Nintendointro.jpg

J’ai eu une grosse journée du côté de Nintendo. J’ai d’abord visionné leur événement numérique Nintendo Direct dans lequel on a pu voir des images exclusives des jeux en développement, puis j’ai eu la chance d’essayer quelques titres en visite à leur kiosque. En voici un court résumé mais je suis certaine de vous en reparler plus tard!

C’est lors de sa présentation numérique Nintendo Direct que l’entreprise a montré ses premières images de Star Fox Zero pour la Wii U. Le jeu de combat spatial utilise les deux écrans, soit le téléviseur et l’écran du GamePad pour une expérience donnant l’impression de piloter à même un cockpit d’avion. Bien qu’il reprenne des éléments des jeux précédents, Zero est une réimagination de la franchise et non pas une suite.

Transformation, le mot-clé du E3 pour Nintendo

Je crois que l’annonce qui s’applique parfaitement à cela est le fruit de la collaboration entre Nintendo et Activision. Eh oui, deux amiibo spéciaux pourront être joués également dans Skylanders Superchargers:

  • Turbo Charge Donkey Kong avec son véhicule Barrel Blaster
  • Hammer Slam Bowser avec son véhicule Clown Cruiser

Leur base peut être tournée de manière à se greffer à Skylanders ou bien se placer du côté amiibo pour s’intégrer aux titres de Nintendo compatibiles.

ZeldaTriforce.jpgAutres nouveautés annoncées

The Legend of Zelda: Triforce Heroes est un jeu entièrement multijoueur à trois où il faut parcourir des donjons et résoudre leurs énigmes afin de s’en échapper. La coopération est la clé du succès mais il est possible d’y jouer en mode solo. L’autre jeu qui a retenu mon attention est Animal Crossing Amiibo Festival. Celui-ci vient naturellement avec une foule de nouvelles statuettes et d’après ce que j’en ai vu, il m’a fait penser à Mario Party 8 pour sa mécanique de jeu de table. Les fans d’Animal Crossing vont en être charmés. Oh, et la date du 4 décembre est dévoilée pour Xenoblade Chronicles X!

On en a vu un aperçu lors de la finale des Championnats du Monde Nintendo mais Nintendo l’avait présenté uniquement sous l’appellation Blastball. On sait maintenant que ce jeu de ‘soccer’ en multijoueur à trois contre trois fait partie de la franchise Metroid Prime. Je n’ai pu essayer que la section multijoueur de Metroid Prime Blastball mais il possède également une campagne solo dont on aura plus de détails dans les mois à venir. En attendant, tenter de pousser un ballon dans le but adverse en lui tirant dessus est plus difficile qu’il n’y paraît…

Une visite du kiosque de Nintendo

Pour ma première journée sur le terrain, j’ai eu la chance de visiter le kiosque de Nintendo en compagnie de la représentante de Nintendo Canada. J’ai pu essayer quelques jeux à venir tels que Metroid Prime Blastball, Yoshi’s Wooly World et Super Mario Maker.

Yoshiamiibo.jpgBien que le motif de Super Mario Maker est d’offrir aux joueurs un outil de création de niveaux ultime, je suis contente de savoir qu’une foule de tableaux seront disponibles dès le départ et ce, directement dans le jeu. J’ai effleuré le menu de création et j’avoue que c’est vraiment facile d’accès. Je pense que tout le monde peut s’amuser et réussir à faire un niveau aux limites de leur imagination, des plus simples aux plus complexes.

Yoshi’s Woolly World donne l’impression de jouer sur des coussins confortables. J’ai fait une partie coopérative à deux joueurs. Le jeu est amusant et fidèle aux jeux de plateformes de Nintendo. Son graphisme tout en laine rend le tout attrayant et trop cute.

Jouer avec l’amiibo de Yoshi permet de faire une partie coopérative à deux avec lui. C’est parfait si vous n’avez personne avec vous pour le moment. Le fait qu’ils aient pensé à camoufler la base sous la laine de l’amiibo en fait l’un de mes préférés. De plus, il vient en trois couleurs. Vous avez choisi votre couleur favorite?

Visitez la page de Best Buy dédiée à l’E3 2015 pour ne rien manquer!

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here