La piste sonore d’un jeu est ce qui nous immerge dans l’univers créé par ses développeurs. En plus des environnements qui sont de plus en plus réalistes, le moindre son nous plonge dans l’aventure à pieds joints. Les casques audios ont également évolué depuis les dernières années. Passant de la stéréo au son ambiophonique, voici comment un casque audio 3D peut améliorer votre expérience de jeu.

casque de l’intro : Casque de jeu avec microphone GAME ONE de Sennheiser

Magasinez un casque qui diffuse un son Dolby 5.1, 7.1 ou Dolby Atmos

casque AsusLe son en stéréo d’un casque fait la distinction entre ce que l’oreille gauche et droite entend. Le son demeure toutefois linéaire. Ce que la 3D apporte à l’ambiance sonore est de la profondeur dans ce que l’on entend. On aura l’impression qu’un bruit est devant ou derrière nous. Un casque ambiophonique 3D donne au joueur l’opportunité d’entendre ce qui se passe partout autour de lui. L’objectif est de vivre une expérience sonore des plus réalistes.

Se procurer un bon casque audio qui diffuse un son ambiophonique 3D est essentiel pour profiter pleinement de nos jeux vidéo et ce, pour différentes raisons. En voici quelques-unes.

image : Casque de jeu sans fil à isolation sonore ROG Strix d’Asus

Pour entendre les subtilités de ce qui se passe dans l’environnement

Casque LogitechLes casques conçus pour le jeu vidéo sont spécialisés. Ils permettent d’entendre le moindre son provenant de l’environnement dans lequel on se trouve. Ils sont des réglages prédéfinis pour avoir la meilleure captation selon le type de jeu. Que ce soit un jeu d’action frénétique, d’aventure intrigante ou un jeu musical, le bon casque audio vous permettra d’avoir la meilleure expérience possible.

image : Casque de jeu sans fil G933 de Logitech

 

Pour repérer l’emplacement des autres personnages

Durant une partie multijoueur, il est primordial de savoir repérer l’emplacement de nos adversaires sur la carte. Entendre la direction d’où provient les pas des soldats dans Call of Duty : WWII, le son d’une balle tirée dans PlayerUnknown’s Battleground où repérer l’endroit où se tient l’escouade de Rainbow Six : Siege peut faire la différence entre une victoire et une défaite.

Pour la réalité virtuelle

L’attrait d’avoir un casque audio 3D est énorme pour les jeux de réalité virtuelle. Et avec raison. Étant donné qu’on évolue à l’intérieur d’un monde avec une vue à 360 degrés, il faut avoir des écouteurs qui diffusent un son fidèle à ce que l’on voit partout autour de nous. C’est ce qui nous fera tourner la tête en entendant un craquement venant de la gauche, lever la tête au son des oiseaux ou encore suivre une conversation avec les autres personnages du jeu de manière naturelle.

Si vous aimez les jeux d’ambiance, d’action et d’aventure, un casque 3D rehaussera votre satisfaction par rapport à ceux-ci. Allant plus loin que le son stéréo habituel, vous serez à même d’entendre ce qui se passe partout autour de vous. Vous pourrez anticiper les mouvements de vos ennemis et capter les détails du lieu que vous visitez, si subtils soient-ils. Pourquoi vous procurer un casque 3D ? Pour une meilleure immersion dans vos jeux vidéo préférés !

Magasinez les casques de jeu sur le site de Best Buy

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here