Pokémon Brilliant Diamond

Plus tôt cette année, dans le cadre du 25e anniversaire de Pokémon, les titres Pokémon Brilliant Diamond et Pokémon Shining Pearl ont été dévoilés. Il s’agit d’une version remasterisée et mise à jour des jeux classiques pour Nintendo DS, Pokémon Diamond et Pokémon Pearl.

À l’approche de leur lancement le 19 novembre, j’ai eu l’occasion d’avoir un aperçu virtuel des jeux avec des représentants de Nintendo. Poursuivez votre lecture pour savoir ce que j’ai appris durant cet événement virtuel emballant!

Détails sur Pokémon Brilliant Diamond et Pokémon Shining Pearl

Plateforme : Nintendo Switch
Développeur : ILCA
Éditeurs : Nintendo, The Pokémon Company
Genre : Jeu de rôle
Modes de jeu : Solo, multijoueur
Cote ESRB : E (enfants et adultes)

Un univers nostalgique remis au goût du jour

En tant que nouveau dresseur de Pokémon, découvrez la région de Sinnoh pour attraper, combattre et échanger des Pokémon afin de remplir votre Pokédex et de devenir un champion de la Ligue Pokémon. Pendant votre aventure, vous éluciderez les mythes de la région de Sinnoh, vous croiserez les Pokémon légendaires Dialga et Palkia, et vous affronterez la Team Galaxie.

Le monde de Pokémon Diamond et Pokémon Pearl a été reproduit fidèlement derrière cette refonte graphique. De nouvelles fonctions ont également été ajoutées. Par exemple, dans les jeux originaux, pour vous débarrasser d’un rocher cassable, vous deviez utiliser une capacité cachée que vous deviez apprendre à votre Pokémon. Toutefois, dans Brilliant Diamond et Shining Pearl, vous pouvez avancer jusqu’à l’objet qui peut être cassé et utiliser votre Pokémontre. Vous n’avez plus besoin d’apprendre une capacité spéciale à votre Pokémon qui prendra la place de l’une de ses quatre capacités.

La Pokémontre est un appareil intelligent qui vous aidera à explorer la région de Sinnoh. Elle est dotée de plusieurs « applications » comme des capacités secrètes, une calculatrice, un bloc-notes, un podomètre, un indicateur d’amitié Pokémon et un radar pour dénicher des objets cachés.

Améliorations de la qualité de vie pour les combats Pokémon

Les combats Pokémon offrent également une amélioration de la qualité de vie. Les personnages sont pleine grandeur, les Pokémon sont en 3D, chaque capacité a une animation unique et les capacités de climat affectent l’arrière-plan. Le menu et l’interface utilisateur ont été mis à jour pour ressembler à ceux des jeux modernes comme Pokémon Sword et Pokémon Shield.

Chaque capacité des Pokémon est évaluée (efficace, très efficace, etc.) pour vous aider à choisir celle que vous devez utiliser pendant le combat. De plus, en appuyant sur deux boutons, vous pouvez utiliser un menu rapide pour lancer votre Pokéball.

Dans les anciens jeux Pokémon, si votre équipe comptait déjà six Pokémon, tous les autres étaient automatiquement envoyés vers une boîte. Maintenant, si vous attrapez un Pokémon, vous pouvez choisir de l’ajouter à votre équipe ou de l’envoyer vers la boîte. De plus, après chaque combat, tous les Pokémon dans votre équipe recevront des points d’expérience, même s’ils n’ont pas participé. Toutefois, les Pokémon qui ont participé au combat recevront un peu plus de points d’expérience. Ce ne sont que quelques exemples des améliorations de la qualité de vie des combats Pokémon offertes dans Pokémon Brilliant Diamond et Pokémon Shining Pearl.

Pokémon Brilliant Diamond

Super Show Concours de Pokémon

Le Super Show Concours de Pokémon est une compétition amusante qui se déroule dans la région de Sinnoh. Vous pouvez participer avec trois de vos amis grâce à la connexion sans fil locale ou en ligne. Ces concours sont uniques à Pokémon Brilliant Diamond et Pokémon Shining Pearl, car ils sont différents de ceux dans les jeux originaux. Chaque Pokémon a ses propres conditions ou caractéristiques, comme la beauté, l’intelligence, le sang-froid, etc.

Si vous donnez un Poffin à votre Pokémon, vous pourrez améliorer une de ses conditions, ou même toutes. Choisissez une catégorie et un niveau pour le Super Show Concours de Pokémon. Choisissez ensuite le Pokémon qui participera au concours et l’attaque qu’il utilisera. Finalement, vous choisissez une Capsule Ball qui peut être décorée avec divers autocollants que vous trouverez pendant votre aventure.

En résumé, les Super Show Concours de Pokémon sont des mini-jeux de rythme. Vos Pokémon suivront le rythme de la musique et vous devrez appuyer sur un bouton selon les icônes en mouvement au bas de l’écran. Lorsque vous appuyez sur le bouton au bon moment, votre barre de style se remplit peu à peu. Si vous gagnez le concours, vous remporterez des autocollants pour décorer votre Capsule Ball.

Les Grands Souterrains

La dernière section de la démo présente les Grands Souterrains. Il s’agit d’une mise à jour des jeux originaux. Vous pouvez y accéder n’importe quand dans la région de Sinnoh si vous ne vous trouvez pas dans un édifice ou une grotte. Pour visiter les Grands Souterrains, vous devez utiliser l’Explorakit que vous recevez au début du jeu. Au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu, vous pourrez accéder à différentes sections des Grands Souterrains.

À première vue, les Grands Souterrains ressemblent beaucoup au Souterrain des jeux originaux. Toutefois, si vous agrandissez la carte, vous verrez que les Grands Souterrains sont un véritable réseau de tunnels. Vous pouvez même gagner des sphères dans les mini-jeux. Vous pouvez les échanger contre des objets avec les autres personnages que vous croiserez dans les Grands Souterrains.

Les cachettes sont une nouveauté de Pokémon Brilliant Diamond et Pokémon Shining Pearl. Ce sont des endroits où vous pouvez voir les Pokémon. De plus, vous trouverez plusieurs Pokémon dans ces cachettes que vous ne croiseriez pas à la surface.

Les Bases Secrètes sont de retour! Dans les jeux originaux, vous pouviez collectionner divers accessoires et les placer dans les Bases Secrètes. Malheureusement, ce n’est plus possible dans Brilliant Diamond et Shining Pearl. Toutefois, vous pouvez décorer votre base avec des statues spéciales de Pokémon, une des récompenses des mini-jeux. Chaque statue offre un effet ou un avantage à certains types de Pokémon. En plus, si vous placez plusieurs statues de même type, vous augmenterez vos chances de croiser ce type de Pokémon la prochaine fois que vous explorerez une cachette.

Pokémon Brilliant Diamond

Lancement de Pokémon Brilliant Diamond et Pokémon Shining Pearl sur Nintendo Switch le 19 novembre 2021

De toute évidence, on a travaillé d’arrache-pied pour créer Pokémon Brilliant Diamond et Pokémon Shining Pearl. Le but était non seulement de rester aussi fidèle que possible aux jeux originaux, mais aussi de leur offrir une mise à jour et une touche moderne pour qu’ils plaisent à une nouvelle génération de joueurs.

Vous n’aurez pas à attendre longtemps pour mettre la main sur ces jeux à succès. Le lancement de Pokémon Brilliant Diamond et Pokémon Shining Pearl sur Nintendo Switch est prévu pour le 19 novembre! Vous pouvez vous attendre à ce que Best Buy Blogue vous présente une évaluation du jeu dès qu’il sera sorti.

Dites-moi si vous avez joué aux jeux originaux dans la section de commentaires ci-dessous. Avez-vous hâte de jouer à Brilliant Diamond et Shining Pearl? Quels sont vos Pokémon préférés?

Précommandez Pokémon Brilliant Diamond ou Pokémon Shining Pearl sur Switch
Précommandez l’ensemble Pokémon Shining Pearl et Pokémon Brilliant Diamond sur Switch

Cliquez ici pour voir la gamme complète de jeux vidéo offerts sur Bestbuy.ca
Cliquez ici pour voir les jeux vidéo numériques à télécharger sur BestBuy.ca

 

Jon Scarr
Jon Scarr compte plus de 30 années d’expérience dans l’industrie des jeux vidéo et est joueur depuis avant l’ère du NES. En tout, il a plus de 27 000 abonnés sur les réseaux sociaux, et obtient en moyenne 150 000 impressions par mois en tout (blogue personnel, Vine, Twitter, Twitch et Instagram). Visitez le site Web de Jon, 4ScarrsGaming, où il discute de tout et de rien au sujet des jeux vidéo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here