xbox-event.jpg

La première conférence de la journée est celle de Microsoft parlant naturellement des jeux à venir pour sa console Xbox One. Comme l’entreprise sait bien le faire, on a eu droit à une présentation bien rodée. Voici les annonces qui ont su capter la foule et celles qui m’ont personnellement emballée!

Xbox rétrocompatibilitéLa rétrocompatibilité bientôt supportée

La nouvelle qui a pris les gens par surprise et qui m’a fait super plaisir est l’annonce de la rétrocompatibilité de la Xbox One pour les jeux de Xbox 360. En effet, la console va supporter les jeux de Xbox 360 dès la fin de l’année! Je vous conseille donc de conserver vos jeux préférés car vous pourrez y jouer sur votre plus récente console et ce, gratuitement. Vous pourrez télécharger votre jeu sans devoir repayer car il fait déjà partie de votre collection.

Rainbox Six: Siege viendra avec deux jeux en bonus pour sa version Xbox One

Par cette initiative, Ubisoft a annoncé que son jeu Rainbow Six: Siege à paraître cet automne viendra avec les jeux Rainbow Six: Vegas et Raindow Six: Vegas 2. Ceux-ci étant sortis pour la Xbox 360, ils profiteront du service de rétrocompatibilité de Microsoft. Concernant Siege, nous avons su durant la conférence de Ubisoft que le développeur a fait appel à l’actrice Angela Bassett dans le rôle de l’Agent Six, directrice adjointe de l’unité anti-terroriste Rainbow Six et que le mode ‘Chasse aux Terroristes’ revient pour ce nouveau chapitre de la série. Et sérieusement, pouvoir faire des trous dans les murs pour avancer ou juste pour observer la pièce adjacente ajoute un élément de jeu qui rend l’expérience plus réaliste.

Halo 5: Guardians et Gears 4, des séries phares qui en mettent plein la vue

Naturellement, on en sait plus sur Halo 5 Guardians. De voir une portion jouable du jeu est très encourageant. Le titre est magnifique. Tout comme l’est Gears 4. Eh oui, ce quatrième opus de la série laisse tomber le ‘of War‘ du titre pour ne s’appeler que Gears 4. Les images vus en démo nous montre le héros accompagné d’une collègue alors que les deux doivent s’échapper d’un édifice qui tombe sous de violents coups de tonnerre qui semblent surnaturels.

IMG_0324.JPG

Une voiture tombée du ciel pour Forza Motorsport 6

Le segment qui m’a étonnamment emballée est celui pour le jeu de course automobile Forza Motorsport 6. Pour l’occasion, une voiture réelle est descendue du plafond de l’auditorium à temps pour le visionnement de la bande-annonce. Et je vous le dis, cette voiture est sublime.

Forza 6.JPG

Microsoft soutient encore les développeurs indépendants et plusieurs surprennent par leur créativité. J’ai toujours apprécié cet effort de la compagnie pour nous faire connaître des jeux sortant du lot et vous verrez que cette année sera remplie de petits trésors.

Visitez la page de Best Buy dédiée à l’E3 2015 pour ne rien manquer!

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here