consomment moins d’énergie et offrent des fonctions telles que le défroissage et les capteurs d’humidité. Les sécheuses au gaz ont aussi des avantages que les modèles électriques n’ont pas, ce qui facilite le choix.

  • Les sécheuses au gaz sèchent les vêtements plus rapidement, et à plus faible coût.
  • Les sécheuses au gaz produisent moins d’électricité statique que les modèles électriques
  • La chaleur d’une sécheuse au gaz se dissipe plus rapidement, ce qui peut réduire le froissement.
  • Le gaz naturel est moins dispendieux que l’électricité, donc les coûts de fonctionnement devraient être moindres.

Ce qu’il faut pour avoir une sécheuse au gaz

Plusieurs choses entrent en ligne de compte lors de l’achat d’une sécheuse au gaz. Une conduite de gaz doit être installée dans votre buanderie. Soit vous l’avez déjà, ou vous appelez un professionnel pour en installer une pour vous.

Cela dépend du modèle, mais les sécheuses au gaz peuvent être plus chères à l’achat initial. Mais la différence de prix est compensée par les coûts d’utilisation moindres, et la durabilité de la sécheuse. Certains modèles au gaz peuvent durer plus de dix ans, alors lorsque vous l’achetez, vous savez qu’elle fera partie de votre buanderie pendant longtemps.

Maintenant que vous connaissez les avantages d’une sécheuse au gaz, jetons un œil à deux modèles de la sélection de Best Buy.

gas-dryer-2Sécheuse au gaz et à vapeur de LG

Vous allez adorer les caractéristiques de la sécheuse au gaz et à vapeur SteamDryer de LG. Sa capacité de 7,4 pi³ lui permet d’accueillir de grosses brassées, et la technologie TrueSteam évite d’avoir à toujours repasser son linge.

Le cycle SteamFresh permet de sécher une brassée en 20 minutes, et le cycle Sensor Dry règle la durée du séchage en fonction de l’humidité.

 

whirlpool-gas-dryerSécheuse au gaz et à vapeur de Whirlpool

Si vous aimez quand vos vêtements sortent de la sécheuse tout chauds et douillets, vous ne pouvez pas vous tromper avec la sécheuse au gaz de 7,4 pi³ de Whirlpool. Vous gagnerez du temps et paierez moins lorsque vous séchez vos brassées petites ou grandes. Quatre déflecteurs font culbuter les vêtements de façon aléatoire afin d’assurer qu’aucune partie de vêtement de reste humide. De plus, le mode EcoBoost produit moins de chaleur et prend un peu plus de temps.

En seulement 22 minutes, le cycle Stream Refresh réduit les odeurs et élimine les plis. Vous disposez d’autres cycles personnalisés pour les vêtements délicats, la literie, etc. Des matériaux d’insonorisation entourent le tambour de la sécheuse, donc vous n’entendrez pas les boutons ou fermetures à glissière claquer contre le métal.

Les sécheuses au gaz sont un excellent choix pour les gens qui veulent réduire leurs coûts tout en profitant des avantages d’une sécheuse toute neuve. Vous trouverez la meilleure sécheuse au gaz pour votre buanderie chez Best Buy.

 

PARTAGER SUR
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here