On a frappé fort dès le début chez Sony avec Order 1886. Bien que ce ne soit pas une nouveauté, sa présence l’an passé avait beaucoup fait jaser. Cette nouvelle bande annonce est tout aussi éblouissante pour le fan de Steampunk que je suis.

Personne ne sera surpris que Sony ait annoncé Little Big Planet 3, ce qui ne veut pas dire qu’on ne devrait pas s’en réjouir. La populaire série a tout un atout dans sa poche puisque tous les niveaux construits par les joueurs des éditions précédentes seront mis à jour et compatibles avec cette nouvelle édition.

Peu d’information a filtré sur Bloodborne si ce n’est que ce sera un jeu de rôle axé action développé par nul autre que Hidetaka Miyazaki, le directeur de Demon’s Soul et Dark Souls. J’en vois déjà plusieurs saliver.

Parlant de salive, No Man’s Sky est probablement le jeu qui m’a le plus jeté par terre. Oui, il est très beau mais ce qui est époustouflant c’est le fait de pouvoir se promener à pied, sauter dans son vaisseau spatial, sortir de l’atmosphère de la planète, se battre avec des adversaires, se rendre sur une autre planète sans aucune transition ou écran de téléchargement. Je rêve de ce genre de jeu depuis toujours. EA prenez des notes, on doit avoir un jeu de Star Wars comme celui-ci!

Entwined est un des rares jeux annoncés qui est immédiatement disponible sur PS4. Les versions PS3 et Vita arriveront éventuellement.

Les concepteurs de Journey nous ont concocté un autre jeu calme et contemplatif. On quitte le sable et la chaleur pour se retrouver dans le fond de l’océan. Je n’ai aucun doute que Thatgamecompany nous offrira un autre produit de qualité.

Si vous n’avez pas eu l’occasion de jouer à The Last of Us, jeu que je vous conseille fortement, vous pourrez jouer une nouvelle version qui a été refaite visuellement spécialement pour la PS4. 

Sony avait même une annonce matérielle, la Playstation TV. Cette micro console utilise un contrôleur Dualshock pour jouer à des jeux de Vita sur une télévision ou envoyer l’image de votre PS4 sur une autre télévision. Mieux encore, vous pourrez l’utiliser pour accéder au nouveau service Playstation Now qui permettra de louer des jeux de PS3 en mode de diffusion en flux (streaming si vous préférez).

Court et droit au but, Sony a terminé en force, grâce à la bande annonce d’Uncharted 4.

Après la diffusion de leur conférence, on peut conclure que 2014 et 2015 seront deux années fulgurantes pour Sony et pour tous les joueurs. Qu’on préfère Microsoft ou Sony, les mois à venir seront très excitants.

N’oubliez pas de visiter la section E3 sur le site de Best Buy pour consulter les bonis de précommande de vos jeux préférés.

On peut aussi précommander la nouvelle édition spéciale PS4 blanche Destiny de 500GB blanche qui incluera bien évidemment le jeu.

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here