fender10for15fr.jpg

L’année 2015 en est une vraiment excitante pour les fanatiques d’instruments de musique et les collectionneurs : la compagnie Fender a annoncé au congrès NAMM 2015 qu’elle lancera cette année des éditions très limitées de guitares électriques uniques, spécialement dessinées pour l’occasion. L’expression « sur mesure » ne parvient pas à décrire l’ampleur de ce projet.

 

Le programme est très simple et s’appelle « 10 pour 15 » (quinze comme dans l’année 2015).

 

Chaque mois pour 10 mois consécutifs en 2015, la compagnie qui fabrique « la meilleure guitare électrique au monde » se mettra en branle pour produite une quantité préétablie de l’unique guitare du mois en cours. Et pour les bonnes nouvelles : Best Buy aura certaines de ces guitares en stock ! Allons voir de plus près.

 

 

10 pour 15 chez Best Buy

 

D’accord. Alors j’ai dit « unique », mais en vérité ce sera plutôt 500 guitares. Chaque mois du programme, Fender fabriquera et distribuera seulement 500 guitares identiques (et numérotées !) du même instrument en vedette. Vous avez bien lu : il s’agit donc de 5000 guitares au total. L’année 2015 verra naitre 5000 instruments d’une extrême rareté. Ces guitares électriques sont destinées à être vendues à travers le monde, incluant chez Best Buy au Canada. Alors voici votre chance de mettre la main sur une guitare Fender über rare.


double-cutaway-tele.jpeg

 

 

Puisque nous sommes ici au Canada, nous ne savons toujours pas quels modèles seront offerts (et quand) chez Best Buy. Vous pourrez connaître « l’instrument du mois » en allant vérifier sur le magasin Fender en ligne sur le site web BestBuy.ca. Je vais également publier des gazouillis (tweets en anglais, veuillez me suivre @MarcASeguin) au fur et à mesure que les guitares « 10 pour 15 » deviennent en vente chez Best Buy. Ne manquez pas donc la nouvelle, car ces guitares vont partir comme de petits pains chauds aussitôt qu’elles seront offertes !

 

 

 

 

 

Éditions limitées. Possibilités illimitées.

 

Pour aller plus en profondeur à propos des origines du programme, nous savons tous que les instruments mis sur le marché par Fender s’appuient sur l’expérience qui témoigne de leur qualité. La compagnie a toujours su mettre la barre très haute, etplusieurs des instruments anciens (vintage en anglais) fabriqués par Fender sont devenus des pièces de collection au fil des années. Les dix guitares dans le programme « 10 pour 15 » sont d’ailleurs le produit des cerveaux les plus créatifs chez Fender se rassemblant pour désigner des guitares précieuses et attirantes, s’assurant du même coup que ces instruments deviennent des items de collection recherchés.

 

 fender-guitars.jpg

 

 

Les modèles

 

Bien sur, Fender s’appuie sur son histoire et sa réputation pour inventer et bâtir ces dix merveilles de guitares uniques. Ce n’est donc pas surprenant que de voir plusieurs Stratocaster faites sur mesure apparaitre à l’alignement des « 10 pour 15 ». Par exemple, la hardtail (sans trémolo), la blackout (toute noire), la “oiled ash » en frêne (au fini naturel), la Strat au corps 2 pièces en acajou ainsi que la longboard (s’inspirant des design surf de la côte ouest Américaine) sont toutes les Strats qui nous intéressent cette année.

 

fender-strat-special.jpg

 

De plus, Fender a annoncé à NAMM 2015 que quatre modèles de Telecaster font également partie du lot des « 10 pour 15 ». Ce n’est également pas très surprenant ! La Tele est le porte-étendard de Fender, la guitare qui a tout mis en branle pour la compagnie. J’ai bien hâte à la American Standard HH (deux micros à bobinages doubles), la « double-coupée » (avec deux « cornes ») ainsi qu’à la Tele 50’s en séquoia. Personnellement, je salivais déjà sur le Telecaster avec « double-cutaway » le jour même ou Fender a annoncé le programme « 10 pour 15 » à son kiosque au salon NAMM en janvier (photo). Si belle et si étrange. Et pourtant, on a le goût de la jouer !

 

fender-telecaster.jpg

 

 

 

Voyez quelle guitare Fender « 10 pour 15 » est présentement offerte chez Best Buy ici.

PARTAGER SUR
Marc-André Séguin
Marc-André Séguin est le créateur, administrateur et professeur du meilleur site web pour apprendre les rudiments de la guitare jazz : JazzGuitarLessons.net. C'est de son expérience à titre de guitariste jazz professionnel et d'enseignant que Marc-André prend l'inspiration qui alimente ses articles sur le BlogTechno. Il est également webmestre et copropriétaire de Country-Music-Hoedown.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here