Petits électroménagers
Source : Unsplash

Ah! Les soirées cinéma! L’un de mes moments préférés en famille! Par contre, je me suis rendu compte, au fil des derniers mois, que ce genre d’événement demandait un minimum de préparation, surtout avec trois enfants. Voici donc quelques petits électroménagers qui vous aideront à économiser du temps.

Petits électroménagersUn autocuiseur d’Instant Pot

Avec de jeunes enfants, je ne peux pas me permettre de commencer la soirée cinéma trop tard. Sinon, ils ne seront plus attentifs ou s’endormiront devant le film! Pour rendre la préparation des repas plus facile, je mise sur un autocuiseur d’Instant Pot. Il permet de préparer une foule de repas facilement grâce à ses nombreuses fonctions. Il excelle entre autres pour préparer des chilis, des ragoûts, du riz et de la soupe.

Petits électroménagersUne machine à espresso

Attention! Je ne sers pas de l’espresso à mes enfants pour qu’ils restent éveillés. Je m’adresse ici plutôt aux parents qui ont tendance à s’endormir après avoir pris un bon repas. Une machine à espresso permet de préparer facilement de délicieux espresso et souvent d’autres types de cafés comme des cappuccinos.

Petits électroménagersUn éclateur de maïs

Que serait une soirée cinéma sans popcorn? Dans ce domaine, on peut toujours se procurer du maïs soufflé qui éclate dans le four à micro-onde. Cependant, ce type de popcorn est souvent très salé et gras. Pour une solution plus saine pour la santé, je mise sur un éclateur à maïs. Je peux ainsi facilement contrôler la quantité de beurre et de sel que j’y mets. Et, en plus, les enfants adorent m’aider à préparer le popcorn! Ils me disent qu’ils ont l’impression d’être au cinéma quand ils entendent les « pops » produits par ce petit électroménager.

Petits électroménagersUn extracteur à jus

Chez nous, nous ne buvons que de l’eau. À quelques rares occasions, comme les soirées cinéma, nous faisons une petite exception en buvant du jus. Mais pas n’importe quel jus! Nous préférons préparer notre jus maison avec un extracteur à jus. Grâce à ce petit électroménager, on peut préparer des jus beaucoup plus purs et beaucoup moins sucrés que les jus commerciaux. Les enfants en raffolent!

Petits électroménagersUne yogourtière et une machine à crème glacée

S’il reste encore de la place aux enfants, nous leur offrons un petit dessert. Si le temps le permet, je sors la yogourtière et je leur prépare de délicieux yogourts maison. Ils adorent le yogourt à la vanille et ceux contenant de petits fruits comme les fraises et les framboises.

Quand le temps chaud revient, nous sortons la machine à crème glacée. Difficile de ne pas devenir accros aux glaces produites par ce petit électroménager.

Petits électroménagersUne machine à soda

Les enfants sont encore petits pour boire du soda, mais ma conjointe et moi aimons bien nous préparer une boisson gazeuse maison grâce à une machine à soda. Habituellement, ces machines permettent de faire de l’eau gazéifiée. C’est après qu’on peut rajouter les saveurs qu’on désire. Ce que j’aime avec ma machine, c’est qu’on peut choisir le niveau de bulles selon nos goûts et nos préférences.

Les petits électroménagers vous aident à économiser du temps

Voilà! J’espère que ces petits électroménagers vous aideront à passer une belle soirée cinéma!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here