Casio n’a dévoilé aucun nouveau produit au salon NAMM de cette année, mais elle présentait un message puissant : la musique rend le monde meilleur. Nous avons assisté à diverses présentations qui parlaient de la contribution du fabricant japonais à la société depuis ses 40 ans d’existence, grâce à des instruments de qualité et abordables. Les nombreuses images chargées d’émotion me rappellent comment la musique peut devenir un baume apaisant dans toutes sortes de situations. Ces montages inspirants ont vraiment amélioré mon opinion de l’entreprise. Jetons un coup d’œil à quelques-uns de ses modèles récents.

La flexibilité totale de la gamme Privia

Tom Brislin, du groupe Kansas, a expliqué en profondeur pourquoi il adore tant son PX-S3000. Il a fait une présentation détaillée et vivement intéressante sur la façon dont un musicien à la carrière bien établie utilise un outil à la portée de tous. Il n’est pas surprenant qu’un musicien professionnel comme lui utilise les fonctions bien adaptées à la scène de ce clavier. Il a deux molettes qui ajustent la tonalité à la volée. Les musiciens aux moyens plus humbles aimeront aussi son format compact et facile à transporter. De plus, il donne accès à plus de 700 sons.

D’autre part, le PX-S1000 est un clavier simplifié destiné aux musiciens qui ne s’attendent pas à faire de la scène. Il offre les mêmes composantes principales de qualité, mais sans les options d’accompagnement, sans les deux molettes de tonalité personnalisables et sans la molette de hauteur tonale. Il peut seulement produire 18 sons, mais on y trouve les plus courants qu’on recherche habituellement.

Apprenez à jouer avec Casiotone

Casiotone est une série de claviers portatifs qui servent à se familiariser avec la disposition d’un piano. Grâce à leurs nombreux sons et fonctions et à leur portabilité, ce sont d’excellents choix pour tous les types de musiciens. La poignée et les haut-parleurs intégrés, ainsi que leur fonctionnement à piles en font des outils géniaux pour de nombreuses situations. Le mode Dance Music inspirera sûrement les jeunes à passer plus de temps devant l’instrument. Ce mode est un moyen amusant d’apprendre à créer des arrangements grâce à des boucles prédéfinies. Vous pouvez lire ma comparaison de ces trois modèles ici.

Le modèle CDP-S350 a tout ce qu’on cherche dans un piano électronique

Le CDP-S350 est un piano électronique aux caractéristiques exceptionnelles. En plus d’une vaste gamme de 700 sons, il a aussi une fonction d’accompagnement complète. Avec ses centaines de rythmes, il rend les répétitions moins pénibles. C’est aussi un excellent outil pour travailler sur les styles musicaux qu’on ne maîtrise pas encore. De plus, il a des boutons d’arrangement, une fonction pratique quand on joue avec un groupe. Avec autant de caractéristiques puissantes et de sons de qualité, cet appareil serait parfait pour quiconque cherche un piano complet. Consultez mon évaluation complète ici.

Même sans nouveaux produits, Casio a fait bonne impression au salon NAMM cette année. Je crois qu’elle a subtilement évoqué son avenir tout en en rappelant aux consommateurs son excellente offre de produits.

Venez voir tout ce que Casio vous offre, sur le site Web de Best Buy.

Nikolai Olekhnovitch
Nikolaï Olekhnovitch est un guitariste professionnel de la région de Montréal. Sa versatilité, acquise lors de ses études collégiales et universitaires, ainsi que durant son implication au sein de nombreux projets de musique originale, lui a apporté une expérience précieuse dans son évaluation d’instruments de tout genre. Lorsqu’il n’est pas sur la route avec ses multiples formations, il explore les arts martiaux et recherche l’espresso ultime.

1 COMMENT

  1. facile utilisations et transport et bon sons de qualite
    peux cree des arrangements facile,et variete de couleur
    surper surprise pour mon pere merci a vous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here