J’aime les petits fours à micro-ondes parce qu’ils sont peu encombrants, pratiques et polyvalents. Et les micro-ondes de comptoir d’aujourd’hui font bien plus que réchauffer des restes, éclater du maïs soufflé ou dégeler des plats surgelés. Contrairement aux fours à micro-ondes encastrés ou intégrés à des hottes de cuisine, les micro-ondes de comptoir ne requièrent aucune installation particulière et peuvent être déplacés facilement. Il n’est donc pas surprenant qu’ils constituent le choix des deux tiers des propriétaires de micro-ondes canadiens. Je vous partagerai ma recette favorite de bol de riz aux légumes dans un moment; mais sachez d’abord que nous avons en mains deux micro-ondes Insignia que vous pourriez gagner en participant à ce concours. Continuez à lire pour tous les détails!

Le meilleur micro-ondes compact pour les petits espaces

Plusieurs des cuisines d’aujourd’hui sont trop exigües pour que l’on puisse préparer du café, utiliser le grille-pain et couper des légumes en même temps. Avoir des électroménagers compacts peut donc être très pratique. Et un micro-ondes compact de comptoir est commode non seulement par sa taille, mais aussi parce qu’il coûte moins cher que ses concurrents plus volumineux.

Les micro-ondes Insignia que nous faisons tirer dans le cadre de ce concours mesurent seulement 19,1 pouces de largeur et 0,7 pied cube de volume. Ils constitueraient l’addition idéale à une chambre d’étudiant ou à l’appartement d’une petite famille, et leur fini en acier inoxydable aurait fière allure sur n’importe quel comptoir. Nous avons fait parvenir les deux micro-ondes Insignia que nous offrons dans le cadre de ce concours à deux de nos blogueurs pour qu’ils en écrivent des critiques complètes. Lisez celle de Philippe pour voir jusqu’à quel point il a apprécié cuisiner avec le sien.

Une recette rapide et facile pour cuisiner le souper au micro-ondes

L’heure du souper approche, votre estomac vous tenaille, et vos enfants et le reste de votre famille commencent à grogner. Voici une recette que j’aime bien préparer lorsque je me retrouve dans cette fâcheuse situation. Les bols de riz aux légumes sont ma solution favorite lorsqu’il faut mettre le souper sur la table en deux temps, trois mouvements. Si vous avez des fèves en conserve à portée de la main, vous pourrez la préparer au micro-ondes en dix minutes, vous aussi.

Préparons un micro-souper!

On peut préparer des bols de riz aux légumes à partir d’ingrédients de base que nous avons presque toujours à la maison:

Ingrédients:

  • 2 tasses de riz, 2 cuillères à thé d’huile d’olive, 4 tasses d’eau;
  • 2 tomates coupées en dés, 1 boîte de fèves noires, 1 cuillère à thé de sel et 1/2 cuillère à thé de poivre;
  • 1 avocat, tranché ou coupé en dés;
  • Une poignée d’oignons verts et de coriandre hachée grossièrement, pour la garniture.

Étapes:

  1. Mélangez le riz, l’eau et l’huile dans un bol en verre.
  2. Couvrez et cuisez au micro-ondes pendant 6 à 8 minutes, jusqu’à ce que le riz soit entièrement cuit.
  3. Retirez le couvercle avec soin. Puis, ajoutez les tomates en dés, les fèves noires, le sel et le poivre.
  4. Mélangez bien, puis garnissez avec l’avocat, la coriandre et les oignons verts.

Bon appétit! Oh, j’allais oublier… Voici les détails du concours!

Comment participer

Participer à ce concours est facile mais vous ne pouvez participer qu’une seule fois, sous cet article. Dites-nous dans un commentaire quel plat vous aimeriez préparer avec ce micro-ondes si vous le gagnez.

Ce que vous pourriez gagner

À la fin du concours, nous tirerons au sort les noms de deux (2) personnes et chacune d’entre elles recevra l’un des micro-ondes en acier inoxydable d’Insignia que nous avons fait tester par nos blogueurs.

Le concours se déroule du 6 au 20 novembre.

N’oubliez pas: vous ne pouvez participer qu’une seule fois, dans la section des commentaires sous cet article. Mais comme un bon repas, un concours est encore meilleur lorsqu’il est partagé avec la famille et les amis. Et si l’un d’entre vous gagne, vous pourrez tous fêter… peut-être autour d’un bon repas!

Règlement du concours «Gagnez un four à micro-ondes Insignia»

Bonne chance!

202 COMMENTS

  1. C’est avec grand plaisir que j’annonce les gagnants du four à micro-ondes Insignia:

    Stephen M – Toronto ON
    Annie L – Beauport QC

    Abonnez-vous à blogue.bestbuy.ca pour obtenir des articles informatifs sur un large éventail de sujets concernant la techno, les jouets, les téléphones intelligents et le style entre autres. Participez au blogue en posant des questions et en offrant votre expertise dans la rubrique de commentaires des articles que vous avez lus. Et participez à d’autres concours : on ne sait jamais quand nous aurons plus de produits géniaux à offrir en cadeau.

  2. Ce concours est maintenant terminé. Nous procéderons prochainement au tirage au sort en adéquation avec le règlement établi au préalable. Consultez régulièrement le blogue pour lire de super articles, en apprendre plus sur les dernières technologies, et pour participer à plus de concours. Qui sait, peut-être qu’un nouveau concours exceptionnel sera prochainement organisé !

  3. Si je gagne, j’aimerais préparer ma recette de fudge aux canneberges avec ce magnifique micro-ondes!

Comments are closed.