Sommaire

 

Smoothie.jpgDepuis quelques années, les smoothies semblent avoir la cote auprès des consommateurs en quête d’aliments nutritifs et sans gras. Pour savourer ce breuvage à base de fruits, les gens peuvent se tourner vers les cafés et autres restaurants spécialisés (depuis quelques années, il y en a de plus en plus) ou encore s’en préparer un à la maison. Cependant, autant à l’extérieur que chez soi, il est impératif d’avoir un mélangeur. Sans cela, il n’y a pas de smoothie ! Heureusement, le choix est vaste et il existe plusieurs modèles. Aujourd’hui, je voudrais vous parler des mélangeurs de la série Designer de Blendtec, des appareils qui semblent avoir été conçus pour créer le smoothie parfait.

Blendtec, c’est du sérieux!

Si vous avez lu ma première chronique, vous avez compris que la marque Blendtec prend l’action de mélanger beaucoup plus au sérieux que les autres marques. En effet, ses différents produits permettent de faire les choses plus facilement et surtout plus efficacement. En plus, le résultat final est de meilleure qualité que chez bien d’autres produits.

Prenons l’exemple du smoothie, l’un des aliments les plus amusants à faire lorsque l’on a un mélangeur à la maison. Si la plupart des mélangeurs sont capables d’en faire un, il faut bien avouer que le résultat final n’est souvent pas à la hauteur de ce que l’on peut trouver dans les cafés spécialisés.

Heureusement, ce n’est pas le cas avec les produits Blendtec. Les mélangeurs sont capables de produire des smoothies parfaits qui feront plaisir à tous les membres de la famille. Comme vous pouvez le voir sur cette vidéo de démonstration, les machines de Blendtec sont dotées de plusieurs technologies pour permettre de mélanger plus efficacement les aliments.

La plupart des mélangeurs d’entrée de gamme que l’on trouve sur le marché agissent comme un ventilateur et éloignent la nourriture de la lame. Ce n’est pourtant pas cela que l’on veut! Pour être broyés, les fruits et les légumes doivent impérativement entrer en contact avec la lame.

Les mélangeurs Blendtec n’ont pas ce problème et au lieu de pousser la nourriture vers le haut, ils créent un vortex qui permet à tous les aliments, qu’ils aient été mis sur le dessous ou dans le bas, d’être traité efficacement par la lame. Ils sont ainsi capables de prendre les graines, les pulpes et les fibres des fruits et des légumes et de les liquéfier.

Une technologie de pointe

Mais comment cela est-il possible ? C’est simple ! Comparativement à la concurrence, les mélangeurs de Blendtec sont livrés avec une jarre carrée (donc à quatre côtés et non pas circulaire comme les autres machines) et une lame faite en un seul morceau. Ils sont aussi extrêmement puissants.

Les mélangeurs Blendtec peuvent aussi se vanter d’être livrés avec des boutons préprogrammés. L’un de ceux-ci permet de créer du jus. Il suffit d’appuyer dessus et le mélangeur s’occupe du reste ou presque. En effet, vous n’avez qu’à attendre quelques secondes avant de savourer un breuvage sans grumeaux ou morceaux. Bref, une boisson parfaite !

Les recettes

La compagnie a mis en ligne plusieurs vidéos de moins d’une minute présentant plusieurs recettes simples à faire et bonnes pour la santé. Je vous propose mes préférées. 

Smoothie à la citrouille

Cette recette est un classique d’automne qui demandera du jus d’orange (1 tasse), du yogourt à la vanille faible en gras (1 tasse), de la purée de citrouille (1 tasse), 1 ½ banane, des épices à tarte à la citrouille (5 ml) et de la glace (1 tasse). Il s’agit d’une boisson remplie d’éléments nutritifs comme de la vitamine C, des probiotiques et du potassium.

Smoothie banane et fraise

Cette recette passe-partout plaira aux petits comme aux grands. Elle a bon goût en plus d’être une bonne source d’antioxydants. Il ne faut que trois ingrédients : du jus de pomme (1 ½ tasse), 1 banane et 6 fraises. Un vrai délice!

Smoothie aux fruits mélangés

Si vous avez beaucoup de fruits dans votre frigo et que vous sentez que vous allez bientôt les perdre, essayez donc cette recette nutritive. Voici ce qu’il vous faut : des raisins (1 tasse), 1 orange, 1 banane, des fraises (1 tasse) et de la glace (2 tasses).

Smoothie aux bluets et banane

Quand on pense aux smoothies, on pense d’abord à des boissons avec des fruits. Par contre, rien ne vous empêche de mettre des légumes comme le prouve cette recette. Vous aurez ainsi un breuvage avec encore plus de vitamines ! Voici les ingrédients : de l’eau (3/4 tasse), des bluets (1/2 tasse), 1 banane et des épinards (2 tasses). Notons que les épinards peuvent faire diminuer les risques de contracter certains types de cancer. Bref, voilà un bon moyen de faire manger des légumes à vos enfants, tout en leur donnant les vitamines nécessaires à leur croissance ! 

La série Designer

La série Designer est l’une des plus populaires chez Blendtec. Elle est disponibiles en plusieurs couleurs : crème, noir et rouge

À lire également : 

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here