Se procurer des haut-parleurs portatifs est selon moi, un achat incontournable. Ils sont polyvalents et peuvent mettre le rythme à n’importe quelle soirée. Le prix d’acquisition de ce type de produit varie beaucoup. Il va sans dire que leur utilisation aussi, en passant du camping aux soirées amicales. J’ai testé pour vous les plus petits haut-parleurs stéréo compacts les RockStone Audio de Orbit.

Détrompez-vous, leur petitesse offre un son assez impressionnant. De plus, le coût d’acquisition est vraiment mini également. Vous n’aurez pas peur de les apporter partout avec vous afin d’offrir une mélodie d’ambiance dans chacune de vos activités.

Comment fonctionnent-ils? Que pouvons-nous faire avec ces haut-parleurs? Je vais tenter d’en savoir davantage dans mes tests et de vous présenter le tout en détail.

 

Vidéo démonstrative des haut-parleurs stéréo RockStone Audio de Orbit :

Venez voir par vous-même à quel point ils sont mignons et compacts dans ma vidéo de tests à la maison.

 

Ouverture de la boîte:

Une boîte très jolie pour un achat à si petit prix.

 

Contenu de la boîte:

 

 

Spécification complète des haut-parleurs stéréo RockStone Audio de Orbit :

 

Orbit est déjà un joueur bien installé dans les produits technologiques sonores. Il offre en autre quelque barre de son pour la maison. RockStone Audio propose des haut-parleurs compacts et très petits qui entrent à l’intérieur de la paume de votre main.

 

Deux haut-parleurs de 3 watts chacun réalisent un couplage l’un avec l’autre pour offrir un son stéréo. Vous pouvez les disposer comme vous le désirez afin d’obtenir un large éventail de propagation du son. Ils sont élégants et portables.

 

Conçus en aluminium, ils offrent une bonne durabilité pour les trimballer partout avec vous. Une station de chargement par induction est idéale afin de charger les deux haut-parleurs simultanément. Il est aussi possible de recharger les deux haut-parleurs séparément en les branchant directement avec le câble USB.

Une pochette de transport est aussi offerte dans la boîte afin de protéger les deux haut-parleurs, la station de chargement et le câble USB. Cette pochette s’insère parfaitement dans un sac à dos ou encore dans un sac à main.

 

Avec la connectivité Bluetooth, vous et vos amis pourrez diffuser de la musique à partir de n’importe quel cellulaire ou tablette. Il est également possible de prendre vos appels directement sur les haut-parleurs lorsque vous avez les mains occupées à travailler avec le microphone intégré. Un bouton vous permet facilement de contrôler la musique et le son de vos appels téléphoniques.

La durée de vie de la batterie en charge pleine est de 3 heures approximativement.

 

 

 

Tests à la maison:

 

Ce qui m’a le plus intrigué quand j’ai reçu ce produit est sans aucun doute le son. Quelle qualité sonore ces petits haut-parleurs, qui me font étrangement penser à des délicieux macarons, allaient proposer. Je me suis donc empressée de déballer le produit qui venait dans une boîte très élégante.

Chargement par induction avec la station de chargement :

J’adore les produits qui peuvent se recharger sans être branché directement avec un câble. L’induction permet de déposer les produits directement sur une plaque où un connecteur métallique diffuse le courant pour recharger.

Il suffit de brancher le câble USB dans la station et ensuite d’y déposer les haut-parleurs.

Malheureusement, puisque c’est un produit que plusieurs testeurs essaient comme moi, ce processus de chargement n’a pas fonctionné pour moi, dommage.

Cependant, j’ai été capable de recharger chacun des haut-parleurs séparément avec le câble de chargement.

Le repérage entre les deux haut-parleurs :

Les boutons en dessous des haut-parleurs sont très faciles à utiliser. Il est donc assez simple de repérer les deux haut-parleurs RockStone l’un avec l’autre.

Premièrement, il faut mettre en fonction un haut-parleur qui s’illuminera en bleu et émettra un son d’ouverture.

Deuxièmement, ouvrez le second haut-parleur pour qu’il s’illumine en bleu également. Le même son se fera entendre. Ensuite une nouvelle tonalité sera diffusée afin de dire que les deux haut-parleurs sont maintenant couplés l’un à l’autre.

Ces actions m’ont pris que quelques secondes seulement.

Connectivité Bluetooth :

La connectivité Bluetooth s’est également effectuée très rapidement. En quelques secondes mon cellulaire pouvait voir RockStone Audio et j’étais prête à diffuser de la musique.

La qualité audio stéréo :

Je dois avouer que ce n’est pas la meilleure qualité audio que j’ai entendue de ma vie. Par contre, je dois mentionner que le produit coûte approximativement 60$. Alors, je dois comparer ce produit avec des haut-parleurs de cette gamme. Et à ce moment-là, j’ai été surprise de la puissance stéréo du produit.

Le volume peut monter assez haut sans trop de distorsion sonore. Cela m’a permis de mettre les haut-parleurs dans ma salle de travail et d’entendre assez bien la musique dans la cuisine.

La qualité des appels aussi offre une bonne qualité audio.

J’ai bien aimé pouvoir positionner les haut-parleurs afin d’ouvrir le champ d’émission sonore. De cette façon, j’ai pu les positionner adéquatement et bénéficier du maximum de chacun d’eux.

 

Mon opinion:

 

Pour un produit avec un prix aussi mini que le format compact des RockStone Audio, je pense que c’est un bon produit complémentaire. Je me sentirais plus confortable d’apporter avec moi un produit comme celui-ci partout afin de mettre de la musique d’ambiance dans certaines de mes activités.

Je pense entre autres à votre bureau de travail. Il serait parfait de laisser ces haut-parleurs dans votre tiroir et de les utiliser quand vous travaillez. Ou encore, pour mettre un peu de musique dans votre usine.

À ce prix, pourquoi pas en acheter pour vos enfants afin qu’ils puissent les apporter à l’école pendant les périodes de battement de cours.

 

Bref, ils sont mignons, fonctionne assez bien et surtout, ils sont très compacts et polyvalents. Pour ce prix est un bon choix.

 

De la musique jusqu’en Orbit avec RockStone Audio.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here