pic-1423278235.jpg

C’est officiel! Le printemps est à nos portes et l’été arrive à grands pas. Cela veut donc dire que la saison de baseball recommence. Bien entendu, encore cette année, nous suivrons les exploits de nos Blue Jays, mais vous aurez aussi la chance de faire votre propre saison de baseball, grâce au nouveau jeu MLB 15: The Show.

Saviez-vous que l’équipe de développement de MLB : The Show, basée à San Diego, développe ce jeu de baseball depuis maintenant dix ans?

Et oui, le nouveau jeu MLB 15 : The Show sera la 10e édition de la populaire série de jeux vidéo sur le baseball.

Informations sur le jeu:

Date de parution: 31 mars 2015

Style: Sport

Classement: E (Pour Tous)

Plateformes: PlayStation 3 PlayStation 4 / PS Vita

Développeur: San Diego Studio

Éditeur: Sony Computer Entertainment

Fidèle aux autres jeux de la série, MLB 15 : The Show offre aux amateurs de baseball une immersion très réaliste et une expérience très riche dans l’univers de ce sport. En dix ans, la simulation sportive, exclusive aux consoles PlayStation de Sony, a eu le temps de s’améliorer énormément et, encore cette année, elle apporte d’excellentes améliorations cosmétiques. De plus en plus, nous avons l’impression de regarder un vrai match de baseball à la télé. Il y a une toute nouvelle gestion de l’éclairage en temps réel, ce qui permet de voir l’ombre sur les joueurs, exactement comme elle doit l’être. Les textures au niveau du gazon et sur les uniformes des joueurs sont impressionnantes. Et ce qu’il y a de nouveau cette année, c’est l’ajout des vrais équipements qu’utilisent les joueurs. Chaque marque est représentée, ce qui ajoute au réalisme.

1417968342-media.jpg

Parce que c’est l’édition anniversaire de MLB : The Show, le studio en a profité pour donner un petit côté vintage à sa série, permettant aux nostalgiques d’incarner l’une des trente légendes qui ont marqué le sport durant les 70 dernières années. Un ancien joueur par équipe sera disponible, grâce à une entente conclue avec la Alumni Association. On suivra donc, avec ces joueurs, l’histoire du baseball, de 1945 à aujourd’hui. Une fois trouvées, leurs cartes de joueurs s’ajouteront à notre collection virtuelle.

MLB_15_Skinit_HQpFR.jpgUne autre nouveauté qui plaira à ceux qui ont investi beaucoup de temps dans MLB 14 : The Show, est la possibilité de reprendre sa carrière là où elle s’était arrêtée. Le jeu contient aussi dix stades supplémentaires de la Ligue mineure, comparativement aux versions PS3 et PS Vita.

Comme vous le savez, chaque année, la version canadienne de MLB : The Show comporte une différente couverture que celle vendue à travers le monde. Ce sont des joueurs de la seule équipe de baseball canadienne qui s’y retrouvent, les Blue Jays de Toronto. Et cette année ne fera pas exception. Dans les années antérieures, nous avions eu en couverture José Bautista et Brett Lawrie. Et bien, cette année, c’est le receveur natif de Montréal, Russell Martin, qui sera en première page de cette édition très spéciale.

Bonne saison de baseball à tous!

PARTAGER SUR
Carl-Edwin Michel
Carl-Edwin est passionné de technologie et de jeux vidéo. Diplômé en informatique, il est journaliste et chroniqueur en nouvelles technologies depuis 2009. On peut le voir entre autres à l’émission Planète Techno sur ici Explora ainsi que dans les capsules de conseils technos précédant les films présentés dans les cinémas Cinéplex. Il a également collaboré à l’émission M.Net.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here