Pour bien vendre, une console requiert de bons jeux exclusifs. Or, la Xbox One en a plusieurs qui arriveront dans les prochains mois. Deux des plus intéressants à mon avis sont Sunset Overdrive et Forza Horizon 2.

Sunset Overdrive

276193-SOHeader.jpg

Avez-vous eu la chance de voir la bande-annonce de Sunset Overdrive? On comprend tout de suite que c’est un jeu complètement disjoncté que nous offre Insomniac Games. Alors que d’autres jeux réduisent l’apocalypse à quelque chose de sombre et déprimant, ce jeu a décidé d’aller dans la direction opposée. Une nouvelle boisson énergisante nommée OverCharge Delirium XT transforme les gens qui la boivent en mutants sanguinaires. Le personnage principal, un employé de la compagnie FizzCo qui produit la boisson, est envoyé pour nettoyer tout le bordel laissé par la fête de lancement de ce nouveau produit. Il a décidé de profiter de la situation pour avoir du plaisir alors que le monde s’écroule autour de lui.

sunset-overdrive-1.jpg

Ce jeu à la troisième personne promet de l’action en quantité industrielle en s’assurant que le joueur aille le plus de plaisir possible. C’est, je crois, un excellent argument de vente. Et venant de l’équipe qui nous a donné Ratchet and Clank et Resistance, je ne suis pas inquiet.

Vous pourrez choisir le sexe, la couleur de la peau, le type de corps ainsi que les vêtements les plus colorés que vous voulez pour votre personnage. L’arsenal reflètera aussi le style du jeu rapide et comique tout en offrant un bon niveau de personnalisation et de mise à jour.

La sortie du jeu est prévue pour le 28 octobre prochain.

Forza Horizon 2

image_322741_fit_940.jpg

Forza a une bonne réputation comme franchise de jeux de course mais c’est plus près d’une simulation que des jeux d’arcade. Forza Horizon proposait un monde ouvert un peu comme Burnout Paradise où on se promenait pour chercher des adversaires à défier sur les routes. Le second opus construit sur ses bases déjà solides et compte bien arriver le premier à la ligne d’arrivée.

Visuellement, le jeu emprunte le moteur visuel du magnifique Forza 5. Tous les effets de météos qu’on peut s’imaginer sont présents. On a même réussi à faire que l’eau s’accumule dans des flaques d’eau de façon réaliste. Heureusement qu’il n’y a pas de neige ou on aurait des mini-jeux qui nous forceraient à pelleter.

image_322742_fit_940.jpg

Donc le but du jeu est simple, on gagne de l’expérience en brisant des clôtures, en coursant hors des routes, en ayant le plus long dérapage contrôlé ou simplement en passant près d’une voiture qui arrive en sens inverse. Votre expérience vous donnera alors accès à certains attributs qui vous permettront de voyager plus rapidement, obtenir plus d’argent lorsque vous coursez et beaucoup d’autres choses. 

Le jeu aura de 200 voitures qui auront toutes les défis personnels, plus de 700 événements différents et au moins 100 heures de jeu. Pas mal de contenu pour le prix à mon avis. 

La sortie du jeu est prévue pour le 30 septembre.

Si vous possédez une Xbox One, vous voudrez précommander ces deux jeux qui seront deux grosses pointures pour Microsoft d’ici la fin de l’année.

Sunset Overdrive 

10255628.jpg

Forza Horizon 2 

10295248_1.jpg

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here