Grille-pain, four à micro-ondes, friteuse, grille-pain : il existe de nos jours un grand nombre de petits électroménagers. Si ces appareils sont d’une aide précieuse, ils peuvent finir par prendre beaucoup de place, surtout dans les petites cuisines. À la maison, je suis d’ailleurs obligé de ranger plusieurs de mes petits électroménagers dans mes armoires, car mes comptoirs sont pleins. Conscients de cela, certains fabricants offrent maintenant des petits électroménagers combinant plusieurs fonctions. En plus de prendre moins de place, ils vous aideront à cuisiner plus rapidement.

Les fours à micro-ondes qui font plus que réchauffer les restes

Dans la tête de bien des gens, les fours à micro-ondes ne sont bons qu’à réchauffer les restes. On retrouve toutefois sur le marché des fours à micro-ondes qui sont capables d’en faire bien plus.

Dans les dernières semaines, j’ai par exemple essayé le Genius de Panasonic. En plus d’être doté d’une fonction de réchaud intelligent, ce four à micro-ondes de 1,2 pi³ est capable de griller, de cuire et de frire à l’air chaud une foule de plats. Pendant mon essai, je m’en suis notamment servi pour préparer un onctueux poulet entier, des frites croustillantes et du riz délicieux.

Plus tôt cette année, j’ai également testé le four à micro-ondes Combi Wave 3-in-1 de Breville. Pendant mon essai, je me rappelle m’en être servi pour préparer un gâteau à la vanille succulent et des croquettes de poulet étonnamment bonnes au goût.

Des grils intérieurs étonnants

Il n’y a pas que les fours à micro-ondes qui sont versatiles. Cette année, ma collègue Shelly Wutke a essayé le Griddler de luxe de Cuisinart. Cet appareil est non seulement capable de faire cuire des crêpes et du bacon, mais aussi du steak et même un panini.

Le gril antiadhésif OptiGrill+ de T-fal est un autre appareil surprenant. Très intelligent, il ajuste automatiquement la température et la durée de cuisson en fonction des aliments que vous préparez. Votre steak sera toujours cuit à la perfection, même si vous n’êtes pas un grand chef.

Des fours grille-pain aux fonctions multiples

Les fours grille-pain n’ont jamais été aussi polyvalents. Beaucoup d’appareils offerts sur le marché sont maintenant équipés de plusieurs fonctions. Par exemple, le four grille-pain Foodi de Ninja combine une friteuse à air, un four à convection et un four grille-pain.

Grâce à cet appareil, vous pourrez faire frire, rôtir ou simplement cuire une grande variété d’aliments. Vous pourrez autant vous en servir au petit déjeuner pour préparer vos rôties ou vos bagels que le soir pour préparer votre poulet (rôti ou frit) ou même de la pizza.

Certes, les appareils aux multiples fonctions sont généralement plus coûteux que les appareils ordinaires. Par contre, ils vous offriront un bon retour sur investissement, car ils combinent souvent les capacités de deux, trois ou quatre appareils. Autrement dit, ça vous reviendra moins cher d’acheter un seul appareil polyvalent que plusieurs appareils séparés.

Besoin de plus de suggestions pour la rentrée scolaire? Visitez la page de la rentrée chez Best Buy. Si vous magasinez dans l’un des magasins de Best Buy, soyez également assuré que toutes les mesures de sécurité sont prises par les employés de Best Buy pour rendre votre expérience la plus sécuritaire possible. Consultez cette page pour plus de détails.

Magasinez les petits électroménagers chez Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here