La Switch de Nintendo est la console de jeu familiale par excellence. Elle suit votre famille partout où vous allez et s’adapte aussi bien au jeu individuel qu’au jeu compétitif et interactif. De plus, la bibliothèque de titres disponibles sur cette plateforme ne cesse de nous impressionner. Ce mois-ci, ce sont Pokémon Scarlet et Pokémon Violet qui font leur apparition sur le marché; à cette occasion, Best Buy fait tirer une copie de l’ensemble double comprenant les deux jeux, une console Switch OLED Édition spéciale Pokémon Scarlet et Violet et divers autres prix Nintendo. Tout ça pour une seule et même personne chanceuse!

Quel est votre meilleur souvenir associé à Nintendo?

Les familles se divertissent grâce aux jeux de Nintendo depuis des décennies. Mon plus beau souvenir remonte à l’époque où mes enfants étaient petits et où ils jouaient à Mario Kart avec mon beau-père, Dan. Le plaisir commençait dès la sélection des conducteurs: « Grand-papa, je veux être Bowser; tu l’as eu la dernière fois! » Vu de l’extérieur, cela pourrait ressembler à une dispute, mais je vous assure que tout se déroulait dans le plaisir et dans les fous rires.

Pokémon aussi fait le bonheur des enfants (et des adultes) depuis 1996. Ce qui était à l’origine un grand succès pour le Game Boy s’est vite répandu dans une foule d’autres médias: animation, cartes à collectionner, manga, jouets et toutes sortes de produits dérivés. Presque tout le monde a déjà goûté aux plaisirs des Pokémon, sous une forme ou sous une autre, et le concours d’aujourd’hui aidera sûrement quelqu’un à créer des souvenirs inoubliables. Le prix à gagner inclut une console Switch de Nintendo, sur laquelle jouer à tout ce qui vous intéresse, chez vous, chez vos amis ou sur la route. L’un de ces jeux sera le nouveau Pokémon Scarlet / Pokémon Violet, qui fait aussi partie du prix. De plus, la personne gagnante recevra une panoplie de produits dérivés Pokémon. Le prix Pokémon parfait, en quelque sorte!

Beaucoup de gens offriront Nintendo en cadeau cette année

Vous vous demandez peut-être quels jeux offrir aux adeptes de la Switch de Nintendo pour les fêtes. Peut-être avez-vous déjà une petite idée de ce qui sera populaire; peut-être aimeriez-vous savoir ce que d’autres joueurs et joueuses recommandent. Nous avons envoyé Mélanie Boutin-Chartier à l’événement des fêtes de Nintendo pour savoir ce qui s’en vient; vous pouvez lire son rapport sur le blogue. Examinez aussi les commentaires sous l’article de Mélanie: pendant les deux prochaines semaines, les Canadiens et les Canadiennes pourront participer au présent concours en y publiant leurs propres recommandations de jeux Switch. Voici comment vous joindre à eux:

Comment participer

Rien de plus facile que de participer à ce concours; vous pourrez même le faire de trois façons différentes:

  1. Dans la section des commentaires ci-dessous, dites-nous quel est votre plus beau souvenir de Nintendo, quel jeu en est responsable et pourquoi ce souvenir vous est-il si cher.
  2. Commentez l’article portant sur l’événement des fêtes de Nintendo en nous disant quel jeu pour la Switch vendu chez Best Buy (incluant son numéro de modèle) constitue votre recommandation de cadeau pour les fêtes.
  3. Pour obtenir jusqu’à deux (2) participations supplémentaires, publiez un message sur le réseau social de votre choix (une participation par réseau!) et dites à vos ami(e)s et abonné(e)s si vous jouerez d’abord à Pokémon Scarlet ou à Pokémon Violet si vous gagnez l’ensemble de prix Nintendo Switch offert dans le cadre de ce concours. Ajoutez à votre message l’une des images qui apparaissent dans le présent billet, ainsi que le mot-clic #BestBuyNintendoSwitchContest afin que nous puissions trouver votre message. Puis, revenez ici et écrivez un commentaire dans lequel vous devrez nous dire sur quel réseau social vous avez publié votre message et sous quel nom (puisque bien des gens utilisent des pseudonymes), afin que nous puissions valider votre participation. Vous êtes libres de cibler les médias sociaux de votre choix (Twitter, Facebook, Instagram, TikTok, LinkedIn, etc.) mais vos messages doivent être publics pour que nous puissions confirmer leur présence.

Ce que vous pourriez gagner

À la fin du concours, nous pigerons au hasard le nom d’une (1) personne gagnante parmi toutes les participations valides. Cette personne recevra un ensemble cadeau Nintendo Switch Pokémon Scarlet et Violet comprenant notamment l’ensemble formé des deux jeux et une console Switch OLED de Nintendo, édition spéciale Pokémon Scarlet et Violet.

Le concours se déroulera du 17 novembre au 5 décembre.

N’oubliez pas: vous pouvez participer de trois façons en suivant les instructions ci-dessus. Et tout comme l’on profite encore mieux des jeux Nintendo quand on joue en famille ou entre amis, nos concours aussi sont encore plus agréables lorsqu’on les partage avec notre entourage pour augmenter les chances que ce soit une personne qui nous est chère qui remporte le grand prix!

Règlement du concours «Gagnez une Nintendo Switch OLED et Pokémon Violet et Scarlet »

Bonne chance.

Rédacteur en chef
Martin aime beaucoup agir en tant que rédacteur en chef pour les rédacteurs et les auteurs talentueux du Branche-Toi. Dans ses temps libres, il peaufine son prochain roman, prépare un chef d’œuvre dans la cuisine ou en ajoutant de la nouvelle techno intelligente à sa maison sur Mayne Island en Colombie-Britannique.

254 COMMENTS

  1. Mon plus beau souvenir c’est quand ont jouait à Super Smash Bros en famille que des heures de plaisir !

  2. j’ai beaucoup jouer au Nintendo avec mon frère surtout a blade of steel,punch out mais on a beaucoup jouer a RBI baseball avec notre cousine et a chaque home run on avaient le droit de prendre un bâtonnet de poisson et je sais pas comment cette tradition est née haha

  3. Mon plus beau souvenir de Nintendo est quand je jouais à Super Smash Bros 64 avec mon meilleur ami d’enfance avant. Il a déménagé en Chine après donc c’est beaucoup de nostalgie

  4. Je jouais à plusieurs jeu mario bross avec mes cousins. C’étais vraiment un moment spécial de descendre y jouer au sous sol. Aujourd’hui ma tante est décédé et on en parle encore du bon temps.

  5. Quand j’avais entre 9 et 11 ans. megaman au super nintendo est le jeu qui me refais toujours retomber dans la nostalgie de quand j’étais jeune, jouant presque toute la nuit avec mon cousin aujourd’hui décédé.

  6. Ma mère avait la première console de Nintendo. Nous avions un compétition amicale en famille à savoir qui serait le meilleur en jouant au Mario Bross.

  7. Je jouais à plusieurs jeu mario bross avec mon fils do my dông et aussi Zelda et certains autres

  8. Mon plus beau souvenir de Nintedo était lors d’un voyage scolaire en 2006 lorsque plusieurs élèves dont moi avions apporté nos Nintendo DS et que nous pouvions communiquer entre nous grâce à Pictochat. Dans ce temps là, c’était révolutionnaire, car personne d’entre nous ne possédait de téléphone cellulaire. Nous avions 13-14 ans et je pense que ça nous a tous marqué. En plus, nous avions profité des moments de répits pour jouer de longues heures à Mario Kart.

  9. Mon plus beau souvenir de Nintendo est Mario 64 sur Nintendo 64, car la 3D était nouvelle pour moi à l’époque.

  10. J’adore ce jeux mais enfant serait ravie da l’avoir aussi super tirage mercie beaucoup je me rapelle avec mais frere nous jouons souvent à pokemon super merci encore

  11. Quand les garçons étaient plus jeunes les voir s’amuser pendant des heures fait parti de mes beaux souvenirs !

  12. Donkey Kong avec mes frères pendant des heures! On tissait des liens indestructibles pour le futur!

  13. Jouer à nhl94 et mario bros. Des heures de jeux depuis que je suis jeune à nos jours.

  14. Mario Bros 3
    Je jouais avec ma grand-maman lorsqu’elle me gardait enfant. On avait des fous rires! Encore aujourd’hui je pense à elle chaque fois que je joue à Mario.

  15. j’aimerais bien gagner un switch, je ne peux pas en acheter c’est trop cher pour mes moyens.
    J’ai joué sur le premier nintendo et j’ai eu tellement de fun! Mario, Link et compagnie, m’ont été de bonnes compagnies,
    je jouais avec mon petit garçon qui avait 8 ans.

  16. Mon plus beau souvenir de Nintendo est lors d’un Noël 2008. J’avais
    11 ans. J’ai reçu ma première console, une Nintendo Wii. J’étais tellement
    contente. En l’espace de quelques minutes, j’ai joué à Mario Kart,
    Vers la fin du parcours et presque première j’ai vu,
    mon père qui ne pouvait s’arrêter de
    rire, c’était lui qui jouait et ma Wii Remote n’avait même pas de piles.
    On ne pouvait plus s’arrêter de rire. Ce fût un moment mémorable,
    Aujourd’hui, on s’en reparle encore.

  17. Mon plus beau souvenir c’est quand j’étais ado et mon frère avait son Nintendo, on jouait à Mario Bross. On avait beaucoup de plaisir les soirs de semaine.

  18. Mon plus beau souvenir est d’avoir beaucoup joué au jeu Legend of Zelda: Ocarina of Time sur ma Nintendo 64. J’ai eu beaucoup de plaisir car c’était un jeu captivant incluant l’action et l’aventure fantastique se déroulant dans un environnement vaste.

  19. Quand Noël arrive, je sais que arriverai aussi la nostalgie et les bonnes souvenirs quand j’étais enfant. Avec mon frère, mon mari et mes enfants, on profite les fetes avec Mario Kart. C’est le plus de la planète. J’ai le Nintendo Switch xkw50064704628 Mario Kart c’est Le cadeau parfait c’est sans aucun doute.

  20. Mon plus beau souvenir de Nintendo est lorsque j’ai eu en main, ma premiere gameboy color avec supermario land ! C’est un très beau souvenir car cela a été mon premier pas das le monde du jeux video !

  21. Mario Bros arrivant de l’école chez mon amie. TOUS LES JOURS!! Du bon temps d’insouciance!

  22. Quand je jouais, c’était à Donkey Kong avec les cousins et cousines.
    Donc, ça signifiait réunions de famille et plaisir.

  23. le plus beau souvenir est quand j’ai achaté un nitendo à mon fils de 8 ans en 1987.

  24. Mes meilleurs souvenirs avec la nintendo c’est le premier mario bros et Donkey Kong Country Les heures que j’ai passé à jouer à ces jeux, ouf! C’est mes meilleurs souvenirs puisque c’est mon père qui est décédé quand j’étais très jeune qui me les avait achetés!

  25. Je me souviens quand mes 2 filles me demandaient d jouer à Mario Bros, j’essayais de jouer, mais mes filles m’énervaient tellement que je n’y arrivais pas.

  26. Donkey Kong Country 3! J’étais très jeune quand j’ai commencer à jouer et ça m’a pris plusieurs années mais j’ai réussis à faire le tour!

Comments are closed.