borderlands-The-Handsome-Collection.jpg

Borderlands : The Handsome Collection est une compilation regroupant dans une même boîte Borderlands 2, Borderlands: The Pre-Sequel, ainsi que l’ensemble de leurs contenus téléchargeables.

Informations sur le jeu:

Date de sortie: 24 mars 2015

Style: Tir à la première personne (FPS)

Classement: M pour Mature

Plateformes: Xbox One, Xbox 360, PlayStation4, PlayStation3, PS Vita

Développeur: Gearbox Software

Éditeur: 2K Games

Langue d’exploitation: Jeu disponible en français

Si vous aimez les FPS, les jeux en coop, ainsi que l’humour, et que vous n’avez jamais joué à un Borderlands, c’est maintenant le temps de le faire. Gearbox Software est le studio de développement qui a créé cette série très appréciée des joueurs. La franchise propose un mélange comprenant toute l’action, les quêtes et les objets authentiques, sans oublier le gameplay original des jeux précédent ainsi que la possibilité d’amener votre personnage principal à faire des choix stratégiques selon votre style de jeu et votre classe. Une chose qui heureusement revient, c’est l’humour bien connu de la série. Préparez-vous à rire un bon coup! Les jeux de mots, les personnages plus fous les uns des autres et les situations cocasses vous assureront un plaisir garanti.

Bordaland2.jpg

Pour ceux qui n’ont jamais joué à Borderlands, et même pour les connaisseurs de la série, on retrouve ici la Cadillac de tout ce qui englobe Borderlands. Vous avez non seulement les deux titres précédents, soit Borderlands 2 et Borderlands: The Pre-Sequel, mais aussi l’intégralité de leurs contenus téléchargeables, même ceux qui avaient été exclus de Borderlands 2 : Season Pass. Le seul absent de cette compilation est le premier jeu de la série, celui qui a démarré cette belle aventure dans le monde du cel-shading. Mais malgré l’absence regrettable du premier opus, il y a de quoi s’occuper pour une centaine d’heures.

Borderlands: The Handsome Collection comporte aussi des nouveautés. Vous pouvez jouer en mode coop, jusqu’à 4 sur le même écran. Auparavant, il n’était possible que de jouer 2 à la fois. C’est un petit bonus qui plaira à plusieurs et c’est parfait pour des parties endiablées entre amis. Le mode en ligne est évidemment présent si vous préférez avoir l’écran rien qu’à vous. Il supporte le même nombre de joueurs et demeure actif.

Bordaland.jpgDe plus, sur les consoles de nouvelle génération, il y a maintenant une nouvelle fonctionnalité sauvegarde, entre les différentes plateformes, qui vous permet  de reprendre votre partie là où vous l’avez laissée. En d’autres termes, vous pouvez transférer votre sauvegarde de la Xbox 360 vers la Xbox One et de la PlayStation 3 ou de la PlayStation Vita vers la PlayStation 4. Bien entendu, c’est impossible de la Xbox 360 vers la PS4 ou de la PS3 vers la Xbox One Smiley Wink

Avec tout ce contenu et l’ajout de petit bonus, Borderlands : The Handsome Collection est une compilation qui mérite de l’intérêt, principalement si vous ne possédez aucun des deux titres inclus. Si vous n’avez jamais mis la main sur les jeux Borderlands, voici votre chance de le faire et d’en tirer un maximum de plaisir.

PARTAGER SUR
Carl-Edwin Michel
Carl-Edwin est passionné de technologie et de jeux vidéo. Diplômé en informatique, il est journaliste et chroniqueur en nouvelles technologies depuis 2009. On peut le voir entre autres à l’émission Planète Techno sur ici Explora ainsi que dans les capsules de conseils technos précédant les films présentés dans les cinémas Cinéplex. Il a également collaboré à l’émission M.Net.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here