mijoteuse0.jpgJe ne veux pas être rabat-joie, mais demain, c’est le 1er août. Si vous êtes étudiant ou parent d’enfants, vous savez que la rentrée scolaire a souvent lieu à la fin du mois d’août. Ça veut donc dire qu’il reste moins de quatre semaines avant le début des classes. D’ici là, j’espère que vous profiterez bien de l’été!

 

Cependant, ça ne veut pas dire que vous ne pouviez pas tranquillement commencer à préparer le retour à l’école. Bien sûr, vous pouvez acheter des sacs à dos, des crayons et des cahiers, mais il y a d’autres articles sur lesquels vous pourriez mettre la main et qui pourraient vous faire économiser bien du temps.

 

Par exemple, avec une mijoteuse, vous pourriez concocter un somptueux repas pour toute la famille. Si vous êtes un étudiant en chambre et que vous avez peu de temps, une mijoteuse peut également devenir votre meilleur ami.

 

Pourquoi? Tout simplement parce que ça ne demande pas d’être un chef qui a étudié dans une école de cuisine française pendant des années, ensuite, parce que la préparation des repas prend peu de temps et, enfin (c’est le critère le plus important, d’après moi), parce qu’un plat cuisiné dans une mijoteuse est divin!

 

Personnellement, lorsque j’étudiais au cégep et que je demeurais encore chez ma mère, celle-ci aimait bien cuisiner des plats dans une mijoteuse. Je me rappelle par exemple de son ragoût. Juste à y penser, j’en salive! Elle me disait souvent qu’elle adorait préparer des plats dans la mijoteuse parce qu’elle n’avait pas à courir à l’heure du souper. La veille, au soir, elle coupait sa viande et ses légumes et, le matin, elle partait la mijoteuse à minimum. À la fin de l’après-midi, quand je revenais des cours, la maison était remplie d’un parfum savoureux qui avait l’effet de m’ouvrir immédiatement l’appétit.

 

Les meilleures mijoteuses chez Best Buy

 

Comme vous le savez peut-être, sur le site BestBuy.ca il est possible d’évaluer les produits que vous avez achetés. Vous pouvez mettre une note allant d’une à cinq étoiles, ainsi qu’un commentaire. J’ai décidé de recenser les cinq meilleures mijoteuses qui, je crois, seront parfaites pour les parents et les étudiants qui se préparent pour la rentrée.

 

Par ailleurs, si vous avez aimé ce genre d’articles, sachez que mes collègues et moi en avons fait d’autres dans le passé sur différentes catégories de produits. Vous les trouverez à la fin.

 

1- La mijoteuse Breville de 6,5 litres

 

mijoteuse1.jpgCote : 5 étoiles sur 5.

 

Breville est reconnu pour concevoir des produits qui ont un design à la fois classique et moderne, mais qui sont aussi très efficaces. Moi-même, j’ai une micro-onde de la marque australienne à la maison et j’en suis pleinement satisfait.

 

Cette mijoteuse de 6,5 L est très polyvalente, car on peut mettre le récipient en aluminium moulé EasySear sur la cuisinière pour faire saisir ses aliments. Quand ils sont assez dorés, on met le récipient dans la mijoteuse et on attend quelques heures que ce soit prêt.

 

Cette fonction est très intéressante parce qu’habituellement, on ne peut pas mettre sur le rond d’un poêle le récipient d’une mijoteuse. On doit faire saisir sa viande dans un poêlon avant de la transvider dans la mijoteuse. Étant donné que beaucoup de recettes demandent d’abord de saisir sa viande, cette fonction risque de vous faire sauver bien du temps et d’économiser de la vaisselle. Et si vous êtes comme moi quand j’étais étudiant, vous détestez sûrement laver la vaisselle!

 

 

Soni de Maple en Ontario trouve que c’est la mijoteuse offrant la meilleure qualité (traduction) :

Elle cuit parfaitement la nourriture sans devoir utiliser beaucoup de boutons. Elle est simple et possède un joli design. Finalement, ma famille peut savourer les meilleurs plats Dal Makhani et India Punjabi qui requièrent une cuisson lente. Ça cuit toutes les lentilles parfaitement. Le meilleur achat que j’ai jamais fait.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mijoteuse2.jpg2- La mijoteuse Hamilton Beach 5,86 litres

 

Cote : 5 étoiles sur 5.

 

Cette mijoteuse vient régler un problème que plusieurs autres mijoteuses ont : elle dispose d’une minuterie et d’une sonde. Comme ça, vous pourrez être sûr de ne pas trop faire cuire votre repas parce que vous êtes parti trop longtemps.

 

Je me rappelle de la fois où quand j’habitais en appartement à l’université j’avais mal évalué le temps et que j’avais fait trop cuire la viande. Il n’y avait presque plus de bouillon et la viande était trop sèche et se désintégrait. 

 

 

Borgie de Toronto en Ontario se demande pourquoi il n’a pas toujours eu un appareil comme celui-ci (traduction) :

C’est un électroménager pour la cuisine vraiment fantastique – il est facile à utiliser, et ce, que vous le programmiez pour la journée (et que vous allez au travail) ou que vous voulez garder un oeil dessus (si vous êtes à la maison et que vous avez envie de brasser le pot et/ou le vérifier avec la sonde incluse). Quand il a fini de cuire, il garde la nourriture chaude (elle est prête à servir).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mijoteuse3.jpg3- La mijoteuse Lunch Crock de Crock-Pot

 

Cote : 5 étoiles sur 5.

 

Si vous êtes dans une chambre étudiante, vous avez peut-être un micro-onde pour faire réchauffer les plats que votre mère vous a préparés. Les fours à micro-ondes prennent quand même de la place et ne réchauffent pas uniformément la viande.

 

Saviez-vous qu’il existe une mijoteuse portative qui permet de réchauffer une foule de plats, et ce, sans que ça goûte la micro-onde? Voici, en effet, le Crock-Pot Lunch Crock.

 

Il est plus petit qu’un four à micro-onde et se traine facilement grâce à sa poignée. Il est aussi très abordable.

 

 

Jade de Vancouver en Colombie-Britannique l’adore :

J’aime vraiment ce Cork-Pot qui est mignon. J’ai juste à remplir le contenant avec mes reste et le déposer dans le frigo pour la nuit. Le matin, il n’y a plus de stress pour faire le lunch. Je le branche dans le mur, quand j’arrive au bureau. J’ai un lunch chaud après environ deux heures, en fonction de ce que je réchauffe. Pas d’odeur quand il fonctionne et plus de plat dégueu et caoutchouteux au micro-onde pour moi. Je suis tellement heureuse de ne pas prendre mon heure de lunch de 40 minutes pour chercher quelque chose à manger. J’économise temps, argent, essence et tour de taille. Merveilleux produit! Achetez-le, vous n’allez pas le regretter.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mijoteuse4.jpg4- La mijoteuse de 6 litres Fast Slow de Breville

 

Cote : 4,2 étoiles sur 5.

 

On dit souvent qu’il faut être patient pour utiliser une mijoteuse. En effet, il faut souvent attendre 4, 6 ou 8 heures avant que notre plat soit prêt. Cette mijoteuse de 6 livres de Breville agit également comme autocuiseur. Si vous êtes étudiant, vous aimerez sûrement cette fonction, surtout si vous êtes du genre à ne pas trop prévoir vos repas d’avance.

 

 

Marie Bouillé de Québec au Québec a trouvé ce produit très intéressant :

Produit intéressant pour ses multiples fonctions tout en un. Utilisation facile pour braiser, mijoter, cuire sous pression ou à la vapeur. Fabrication de qualité. Le seul problème rencontré est le nettoyage difficile autour de la cuve fixe vu l’espace réduit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mijoteuse5.jpg5- La mijoteuse de 4 litres de Cuisinart

 

Cette mijoteuse est plus petite que les autres modèles, ce qui convient plus à quelqu’un qui habite seul dans une chambre ou un appartement. Toutefois, ça ne l’empêche pas d’être à la fine pointe de la technologie.

 

Elle est livrée avec une minuterie et quelques réglages. Si jamais vous avez un lave-vaisselle, vous serez heureux de savoir que son couvercle et sa marmite en céramique vont au lave-vaisselle. Parfait pour les étudiants pressés qui ont d’autres choses à faire que de laver une mijoteuse.

 

 

Normand Meilleur de Montréal au Québec a trouvé d’ailleurs qu’il s’agissait d’une mijoteuse complète  :

Cette mijoteuse a tout ce qu’il faut: plusieurs possibilités de chaleur, écran numérique, grosseur adéquate pour famille ou personne seule, facile à nettoyer. Deux points négatifs: il n’y a pas de petit trou dans le couvercle pour évacuer la vapeur et le degré de chaleur maximum pourrait être un peu plus haut. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme vous pouvez le voir, les mijoteuses conviennent autant aux étudiants seuls qu’aux familles nombreuses. La cuisson à la mijoteuse est facile et savoureuse. Personnellement, j’en recommanderais une à tout étudiant qui se prend pour la première fois un appartement et qui ne sait même pas faire cuire un oeuf. C’est l’un des meilleurs choix que vous pourrez faire! L’essayer, c’est l’adopter, comme on dit!

 

Vous trouvez une grande sélection de mijoteuses chez Best Buy.

 

Les autres articles de la catégorie :

 

Les meilleurs mélangeurs selon les clients de Best Buy Les meilleurs électroménagers pour préparer des boissons chaudes selon lesclients de Best Buy Les meilleurs cuiseurs de riz pour retourner à l’école notés par les clients de BestBuy

Philippe Michaud

Par , Jeux vidéo et jouets,télé et cinéma maison, ordinateurs

Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ. 


PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here