214747-01_03

Je fais mon ménage chaque semaine. Je n’ai pas d’enfant, mais un conjoint qui salit tout sur son passage. J’ai également un adorable chat, même s’il ne laisse pas beaucoup de poils derrière lui, la poussière et sa litière font en sorte que je trouve un peu partout des mottes de saleté. Celles-ci adhèrent d’ailleurs énormément sur mes tapis.

J’ai un petit appartement à aire ouverte ce qui fait circuler l’air au maximum. Alors, que je sois dans la chambre, au salon ou encore dans la cuisine je peux y retrouver des cheveux et des détritus bien logés dans les coins de murs.

Je déteste passer l’aspirateur, car je trouve les fils encombrants. J’ai aussi une cage d’escalier à nettoyer et là, il faut que je sorte l’artillerie lourde. La balayeuse, un fil de rallonge pour aller jusqu’en bas de l’escalier et le tout, en maintenant fermement d’une main mon aspirateur et de l’autre mon tuyau pour aspirer les roches.

Est-ce que j’ai dit que je déteste ça ?

Alors, ma superbe équipe de Best Buy m’a envoyé l’aspirateur compact sans fil V8 Animal de Dyson pour que la teste pour vous. A-t-elle changé ma vie ?

 

Ouverture de la boite :

20160615_154808.jpgLorsque j’ai reçu la boite de mon aspirateur, tout était déjà prêt à l’emploi. À vrai dire il manquait juste à le brancher et à le faire recharger afin qu’il puisse fonctionner. Voici tout ce qui s’y retrouve :

  • L’aspirateur V8 Animal de Dyson
  • La tête de nettoyage multidirectionnel
  • Manuel d’explication
  • Le chargeur mural
  • Une combinaison d’accessoires tels que la mini tête motorisée, la brosse à épousseter ainsi qu’un tuyau de rallonge.

Pour voir à quoi ressemble l’aspirateur ainsi que les tests maison que j’ai réalisés, regardez cette petite vidéo explicative.

 

Spécification de la Dyson v8 Animal :

2.jpg

 

Tout comme la gamme complète de Dyson, la V8 Animal possède un moteur numérique très puissant qui est 20% de plus que la version précédente du V6. En tout, 15 cyclones Radial sur 2 niveaux améliorent la circulation d’air pour capter absolument toute la poussière.

Le système de filtration d’air HEPA permet d’enrayer les allergènes qui se retrouvent sur vos tissus et améliore la qualité de l’air.

 

 

La batterie intégrée permet d’avoir 40 minutes d’aspiration en continu au mode d’aspiration régulier. De plus, le bouton sur la poignée permet d’aspirer et d’utiliser l’énergie de la batterie seulement lorsqu’il est activité.

1.jpgDans le mode d’aspiration maximal en continu, 7 minutes vous seront offertes pour nettoyer les gros dégâts.

L’aspirateur tout-en-un vous permet de réaliser un nettoyage adapté à vos besoins. Vous pouvez utiliser l’aspirateur à main pour les petits dégâts, le balai pour toute la maison, les multiples accessoires pour les hauteurs, la voiture, le lit et même plus.

Le modèle est léger et compact ne pensant que 5 lbs. Il est facile à tenir dans sa main. La poignée est ergonomique et rend le maintien confortable.

 

Essais à la maison :

 

20160615_180107.jpg

J’ai utilisé l’aspirateur presque tous les jours. Tout simplement, car aussitôt que j’avais une saleté sur le plancher, je pouvais rapidement utiliser l’aspirateur. J’ai nettoyé mes tapis ainsi que mon plancher avec le balai aspirant.

Pour la puissance d’aspiration, j’ai opté pour le mode RÉGULIER sur les planchers de bois et j’ai sélectionné le mode MAX pour les tapis.

 

Puisqu’il est compact et léger, j’ai facilement pu nettoyer ma cage d’escalier en un tour de main. J’ai même pu aller nettoyer ma voiture sans avoir de contraintes, puisque l’aspirateur est sans fil.

La litière de mon chat, son poil sur mes tapis, mes grands cheveux blonds ainsi que le pollen et les poussières ont vite été aspirés.

 

Mon opinion :

Je n’irai pas par quatre chemins. J’ai tout simplement adoré. J’ai aimé le format ainsi que l’autonomie de batterie qu’offre une charge pleine. Je suis d’accord avec vous, je n’ai qu’un appartement et une cage d’escalier. En sélectionnant le bon mode, j’ai été en mesure de tout nettoyer d’un seul coup. Pour une maison à 3 étages, il faudra limiter l’utilisation du mode MAX qui ne dure que 7 minutes. Moi en 15 minutes tout était fait, donc j’ai eu suffisamment de temps en utilisant le bon mode.

 

5.jpg

Le bloc d’alimentation est super facile à utiliser. Je conseille d’ailleurs de l’apposer au mur pour rendre le rangement encore plus facile. La Dyson s’insère d’elle-même dans le socle de rechargement. Il suffit de rentrer la V8 Animal dans le socle et d’entendre le CLIC.

 

La charge ne prend qu’une 1heures environ pour avoir accès à sa pleine capacité

Des lumières DEL permettent également de bien connaître le niveau restant de la durée de vie de la batterie ou son niveau de chargement.

Changer les accessoires est aussi facile que tout le reste. Vous n’avez qu’à prendre l’embout désiré, peser sur le bouton rouge de celui déjà en place, changer l’accessoire en l’insérant et d’entendre le fameux CLIC et le tour est jouer.

4.jpg

 

Le fait que ce produit soit sans fil augmente également mon niveau de satisfaction. J’ai pu me rendre absolument partout sans avoir à penser à brancher ma balayeuse. Elle est légère et permet de me rendre dans chaque coin de mon appartement.

 

 

De plus, le colleteur de saleté est hygiénique. Vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton rouge en maintenant la Dyson en haut de la poubelle pour que celle-ci s’y déverse immédiatement sans y avoir touché.

Pour un cadeau de départ des enfants de la maison pour la grande vie, je trouve ce produit idéal. Il est aussi très bien pensé pour les jeunes familles avec des enfants, car l’aspirateur peut être utilisé n’importe quand. Vous serez ravie d’avoir l’aspirateur V8 Animal de Dyson à proximité quand votre enfant chéri renversera ces céréales le matin où vous êtes déjà en retard pour le travail.

 

Pour être franche, j’ai de la difficulté à trouver des points négatifs, ce qui est très rare. Je trouve que le produit répond très bien à la demande et à vraiment facilité mon travail de nettoyage.

Je suis juste triste de devoir déjà m’en départir…

Pas de soucis avec Dyson, la saleté, le poil et la poussière n’ont qu’à bien se tenir !

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

1 COMMENTAIRE

  1. DYSON…DYSON:Jai acheter voila environ 1 ans une Dyson V8 animal,Deja la batterie est defect,jai telephoner chez dyson pour me repondre que setais ladapteur pour la charger qui est pâs bon,on ma envoyer un…setais pas sa,Jai rappeller pour leur dire que ses pas sa et que ses la batterie…il mon repond que la batterie est BO…enfin aprest 4 mois dappel pour une batterie…toujour pas de batterie en stock…..pourtant tous les acheteur de Dyson a batterie on le meme probleme…..jai payer cette merde 800.00$ avec taxe chez Wall-Mart…..elle est pourtant encore garantie,,,,faite circuler SVP

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here