La Switch de Nintendo est la console de jeu familiale par excellence. Elle suit votre famille partout où vous allez et s’adapte aussi bien au jeu individuel qu’au jeu compétitif et interactif. De plus, la bibliothèque de titres disponibles sur cette plateforme ne cesse de nous impressionner. Ce mois-ci, ce sont Pokémon Scarlet et Pokémon Violet qui font leur apparition sur le marché; à cette occasion, Best Buy fait tirer une copie de l’ensemble double comprenant les deux jeux, une console Switch OLED Édition spéciale Pokémon Scarlet et Violet et divers autres prix Nintendo. Tout ça pour une seule et même personne chanceuse!

Quel est votre meilleur souvenir associé à Nintendo?

Les familles se divertissent grâce aux jeux de Nintendo depuis des décennies. Mon plus beau souvenir remonte à l’époque où mes enfants étaient petits et où ils jouaient à Mario Kart avec mon beau-père, Dan. Le plaisir commençait dès la sélection des conducteurs: « Grand-papa, je veux être Bowser; tu l’as eu la dernière fois! » Vu de l’extérieur, cela pourrait ressembler à une dispute, mais je vous assure que tout se déroulait dans le plaisir et dans les fous rires.

Pokémon aussi fait le bonheur des enfants (et des adultes) depuis 1996. Ce qui était à l’origine un grand succès pour le Game Boy s’est vite répandu dans une foule d’autres médias: animation, cartes à collectionner, manga, jouets et toutes sortes de produits dérivés. Presque tout le monde a déjà goûté aux plaisirs des Pokémon, sous une forme ou sous une autre, et le concours d’aujourd’hui aidera sûrement quelqu’un à créer des souvenirs inoubliables. Le prix à gagner inclut une console Switch de Nintendo, sur laquelle jouer à tout ce qui vous intéresse, chez vous, chez vos amis ou sur la route. L’un de ces jeux sera le nouveau Pokémon Scarlet / Pokémon Violet, qui fait aussi partie du prix. De plus, la personne gagnante recevra une panoplie de produits dérivés Pokémon. Le prix Pokémon parfait, en quelque sorte!

Beaucoup de gens offriront Nintendo en cadeau cette année

Vous vous demandez peut-être quels jeux offrir aux adeptes de la Switch de Nintendo pour les fêtes. Peut-être avez-vous déjà une petite idée de ce qui sera populaire; peut-être aimeriez-vous savoir ce que d’autres joueurs et joueuses recommandent. Nous avons envoyé Mélanie Boutin-Chartier à l’événement des fêtes de Nintendo pour savoir ce qui s’en vient; vous pouvez lire son rapport sur le blogue. Examinez aussi les commentaires sous l’article de Mélanie: pendant les deux prochaines semaines, les Canadiens et les Canadiennes pourront participer au présent concours en y publiant leurs propres recommandations de jeux Switch. Voici comment vous joindre à eux:

Comment participer

Rien de plus facile que de participer à ce concours; vous pourrez même le faire de trois façons différentes:

  1. Dans la section des commentaires ci-dessous, dites-nous quel est votre plus beau souvenir de Nintendo, quel jeu en est responsable et pourquoi ce souvenir vous est-il si cher.
  2. Commentez l’article portant sur l’événement des fêtes de Nintendo en nous disant quel jeu pour la Switch vendu chez Best Buy (incluant son numéro de modèle) constitue votre recommandation de cadeau pour les fêtes.
  3. Pour obtenir jusqu’à deux (2) participations supplémentaires, publiez un message sur le réseau social de votre choix (une participation par réseau!) et dites à vos ami(e)s et abonné(e)s si vous jouerez d’abord à Pokémon Scarlet ou à Pokémon Violet si vous gagnez l’ensemble de prix Nintendo Switch offert dans le cadre de ce concours. Ajoutez à votre message l’une des images qui apparaissent dans le présent billet, ainsi que le mot-clic #BestBuyNintendoSwitchContest afin que nous puissions trouver votre message. Puis, revenez ici et écrivez un commentaire dans lequel vous devrez nous dire sur quel réseau social vous avez publié votre message et sous quel nom (puisque bien des gens utilisent des pseudonymes), afin que nous puissions valider votre participation. Vous êtes libres de cibler les médias sociaux de votre choix (Twitter, Facebook, Instagram, TikTok, LinkedIn, etc.) mais vos messages doivent être publics pour que nous puissions confirmer leur présence.

Ce que vous pourriez gagner

À la fin du concours, nous pigerons au hasard le nom d’une (1) personne gagnante parmi toutes les participations valides. Cette personne recevra un ensemble cadeau Nintendo Switch Pokémon Scarlet et Violet comprenant notamment l’ensemble formé des deux jeux et une console Switch OLED de Nintendo, édition spéciale Pokémon Scarlet et Violet.

Le concours se déroulera du 17 novembre au 5 décembre.

N’oubliez pas: vous pouvez participer de trois façons en suivant les instructions ci-dessus. Et tout comme l’on profite encore mieux des jeux Nintendo quand on joue en famille ou entre amis, nos concours aussi sont encore plus agréables lorsqu’on les partage avec notre entourage pour augmenter les chances que ce soit une personne qui nous est chère qui remporte le grand prix!

Règlement du concours «Gagnez une Nintendo Switch OLED et Pokémon Violet et Scarlet »

Bonne chance.

Rédacteur en chef
Martin aime beaucoup agir en tant que rédacteur en chef pour les rédacteurs et les auteurs talentueux du Branche-Toi. Dans ses temps libres, il peaufine son prochain roman, prépare un chef d’œuvre dans la cuisine ou en ajoutant de la nouvelle techno intelligente à sa maison sur Mayne Island en Colombie-Britannique.

254 COMMENTS

  1. J’ai publiée sur Instagram au nom de: chantal_casualidad_gr

    Le plus d’eaux de mes souvenirs est Nintendo Switch Sports (Modèle n° : HACRAS8SA ) avec tous mes enfants. Que de fous rires ont a eu tout en bougeant.

  2. Le plus d’eaux de mes souvenirs est Nintendo Switch Sports (Modèle n° : HACRAS8SA ) avec tous mes enfants. Que de fous rires ont a eu tout en bougeant. D’ailleurs la Switch a été La seule console que j’avais autorisé à la maison car elle faisait bouger avec tous ces jeux aussi mourant les uns que les autres. Merci

  3. Le jeu mario bros où tous mes enfants ont joué avec la console nintendo qu’on leur a offert pour les Noels, (tous lesmodeles nintendo, ils les ont eus!).. les soirées passées avec leur pere à s’amuser ensemble lorsqu’ils étaient petits sont chers à ma mémoire

  4. Des beaux souvenirs de mon enfance avec mon frère qui est maintenant la haut a nous regarder et protéger
    Nous pouvions passer des heures et des heures a jouer sans même s`obstiner ce qui était rare.

  5. Je me souviens quand nous avions déballé le premier NES 8 bits mon frère et moi. On a tellement joué à Zelda!

  6. voir le visage content de mon garçon lorsqu’il a reçu sa Nintendo Switch à Noël 2020. Il était fou de joie

  7. Super smash bros melee au gamecube. Seulement incroyable, on réunissait la gang et on jouait pendant des heures en local. Le bon temps.

  8. Mon plus beaux souvenirs c’est la Gamecube combien de temps j’ai jouer, à chaque soir j’allais dans ma chambre jouer à Zelda, Mario sunshine et tout plein d’autre jeux je dirais que mon jeux préferer c’étais Zelda définitivement parce que les graphiques étais beaux j’aimais tout de ce jeux

  9. Mon plus beau souvenir de Nintendo c’est quand j’ai reçu mon premier gameboy quand j’étais petit a Noël. Cela est mon plus beau souvenir tous simplement parce que ca faisais vraiment longtemps que je demandais a mes parents et se sont mes grand parents qui me l’avais offert en cadeau.

  10. Mes meilleurs souvenirs de nintendo sont les soirées avec mon frère et ma soeur, à jouer à Super Smash Bros Melee ou aux classiques de Zelda, tels qu’Ocarina of Time ou Majora Mask. L’univers fantastique était magique pour nous. Merci!

  11. Les moments en famille, lorsque je jouais à la Super Nintendo. Le jeux Super Mario world était mon préféré

  12. quandj’ai reçu mon gameboy color mauve transparent, après j’étais tout le temps dessus, j’avais les accessoires qui allait avec, comme une petite lumière de la même couleur et je pouvais passer des heures à jouer à donkey kong country faire le niveau un à l’infini pour récolter une tonne de vies!

  13. Quand je jouais à Mario bros chez ma cousine. Nous on n’avait pas de Nintendo alors j’attendais avec impatience mon tour pour jouer quand j’allais chez elle

  14. Souvenirs de nuits passées à jour à Mario bross avant d’avoir des enfants avec mon conjoint. Dans le temps les cellulaires n’existaient pas, une autre époque…

  15. Les moments partagés autour de la console sont nombreux et c’est ce partage qui est précieux. Que ce soit autour des premiers Mario étant enfant avec ma soeur qu’autour des jeux plus familiaux (Mario party, Mario Kart…) maintenant.avec mes ados et encore ma soeur à l’occasion.

  16. Mon rêve était toujours de jouer à pokémon sur la Nintendo
    Faites de se rêve une réalité s’il vous plaît

  17. Joué à Mario bros sur la super Nintendo avec mon frère au primaire ! Que de beau souvenir de devoir tout recommencer parce qu’on ne pouvait pas sauvegarder les parties haha !

  18. Un de mes plus beau souvenir de Nintendo est avec le 64. Je jouais souvent à Zelda Ocarina of time. J’adorais les paysages et je me souviens que c’étais mon voisin de l’époque qui me passait mes boss la plupart du temps. J’ai jouer des heures et des heures à ce jeux.

  19. Bonjour, c’est en jouant avec Mario Bros que j’ai connu mon mari. Et nos fils ont continué à ëtre passionnés par ces jeux.

  20. nintendo, les jeux de Mario Bros avec mes enfants , tellement de plaisir à jouer ensemble , je jouerais à Pokémon Scarlet #BestBuyNintendoSwitchContest

  21. Un de mais plus beau souvenir est d’avoir beaucoup joué au jeu Mario Bross contre mes frères
    et j’étais toujours le dernier à y pouvoir jouer.

  22. Le tout premier Zelda !! Un jeu tellement innovant et le fun, ou on pouvait interagir avec des éléments de décor pour révéler des secrets. J’aimerais ça jouer au dernier Zelda sur Switch

  23. nintendo, les jeux de mario kart avec mes enfants. Que de rires et de défis, de complicités.

  24. Voir mon fils à 10 ans ouvrir sa console était un pur bonheur. Ce sourire reste gravé dans ma mémoire.

  25. le jeux nintendo qui me rappelle les meilleurs souvenir est mario party 2. nous y avons jouer en famille tellement souvent. que de beau moment passer à rigoler en famille. ce jeux fera toujours parti des moment que je passe en famille. aujourd’hui je partage ce bonheur avec mes enfants.

  26. J’ai tellement aimé jouer à Mario Kart avec mon cousin. Ça nous a permis de développer une belle complicité que je chéris encore.

  27. mon beau plus beau souvenir de nintendo serait les jeux marios ainsi que de devoir souffler sur les cassettes de la première nintendo quand le jeu ne fonctionnait pas

  28. Mon plus beau souvenir de nintendo, c’est un Noël ou mes parents mon offert le 1e Nintendo avec le jeu super Mario Bros. Mais surtout Duck hunt, c’étais pour moi une révélation, c’était la révolution, un genre de prémisse au futur. Moi et a soeur on s’est tellement amusé.

    • J aimais bien jouer à Mario bros et Mario kart ces deux jeux palpitants et qui son toujours plaisant à jouer encore à 47 ans hihi

Comments are closed.